Freebox reste bloquée sur le rectangle fixe

Fermé
Fab - Modifié par Fab le 4/08/2010 à 11:20
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 4 août 2010 à 11:25
Bonjour,


Nouvel abonné Free depuis environ 3 semaines (emménagement tout récent), tout fonctionnait parfaitement jusque là.

Depuis hier par contre la freebox reste bloquée sur le rectangle fixe.
Plusieurs tentative de reboot n'y ont rien changé (chenillard lent, puis rapide, rectangle clignotant 2/3 fois puis reste fixe), ni une inversion des freeplug avec celui du boîtier HD.

pour info NRA = CHS44


J'ai balayé pas mal de forum pour trouver des cas similaires et d'après ce que j'ai pu voir il pourrait s'agir :
- soit d'un problème plus général genre au niveau DSLAM mais je n'ai rien vu sur frimousse ou autre qui irait dans ce sens,
- soit un problème propre à mon câblage, mais bon il s'agit d'un logement de 2007, pas de prise gigogne mais prise tél RJ45 donc a priori on écarte la piste "condo" et comme ça marchait nickel jusque là j'ai des doutes,
- soit bloc alim (freeplug) en cause mais j'ai tenté d'inverser avec celui du boîtier HD sans plus de succès donc - à moins que les 2 soient tombés HS en même temps mais comme ils n'ont que 3 semaines - là encore j'ai des doutes...
- soit ...?


Si vous avez des idées ou si vous êtes dans le même secteur (Saint-Herblain) et que vous observez le même problème ça m'intéresse aussi.
A défaut je contacterai l'ATP qui semble être dispo ici.

Merci par avance !!
Fab

2 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
4 août 2010 à 11:24
le rectangle fixe est un probleme de "synchro" ADSL, c'est à dire que cela vient d'un probleme entre le DSLAM et l'entrée sur la freebox

tu peux donc ignorer le freeplug et la partie liaison entre la box et la HD.


Il y a plusieurs raison pour avoir la perte de syncrho ADSL, soit un probleme chez toi (cablage, prise murale, filtre adsl hs)

ou bien c'est un probleme sur ta ligne entre le DSLAM et ton mur.

si tu es sur de ton installation, contacte le support free.
1