Droit d'image : utilisation photos célébrités

Résolu/Fermé
IZA76550 - 5 août 2010 à 20:04
 IZA76550 - 6 août 2010 à 19:20
Bonsoir à tous,

Je suis dans le flou total et je compte énormément sur vous, je n'ai trouvé aucune info sur le net.
Je vous explique :
Je suis en pleine création d'une boutique en ligne, je souhaiterais illustrer certaine tenue par des photos de célébrités mondiales.
Quelles demarches effectuer concernant le droit d'image ???
Merci d'avance pour votre aide et vos reponses !!!

A voir également:

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
5 août 2010 à 20:13
Bonjour

étonnant que tu n'ai trouvé aucune info !
De toute façon c'est très simple: tu n'as aucun droit d'utiliser commercialement l'image de qui que ce soit (connu ou inconnu) sans son accord écrit, plus l'accord du photographe.

Bon courage
2
Je suis consciente que je n'ai pas le droit c'est donc c'est pour cela que je demande comment faire ???
Non aucun site informe des démarches à faire !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
5 août 2010 à 21:09
Puisque tu veux utiliser l'image de célébrités mondiales, suffit de prendre contacte avec leurs agents, ou les agences de photos qui gèrent celle ci.
0
On les trouves où toutes ses coordonnées car je tourne en rond depuis trois jours !
0
Sinon avez vous un site ou un forum où je peux trouver des informations.
Je tourne vraiment en rond :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bcp je vais essayer de trouver mon bonheur !
0