Ultrasons contre les moustiques

Fermé
lulu - 2 août 2010 à 18:57
 Dumic - 25 févr. 2018 à 23:23
Bonjour, j'ai un problème avec les mouches et les moustiques.Il y a un champ avec des vaches vers chez moi,j' ai que de ça dans mon salon et c' est très désagréable.
J'aimerais savoir si il existe des ultrasons de plus de 20 000 hertz à télécharger pour mon MP3 pour emporter mon " Anti-Moustiques " partout avec moi !! merci d' avance.




2 réponses

Deus Ex Machina
22 nov. 2010 à 17:48
Bien le bonjour,

En passant par là, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire lorsque j'ai lu "Logiciel anti moustique". Navré d'apporter une réponse qui pourrait sembler hors sujet...

Mais il faut savoir qu'il existe, ce que j'appelle, les "faux remèdes miracles" !!
Deux grandes arnaques relatives à la protection contre les moustiques : la citronnelle, et les systèmes électroniques à ultrasons !

La citronnelle et ses dérivés à base d'huiles essentielles sont, en effet, efficace sur quelques espèces d'arthropodes piqueurs... au détail près que cette efficacité dépasse rarement les 15 minutes. Ce qui limite grandement son intérêt..

Quant aux systèmes à ultrasons, basés sur la génération de fréquences censées reproduire le battement d'ailes des moustiques mâles pour éloigner les femelles (en passant, on se demande pourquoi cela les éloignerait, veuillez rayer la mention inutile), ils sont de facto totalement inefficaces ! Pourquoi je dis cela ?!

La démonstration est très simple : au sein d'une même espèce, la fréquence sonore générée par le battement d'ailes varie selon la taille des individus ! De plus, cette fréquence varie fortement d'une espèce à une autre (ndlr : il y aurait plus de 300 espèces et sous-espèces de moustiques rien qu'en France)... ce qui tend à prouver l'inefficacité absolue de ce stratagème.

Accessoirement, un système générant des ultrasons pour approcher les animaux sauvages ne me semble pas vraiment une solution élégante.. car eux, contrairement à nous pauvres humains, perçoivent les hautes fréquences !!!

Sincères salutations.
90
Bravo pour votre discours qui ne vaut rien, car vous n'en avez même pas fait l'expérience !
Ce n'est pas mon cas, car il y a très longtemps (années 80), j'en avais un, et je vous
garantis que ça marchait : plus une seule femelle enceinte. Aujourd'hui, j'en achèterai
bien un (raison de ma présence sur ce site). Seulement, lorsqu'on trouve le site en question
on ne trouve pas le prix, et le délai est tel que les moustiques ont le temps de mourir de
mort naturelle.
Une idée de pseudo pour vous : Monsieur Ben sait tout.
Sincères salutations.
0
Yot-Yot Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 3 > anonyme
3 juil. 2015 à 16:21
"plus une seule femelle enceinte" On parle de fréquence anti-moustique, pas de préservatif.
0
Merci
0