Connection internet irrégulière

Fermé
Anonyme - 5 août 2010 à 13:01
 Anonyme - 5 août 2010 à 15:31
Bonjour,
je suis actuellement en vacances chez les parents de ma compagne et ils m'ont demandé de jeter un coup d'oeil sur leur ordi qui semble avoir quelques soucis.
La connection internet fonctionne de façon irrégulière. Parfois il n'y a aucun souci, mais il arrive que le chargement de la moindre page prenne plusieurs minutes (il n'y a pas de message de déconnection).
L'ordi est branché en wi-fi, la carte réseau est une ralink wireless LAN card et il arrive que son icône en bas à droite passe constamment du vert au jaune toutes les 30 secondes.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe et comment remédier à ce problème, je lui en serais très reconnaissant ! En vous remerciant par avance :)

A voir également:

6 réponses

fantomas2710 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 8
5 août 2010 à 13:05
bonjour sans problemes
quel est me le model de votre box ?
ensuite vous pointer le curseur de la souris sur l etat de reception du wifi
a combien de barre de reception du wifi etes vous ?
0
fantomas2710 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 8
5 août 2010 à 13:06
combien de metre entre la box et le pc en wifi combien de murs les separe
0
La box est une livebox sagem. Un autre ordi portable s'y connecte sans le moindre souci jusqu'à présent. Elle se trouve juste à coté de l'ordi et à chaque fois que j'ai regardé la barre de réception, elle était au maximum (force du signal excellent).
0
fantomas2710 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 8
5 août 2010 à 13:24
panneau de configuration connexion reseau
gerer les connexion reseaux
vous allez voir votre connexion
vous allez sur votre connexion et vous la supprimer
ensuite vous vous reconnecté dessus en rentrant de nouveau votre clé
wifi apres l attribué en connexion domicile
et revenir ici pour dire si ca change ou pas merci
0
Merci pour la réponse.
Aujourd'hui tout fonctionne bien. Mais est-ce que le problème ne risque pas de réapparaître ? J'ai fait comme indiqué et pour le moment ça va, je ne vois pas de changement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fantomas2710 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 8
5 août 2010 à 13:55
il devais etre en mode public et il est mieux de refaire cette manip si probleme mais je ne vois pas pourquoi cela reviendrais
cordialement on peut mettre probleme resolu ?
0
ça vient de ralentir de nouveau. Merci quand même pour ton aide !
0