Ordinateur ne se rallume pue

Fermé
the genocide77 - 2 août 2010 à 17:27
 Eddy69 - 14 sept. 2010 à 22:17
Bonjour, Voila mon ordinateur ne se rallume pue je l'ai dépoussiérée et depuis plus rien sa fait déjà 3 jour alors j'ai tout démonter a l'intérieur comme d'habitude j'ai tout nettoyer avec un pinceau c'est la 3ere fois que je le fait et la premier fois que sa me fait sa merci de m'aider sinon je vais encore cherchait des solution sur internet et je vous tien au courent si j'ai trouver le moyen merci de votre aide


A voir également:

47 réponses

Salut. En le nettoyant tu a dut enlever un composant électronique déjà re vérifie tous les branchement puis enlève le CPU et soufle dessus puis tu le remet (change la pâte thermique aussi) et vérifie si le ventirad et bien mis et si il tien bien sinon est ce que l'ordinateur s'allume (au moin les LED) sinon c'est l'alimentation qui à laché.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 17:32
nettoyer avec un pinceau est la pire de méthodes de nettoyage, risque de casse de composants, de déplacement de connecteurs etc
ca ce nettoie avec une bombe d'air comprimé en vente dans les boutiques informatique, bureautique et certains hypers.

regarde en priorité du côté de l'alimentation si rien s'allume
0
Sa peu aussi se nettoyer avec un pinceau mais que pour les cartes en PCI et faut nettoyer avec les poils et pas le métal qui les tien.
0
the genocide77
2 août 2010 à 18:06
Bas j'ai vérifié tout les branchement tout et a sa place le ventilateur aussi une fois je me suis tromper de sens mais sa je sais maintenant quand j'ai nettoyer au pinceaux j'ai fait attention de rien casser la pâte thermique elle y et encore sinon je peut la changer car gent et chez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si la pâte thermique est seche change la sinon non.
0
elle n'est pas sèche
0
Oui c'est la méthode du trombonne dans le fil vert et dans un autre noir y a plus simple tu allume ton PC et si les lumiére et les ventillos ne s'allument pas c'est l'alimentation.
0
the genocide77
2 août 2010 à 18:38
oui c'est cette méthode mais mon problème c'est qu'il ne s'allume pas du tout j'appuie sur le bouton pour le faire démarré et il se passe rien
0
Rien c'est aucune lumiére et aucun ventilateur qui tourne bon bas ta plus qua changé l'alimentation.
0
the genocide77
2 août 2010 à 20:03
bas j'appuie sur le bouton pour l'allumer il se passe rien
0
the genocide77
2 août 2010 à 20:19
alors j'ai essayé 2 autre alimentation et l'ordi ne s'allume toujours pas donc si vous avais d'autre solution dit le moi merci
0
Est ce que tu entend les ventilateurs ou le disque dur tourner ? Et défois il y a un interrupteur sur les alimentation regarde qu'il est bien sur le 1 et pas le 0.
0
the genocide77
2 août 2010 à 20:34
Alors oui il et bien sur le 1 et non sur les 3 alimentation quand j'allume il se passe rien j'ai même essayé un autre bouton pour démarré l'ordi mais il se passe rien du tout je sais pas quoi faire d'autre
0
Regarde si il y a bien du courant dans la prise murale et vérifie que le cable qui connecte l'alimentation à la prise n'est pas endomagé et qu'il est ben enfoncé dans l'alimentation.
0
the genocide77
2 août 2010 à 20:41
Alors j'ai essayé plusieurs câble et plusieurs prise sa change rien l'ordi ne fait rien du tout
0
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
2 août 2010 à 20:43
ciao.alors si tu as essayé d'enlever le processeur et après tu l'as remis,tu peux avoir problème d'allumage(manque de liaison entre proces et carte mère.mais si ta carte m. a un voyant(pte ampoule) il peut s'allumer.S'il y a liaison entre process et ta carte mère et que le power est mal brancher,il ne peut pas s'allumer.Dans le cas ou tout est ok dans ta machine et il ne s'allume pas,ca signifie que la carte mère a pris une décharge électrique venant de toi........rien n'a faire dans ce cas.........
0
Si la carte mère avait prix de l'électricité statique l'ordinateur s'allumerais quand même (mais bloquerais de suite) démonte ton PC et regarde si l'alimentation et connecté à la carte mère sinon essaye avec une autre carte mère.
0
the genocide77
2 août 2010 à 20:48
j'ai pas trop compris se que tu a dit mais sur ma carte mère j'ai pas de petite ampoule le power et normalement bien brancher
0
the genocide77
2 août 2010 à 20:50
Bas oui l'alimentation et bien connecté a l'alimentation
0
Enfaite je voulais savoir si les connecteur de l'alimentation pour la carte mère était bien branché : http://images1.hiboox.com/images/1807/8kcb6o0r.jpg
0