Controle du volume

Fermé
Julie - 25 oct. 2005 à 15:46
 yassine - 1 mai 2012 à 20:31
Bonjour,
Je suis sous swindows XP avec un ordinateur de marque It Works et jusqu'ici ça marche très bien.
Depuis plus d'un mois je n'ai plus aucun son. Je croyais que c'étaient mes minis enceintes (2boules noires de marque Thunderball) qui déconnaient, alors j'ai essayé avec d'autres, ça ne marche pas non plus, ni avec les écouteurs.
J'ai essayé la "résolution dezs problèmes de windows", et dès la 2ème étape j'ai compris :
Windows ne trouve pas C:\WINDOWS\system32\sndvol32.exe.
Il n'est plus ni dans la barre des taches, ni dans le menu démarrer, alors quand on me demande de toucher aux paramètres de ce panneau de controle, je suis coincée... C'est donc bien un problème de logiciel, et pas de matériel.
Sinon ma carte son est realtek AC97, et qd je regarde ses propriétés tout a l'air de bien aller, "ce périphérique fonctionne correctement" comme ils disent.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider !!!
Julie

19 réponses

Anakyn Messages postés 501 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 149
25 oct. 2005 à 16:36
tente une des/réinstallation de ta carte son
28
tres aimable
30 mars 2008 à 16:19
MP3Gain <souligne></soControl Kids QuickPAR MediaCoder uligne>
0
il faut juste,taper divers audio sur la page google français apres il se fi de telecharger la carte de sans...
22
Bonjour,

J'ai un probléme quasiment similaire.

Suite à une mise à jour XP, je n'ai plus de son, et ma barre de tâche est en version Windows 2000 (alors que je tourne en XP2, IE7....)

Plus d'accés au contrôleur de son (grisé, impossible de cliquer dessus), et le PC me dit même qu'il n'y a pas de périphériques connus.

J'ai bien tenté des mises à jour de pilotes (graphiques, carte son, carte mére), rien n'y change!

Le pire dans tout cela, c'est qu'en débranchant/rebranchant le cable audio (vert) de ma tour, que l'assistant de paramétrage du son se met en route (Assistant Asus-Realtek), cela fonctionne trés bien quand je teste les sons.

Donc je n'y comprends plus rien, je donne ma langue au chat.

Cela ne vient pas du fichier : "C:\WINDOWS\system32\sndvol32.exe", lorsque je l'execute, le PC me dit qu'il n'y aucun périphérique mélangeur. (!?)

Donc si il y a une personne suffisamment pêchue pour m'aider....

J'espére simplement que ce n'est pas ma carte son voire graphique qui aurait pris un coup de chaud....

Merci d'avance,
Séb
15
je confirme, pour faire réapparaitre l'icone du controleur de volume dans la barre des tâches :
il faut récupérer le fichier sndvol32.exe à partir d'un autre PC

Après l’avoir récupéré, mettre le fichier dans
C:\WINDOWS\system32\sndvol32.exe.

Aller ensuite dans Panneau de configuration, cliquez sur l’icône son, et cliquer sur : "placer l'icone dans la barre des tâches"


