Ecran figé Toshiba L650D-11D [Fermé]

- - Dernière réponse :  etien - 10 sept. 2010 à 12:35
Bonjour,

j'ai acheté dans la journée un pc portable Toshiba l650d-11d dont voici la config grosso modo :

Processeur AMD Turion P520 (2.3 Ghz)
RAM installée 4 Go
Disque dur 640 Go
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo

Je l'allume, je commence à installer ce dont j'ai besoin pour le moment, c'est-à-dire Windows Live messenger, Firefox et j'étais en train d'installer ZoneAlarm.

Pendant l'installation, l'écran se fige et je ne peux plus rien faire. Le seul moyen a été de l'éteindre au bouton d'alim. Ensuite quand je le rallume il se bloque encore de la même manière mais ceci juste après l'allumage. Je n'ai le temps de rien faire, si ce n'est de l'éteindre de manière correcte. J'ai refais l'opération 4 fois de suite, toujours le même problème.

J'aimerais savoir à quoi est-ce du et que faire pour régler le problème.

Je vous remercie.

Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
156
0
Merci
Bonjour,

Essayer en mode sans echec pour déja voir si le problème vient du systéme de base ou d'un apport d'autres programmes.
Pour le mode sans echec : "tapoter" sur la touche f8 me semble t-il -avant le lancement de windows, au tout début- puis choisir "mode sans echec dans le menu"

si le mode sans échec dure
Essayer une restauration du systéme à une date ou il n'y avait pas encore le problème (avant d'installer zone alarm si j'ai bien compris).
Pour la restauration c'est dans tous les programmes, accessoires, outils systémes et restauration du systéme - de mémoire-
a+
0
Merci
La restauration système a l'air de fonctionner. L'écran ne se fige pas pour le moment.

Aussi, j'aurais voulu savoir si le processeur AMD Turion P520 était de bonne qualité.

Je vous remercie pour votre aide, j'espère que j'aurais pas à le rapporter à la Fnac demain...
dv59
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
156 -
Pour le processeur je ne sais pas, mais si l'ordi tient alors c'est qu'il ne faut pas installer l'un des programmes du premier post, il y a un module non compatible. Probablement zone alarm...

Pour le processeur essayer "avis amd turion p520" ou quelque chose d'approchant sur un moteur de recherche, cela devrait donner des réponses.

a+
0
Merci
Ok merci pour les renseignements, et encore merci pour l'aide apportée ;)
0
Merci
j'ai à peu près le même problème.Pas moyen de s'en servir plus de 10 minutes sans qu'il se mette à se figer, pour repartir 2 minutes après.