Macro copie de cellule dans une autre feuille

Résolu/Fermé
louping_13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 3 août 2010 à 15:42
louping_13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 3 août 2010 à 17:23
Bonjour a tous
voila cela fait plusieurs jours que je cherche a copier trois cellules d une feuille appelée facture ( ou les données varies a chaque nouvelle facture ) vers une autre feuille appelée liste facture ou je référence dans un tableau la date, le N° de facture, le nom du client, et le montant total,( en gros un listing de toute les factures éditées)
mon problème est que je veux automatiser cette étape par une macro et que lorsque je lance ma macro il réenregistre sur la même ligne que la facture d avant

donc j aimerais savoir comment faire enregistrer mes données a une nouvelle ligne vide de mon tableau


merci d avance de votre aide ou de toute les pistes que vous pourrez m apporter !!!

voici mon code

Sub enregistrercellule()
'
' enregistrercellule Macro
'



'
ActiveWindow.SmallScroll Down:=12
Range("D7").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Liste Facturations").Select
Range("B2").Select
ActiveSheet.Paste

Sheets("Factures Clients").Select

ActiveWindow.SmallScroll Down:=-12
Range("D9").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Liste Facturations").Select
Range("D2").Select
ActiveSheet.Paste

Sheets("Factures Clients").Select

Range("F1").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Liste Facturations").Select
Range("F2").Select
ActiveSheet.Paste

Sheets("Factures Clients").Select

Range("E27").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Liste Facturations").Select
Range("G2").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub




A voir également:

2 réponses

Ziggy69 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 2
3 août 2010 à 15:53
Bonjour, il suffit que tu stocke dans une variable la dernière ligne de ta feuille "liste facturation" avec cette commande

Sheets("Liste Facturations").activate
derligne=range("B70000").end(xlup).row+1


et pour copier a la bonne ligne tu remplace ton
Range("B2").Select 


par

range("B" & derligne).Select


ça devrai marcher niquel.
2
louping_13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
3 août 2010 à 17:23
Merci ziggy ta solution marche a merveilles!!!!! je l ai un peu adapter pour l intégrer a une macro plus complexe et sa marche sans soucis en tout cas merci beaucoup a++
0