Le contrôle du volume se remet automatiquement dans la barre des tâches, pas la peine de redémarrer le PC
14
slt christ et si j'ai pas un autre pc comment dois-je faire stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le meme probleme, le controle de volume avait disparu... j'ai simplement copier le fichier a partir d'un autre ordi, et coller dans system32. Et ca marche.
13
Salut yan.Si je n'ai pas d'autre ordinateur pour copier le fichier est-ce que tu cannaitrais un moyen de le télécharger,gratuitement ou non.Et si oui sous quel nom?Merci d'avance.
0
je trouve pas se que je dois copier
Merci de me répondre bientôt
0
Bonjour,
J'ai un probleme avec le controle du volume de Windows...J'ai un ordinateur portable ASUS, et lorsqu'il n'y a plus assez de place sur la mémoire ,un message s'affiche dans la arre d'outils pour me proposer de supprimer des éléments qui peucent etre inutiles.J'ai cliqué une fois dssus et jai sélectionné des dosiers à supprimer sans faire tres attention et je me suis rendu comptes que j'avais supprimé le controle du volume windows.Je ne peux plus regler le volume de mon ordinateur et cela commence a devenir tres embettant ...Est ce que quelqu'un saurait ou le télécharger?
11
merci yann merci beaucoup maintenant mon son marche
8
Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme que seb_xtrem si quelqu'un a la solution, je vous ecoute :D
8
je n'ai plusde périphérique de volume je ne peux plus mettre mon logiciel managed2 drivers&utility pouvez vous n'aider
8
Bonjour j'ai moi aussi un probleme , plus aucun son sort de mon ordi
merci d'avance
8
G exactement le meme problem . j'voudrais savoir kel fichier y faut recopier stpl. merci de me repondre sa srait sympa.
7
ok bon moi sa résolu pas mon problème de son meme en mettant sndvol32.exe dans system32 :(
6
regarde si ta l'icône de sons sur la bar de tache
Si non télécharge EVEREST http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
Après tu clic sur Audio P.C.I/P.n.P ensuite tu fait copier et tu colle sur google après tu télécharge le périphérique puis tu l'installes ainsi tu redémarre ton ordi
6
salut a tous je n'arrive pas a regler le son de mon pc bureau la marque c'est ASUS VK191D et il mon donner juste un cordon USB pour la webcam car el est integrer, et le problème que j'ai c'est que je n'entend rien du tout meme pas quand il me signale quelque chose alors j'aimerais bien avoir la bonne réponse le plus vite possible merci pour celui_celle qui a creer ce site c'est le meilleure il nous explique bien a ce qu'on a besoin d'avoir !

A+
5
télécharge Everest

Ensuite tu clic sur multimédia

Après tu clic sur Audio P.C.I/P.n.P

Apres tu fais copier ensuite tu colle sur google

Enfin tu télécharge le périphérique / et tu l'installe/ puis redémarre.
4
4
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 10/09/2011 à 22:50
Bonjour à tous

Un petit complément à apporter à la résolution de ce problème !

Le même pépin vient de m'arriver, sous XP SP3
Le même message concernant l'absence d'un périphérique mélangeur, et la référence idiote de la rubrique imprimantes ..

Par contre dans windows\system32 le fichier sndvol32.exe existe toujours, et parait sain et est sans virus. En l'ouvrant directement, même message d'erreur ..

=> Il m'a suffi de lancer la vérification et correction des erreurs du disque pour que tout refonctionne correctement ...

Si cela peut aider quelqu'un dans la même situation ...

Rappel éventuellement nécessaire pour l'exécution de la manip ( sans danger ) :

- dans l'explorateur, clic droit sur le disque dur, puis "propriétés"
- aller à l'onglet "Outils", cliquer sur "vérifier maintenant"
- cocher au moins la première case, puis cliquer sur le bouton "démarrer"
Il faudra accepter de redémarrer, et ne pas interrompre la vérification, qui va durer quelques minutes avant le redémarrage de Windows..

A+
Nyctaclope



Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
2
auro18 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 1
31 juil. 2011 à 21:46
où se trouve le system 32?
1
Bonjour, mon ordinateur n'a aussi plus de son. Je suis sous XP.
Quand j'ouvre le contrôleur du volume ce message apparait: "Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, allez dans panneau de configurations, cliquez sur imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur ajout de nouveau matériel"
Alors je n'ai pas d'onglet s'appelant imprimantes et autres périphériques et même quand je clique sur imprimante je ne peux qu'ajouter des imprimante logique !
Pouvez vous m'aidez ?
1
j'ai la meme galére que c6lia! Moi aussi je n'ai pas pas d'onglet s'appelant imprimantes et autres périphériques!
0
<gras>j'ai exactement le meme probleme de c6lia
si kelkin peu aide ca serait vraiment sympa
0