[vlc] petit problème de lecture mp4

Résolu/Fermé
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - Modifié par avragorn le 6/08/2010 à 12:56
 arkai59 - 7 juin 2011 à 09:07
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car jusqu'à mardi dernier, j'utilisais une version vlc de 2007 et je n'avais pas le moindre problème, sauf pour les wmv (mais là j'utilise windows media player ou media player classic).
J'ai depuis plus de 2 ans des vidéos en mp4, et j'en télécharge régulièrement.
Jusqu'à mardi dernier, vlc version 2007 fonctionnait parfaitement, la lecture était hyper fluide, donc c'était parfait... Mais depuis mardi, je ne peux plus me déplacer dans les vidéos mp4, quand j'avance, l'image reste bloquée à la dernière image avant le déplacement, il n'y a plus de son, mais par-contre je vois le temps qui défile, sans pour autant que la vidéo n'avance.
Avec les vidéos avi tout va bien.
Mais pour les mp4, je ne comprend pas, car même avec des vidéos mp4 que j'ai depuis longtemps et qui passaient sans aucun problème, dans lesquelles j'avançais sans aucun problème, et bien le problème se passe !
J'ai donc installé la dernière version de vlc, et le problème était résolu .....
Sauf que la lecture est un peu moins fluide qu'avec la version 2007, les images sont souvent un peu saccadées (uniquement avec les mp4, avec les avi c'est beaucoup moins visible) et j'ai remarqué que vlc version 2010 prend près de 80 MB de Ram.

Se pourrait-il que la cause des images saccadées soit cette utilisation de 80 MB de ram de vlc ? Ou y aurait-il un réglage à faire ?

J'ai essayé de remettre la version 2007 de vlc, hier, et elle refonctionnait parfaitement, jusqu'à ce matin. Donc j'ai remis la version 2010, avec les images saccadées :(
Sauriez-vous ce qui pourrait causer ce problème de vlc 2007 ?

Et donc en conclusion, me recommandez-vous de garder vlc 2010 et de faire des réglages ou autre chose pour éviter les images un peu saccadées ? Ou alors me conseillez-vous de remettre vlc 2007 et de faire une manipulation pour que tout revienne comme avant (quelque chose dans les réglages, .... ou autre) comme ça j'aurai toujours des images bien fluides ?

J'ajoute que je suis sur windows xp, 1 go de RAM.
J'ai avast antivirus, mais je ne pense pas qu'il soit la cause.
Je n'ai installé aucun programme dernièrement.
Et j'ai scanné le pc avec avast et Malwarebyte's Antimalware mis à jour, qui n'ont trouvé aucun problème.

(edit) : je rajoute aussi que mes vidéos sont sur un disque dur externe, mais quand le problème a commencé, j'ai copié des vidéos mp4 et les ai mises sur mon disque dur principal pour tester, et le problème persistait, donc le problème ne vient pas du disque dur externe.

Merci infiniment d'avance,

- avra -
A voir également:

3 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
6 août 2010 à 14:15
Message de Avra:

Bonjour :)

Merci d'avoir répondu, en fait j'avais mal cherché et j'ai trouvé un topic où quelqu'un a le même problème que moi avec une version 2007 ou 2008 de vlc et on lui a dit que faire un reset vlc avec DEMARRER >>> PROGRAMMES >>> VIDEOLAN >>> QUICKSETTINGS >>> RESET VLC.
J'ai ensuite trouvé une page d'aide sur le site de VideoLan où il est dit la même chose.

J'ai réinstallé vlc version 2007 pour avoir des images fluides, et ça refonctionne parfaitement, donc pour le moment je n'ai pas pu essayé la méthode mais je pense que ça fonctionne puisque qu'en réinstallant la version 2007, ça a tout réinitialisé.

Je te réponds par message privé, car j'ai répondu sur le topic, mais quand j'ai validé, ça m'a mis un message comme quoi mon topic avait été supprimé ! Et pourtant il se trouve encore sur le forum ! Certainement un bug.

Bonne journée,

- Avra -


Je demande a mettre ton topic en résolu du coup.

Bonne aprem.
2
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
6 août 2010 à 12:58
Bonjour,

Le problème ne vient pas de VLC en lui même. Ce problème est relativement récurent: il vient du faite que pdt que tu regarde ton film, l'ordinateur se met à travailler, gênant le processus de VLC. En général il suffit de supprimer le processus et de le relancer, mais sa peut revenir au bout de peut de temps. J'ai moi même ce problème sur mon ordi, c'est une question de chance. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus.
0
Lol ton xp est à la ramasse, j'espère pour toi que tu as changé d'ordi ^ ^
0