Comment restaurer un fichier backup.pst?

Résolu/Fermé
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 3 août 2010 à 16:30
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 août 2010 à 19:46
Bonjour,




J'ai un fichier backup.pst de source Microsoft Outlook 2003 sous Windows XP Pro.
Je souhaiterais l'exporter sur un nouvel ordinateur sous Windows 7, dans Microsoft Outlook 2007 (par la commande Fichier/Importer et exporter).
Sur ce nouvel ordinateur, mes fichiers *.pst sont comme ci-dessous :
C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst 39 697 Ko C:\Users\UTILISATEUR\Documents\archive.pst 2 745 Ko C:\Users\UTILISATEUR\Documents\Outlook.pst 265 Ko
D:\Sauvegarde\fevre\backup.pst 1 349 137 Ko
(C:\ et D:\ sont les 2 partitions du disque dur du nouvel ordinateur).
Avant toutes manipulations, je pense que ce fichier backup.pst de source Microsoft Outlook 2003 sous Windows XP Pro doit éventuellement être rendu compatible à Windows 7 et Microsoft Outlook 2007, est-ce possible ?
N'est-il pas préférable d'abandonner le projet en prenant en considération le contexte ? (plutôt que de prendre le risque de tout perdre, d'avoir à formater et réinstaller la totalité du nouvel ordinateur).
Le formatage et la réinstallation complète n'étant pas à la porté d'un simple utilisateur de l'outil informatique que je suis. Cette opération n'a jamais été extrêmement simple et se complique de plus en plus (ceci est l'opinion d'un utilisateur ayant 15 années de pratique ayant commencé à exploiter l'outil sous DOS, j'ai abandonné le Dos à la version 6.21, à cette époque il était possible de maitriser sa machine à 1 octet près).
Merci de votre réponse et compréhension.
Bernard FÈVRE.
A voir également:

2 réponses

fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
3 août 2010 à 19:35
Bonjour Monsieur,

Désolé, mon language informartique est certainement plus que très rudimentaire, par contre, votre réponse est plus que très claire.
Je vous remercie très sincèrement de votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Très amicalement, merci de vos compétences,

Bernard FÈVRE.
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
3 août 2010 à 19:46
Pas de soucis, on est pas tous informaticien :-)
Ravi d'avoir pu aider.
Bonne semaine.
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
3 août 2010 à 18:20
Bonjour, je n'ai pas tout compris mais il faut savoir que :
Chacun de vos fichier PST sous 2003 est un contenu différents (à vous de savoir à quoi il correspondent) et que donc il faudra simplement les mettre en lieu sur avant de changer de pc (pas compris non plus si on met seven sur la même machine ou si c'est un autre pc physique).

Une fois seven et office 2007 installé, prenez vos fichiers sauvegardé sur DVD ou disque externe, COPIER les (comme ça vous gardez la sécurité) ou vous voulez sur le pc seven et ensuite à partir d'outlook, vous pourrez simplement les importer via le menu fichier importer.
-1