Lecteur dvd reconnu mais ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Kaeldos Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - Modifié par Kaeldos le 4/08/2010 à 21:11
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 5 août 2010 à 11:53
Bonjour à tous,

Mon soucis vient du lecteur dvd du PC de mon beau-père. On peut l'ouvrir, il se mets en fonctionnement quand on lui met un CD/DVD, mais ça ne fonctionne pas. Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, le lecteur est là, mais windowssignale un problème de pilote (sur du plug and play).

On a essayé deux autres lecteurs, un interne, un externe ( de marques différentes, LG pour l'interne, Samsung pour l'externe), et c'est toujours la même histoire, y compris deux ou trois branché en même temps.
J'ai fais le tour de mes maigres connaissances en informatique, si quelqu'un à une solution je lui en serait reconnaissant.
Merci par avance.

5 réponses

Kaeldos Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 1
5 août 2010 à 11:24
Bonjour.

Dans le poste de travail le lecteur n'est pas reconnu du tout.
Dans le gestionnaire de périphérique, il y a un code erreur, 39. Le système d'exploitation est windows vista edition familiale 32 bit.

Ce qui m'étonnes c'est qu'il demande des pilotes pour du matériel plug and play. J'ai jamais vu ça.
1