Comment installer 1 fichier dll?

Résolu/Fermé
hicham - 24 oct. 2005 à 17:47
 ornel1234 - 23 janv. 2018 à 13:22
slt tt le monde,
voila je vous écris aujouird'hui pour vous demander ceci, j'ai voulu installer un logiciel de gestion de café (internet caffé), et à chaque fois on me demande d'installer 1 fichier dll, qui manque à mon windows, c'est le: "zipdll.dll", ma question est: où je peux avoir ce fichier pour l'installer, et surtt comment je peux l'installer, et je vous demande ceci parce que je n'ai jamais installé un fichier dll et je sais pas dans quel partie de windows le faire, alors vous voulez bien, svp, me l'expliquer pour pouvoir corriger mon probleme? et merci bcp d'avance.
un salut amical.
A voir également:

15 réponses

darky8989 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 85
Modifié le 20 déc. 2018 à 10:38
Pour les problèmes de DLL (msvcp*.dll, vcruntime*.dll, msvcr*.dll), généralement l'installation de Packages redistribuables Visual C++ pour Visual Studio résout le problème sans avoir à se poser de question :

Sinon, pour installer une DLL particulière, il faut généralement lire la documentation, mais la plupart du temps il faut la mettre dans le répertoire System32 (touche Windows+R puis
%WINDIR%\System32
), dans C:\Windows\SysWOW64 s'il s'agit d'un Windows 64 bits, ce qui est souvent le cas avec Windows 10 (touche Windows+R puis
%WINDIR%\SysWOW64 
). Parfois, il faut l'installer dans le dossier d'installation du logiciel qui l'utilise "Program files/etc...". Dans le doute, cela ne pose pas de problème de le copier aux différents endroits.

Il faut penser à redémarrer Windows pour prendre en compte les modifications.

Et normalement c'est bon ;)
62
tu écris "regsvr32 le_nom_de_la_dll.dll" :: Où ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 oct. 2011 à 19:56
Ensuite tu fais démarrer->exécuter
Bin oui, ça c'est poir XP

Mais pour Seven (et Vista ?) c'est Démarrer et, à l'emplacement Rechercher les programmes et fichiers, taper "regsvr32 ...
0