Lecteur dvd reconnu mais ne fonctionne pas [Résolu/Fermé]

Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
-
Bonjour à tous,

Mon soucis vient du lecteur dvd du PC de mon beau-père. On peut l'ouvrir, il se mets en fonctionnement quand on lui met un CD/DVD, mais ça ne fonctionne pas. Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, le lecteur est là, mais windowssignale un problème de pilote (sur du plug and play).

On a essayé deux autres lecteurs, un interne, un externe ( de marques différentes, LG pour l'interne, Samsung pour l'externe), et c'est toujours la même histoire, y compris deux ou trois branché en même temps.
J'ai fais le tour de mes maigres connaissances en informatique, si quelqu'un à une solution je lui en serait reconnaissant.
Merci par avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
33
0
Merci
recherche des pilotes sur le net, regarde sur http://www.touslesdrivers.com par rapport a la marque de ton lecteur dvd.
Pense a desinstaller les pilotes avant de reinstaller les nouveaux
Messages postés
8235
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1243
0
Merci
Bonsoir,

Dans le Gestionnaire de périphériques est-ce que tu as un code erreur? Si oui quel et ce code? Quel est le système d'exploitation?

Le lecteur est-il bien reconnu dans le poste de travail?

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
0
Merci
Bonjour.

Dans le poste de travail le lecteur n'est pas reconnu du tout.
Dans le gestionnaire de périphérique, il y a un code erreur, 39. Le système d'exploitation est windows vista edition familiale 32 bit.

Ce qui m'étonnes c'est qu'il demande des pilotes pour du matériel plug and play. J'ai jamais vu ça.
Messages postés
8235
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1243
0
Merci
Bonjour,

Ne te tracasses pas pour les pilotes.

Pour les codes erreur 10,19,31,32 ou 39 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) il faut supprimer les upperfilters et lowerfilters.

Le plus simple est de procéder comme suit : enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc.

Tiens-moi au courant.
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
0
Merci
Je viens de le faire ça marche nickel. Tu saurais m'expliquer d'où peut provenir cette erreur? j'aime bien comprendre.

Enfin merci bcp pour l'aide.
hubertaaz
Messages postés
8235
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1243 -
L'origine de cette erreur est multiple.

Une MAJ Windows peut en être la cause. Un logiciel de gravure tel Nero peut aussi occasionner ce désagrément. Il y a d'autre causes possibles telles l'installation et les MAJ de certains logiciels.

De rien pour l'aide ;)

@+