Comment partager des données entre 2 machines

Résolu/Fermé
Franky4Doigts Messages postés 100 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 25 oct. 2005 à 14:30
 vbalgo07 - 23 mars 2008 à 01:04
Bonjour a tous!

Ma question n'est pas tres compliqué pour des experts comme vous, enfin je pense... ;-)

J'ai la freebox en mode routeur qui attribu la plage 192.168.0.1 à .5

Elle distribu bien les adresses aux machines que je branche sur mon switch, la connexion internet est OK sur les machines!

Maintenant, j'aimerai pouvoir partager des données entre mes 2 machines ainsi que l'imprimante qui est branché sur le PC fixe.

Comment puis je faire? je trouve des infos sur le net mais c'est confu. Pouvez vous m'aider?



Merci a vous!
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Je viens d'activer le mode routeur aussi, j'en suis arriver au résultat que les deux machine bénéficient d'internet et qu'elles se voient dans un réseaux mais avec un problème sur un pc qui n'arrive pas à accéder au fichiers de l'autre. Bref, ...

Tes deux PC se voient-ils?
As tu internet sur les deux PC?
1
Franky4Doigts Messages postés 100 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 22
25 oct. 2005 à 15:00
Salut Francois,

J'ai bien internet sur les 2 machines mais en revanche ni l'une ni l'autre ne se voyent! :-(

Faut les mettre dans le mm groupe?
Moi, j'ai mis (a la place du WORKGROUP par defaut) DOMICILE sur les 2 machines.

Et ensuite faut que je fasse quoi?
Faut créer des comptes et tout et tout???
0
Re

Etape 1
Sur chaque Pc, Il faut configurer à l'aide de l'assistant un réseaux local. Par défaut, tu auras MSHOME, tu peux changer le nom, l'important, c'est qu'il soit identique sur les deux PC. Pendant la configuration, il te demande quel type de connexion et comment est ton réseaux, tu choisis dans autres, l'option "..par le biais d'un concentrateur réseaux..."(le premier de la liste). Ensuite tu reboot les deux machines.

Etape 2

Sur le PC1 et PC2, dans les connexions réseaux, clique droit sur la connection réseaux local, et ajoute tous les protocole présent dans la liste qu'il te fournit.

Etape 3

Sur PC1, dans les connexions réseaux, clique droit sur la connection réseaux local, selectionne protocole internet TCP/IP donne
l'IP 192.168.0.1
le masque sous réseaux 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192 168 0 254
Pour les DNS, dans les connexions réseaux, clique droit sur la connection réseaux local, statut puis support puis détails, note les dns fournies.
Ensuite reviens dans les propriété de ta connexion réseau et mets en DNS préférée, le premier numéro que tu as noté et le second dans auxiliaire.

Sur PC2, les même données auf pour l'IP, indique 192.168.0.2

Reboot les deux machines, cela devrait fonctionner.
0
Franky4Doigts Messages postés 100 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 22
25 oct. 2005 à 17:06
Je vais tester mais mes adresses IP sont distribué par le DHCP donc l'etape 3 ne sera pas forcement utile...

Je pensais qu'il fallais avoir les meme compte User sur les 2 PC mais je vais voir avec ta technique.

Merci et a++

Je te tiens au courant ce soir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut configurer les deux machines c d' aller a propriété avec un clic bouton droit sur favoris resaeu et selectionné sur tcp/ip puis sur propriété mettre les adresses com 192.168.0.1 pour la premiére machine et pour la deuxiéme mettre 192.168.0.2 et valider ......
et surtout partager les fichiers ou disk ou je ne c pas n ' importe koi pour ke les machines puis se voire ..... et sans oublié de relier les deux machines par un cable croiser sa ira bye
0
Franky4Doigts Messages postés 100 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 22
23 nov. 2007 à 21:05
Allez voir ca!
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 267 partage de fichiers en reseau local sous windows

Depuis j'ai bien progresser lol !!!

Le partage de fichier n'a plus de secret pour moi!

Donc si je peux aider.....

++
0
Pour puisses partager vous donnees, partager en 1ier lieux les partitions ou se trouvent les donnes, pour l imprimante reinstalé à la machine ke vous voulez en mode reseax a partie de la machine principale ki a l imprimante attache, bien sur apres le partage de l imprimante.
bonne chance.
0