Appel téléphonique à 12 chiffres [Fermé]

Signaler
-
 ludo13000 -
Bonjour,
je reçois des appels sur mon fixe de numéros à 12 chiffres commençant par 000172109790

merci de me dire de quoi il s'agit

11 réponses

Bonjour,

En effet il s'agit d'une arnaque bien organisée. Ils appellent les personnes qui viennent de s'inscrire ou dégrouper la ligne France Tél et se font passer pour un FAI ou un fournisseur d'énergie. Ils font sonner votre téléphone jusqu'à ce que vous rappeliez, et l'appart étant surtaxé ils jouent là dessus pour faire un max de fric en un minimum de temps.
Au dernier appel j'ai décroché, la nana s'est faite passé pour Direct Energie, je lui ai dit que je savais très bien qui ils étaient et que ce n'est certainement pas direct énergie, elle a répondu "pppfff" et m'a raccroché au nez.
Je ne sais pas qui ils sont et où ils sont situés mais ils mériteraient bien que le répression des fraudes s'intéressent à eux.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87645 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

caritijacque
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2010
3
Effectivement, ils m'ont de nouveau appelé il y a peu de temps, et cette fois en se faisant aussi passer pour Direct Energie.
Comme quoi ils ne sont pas très malins (ou alors ils nous prennent vraiment pour des idiots), vu que je les avais déjà envoyés bouler 10 jours auparavant :)
et bien je me sens moins seul ! j'ai exactement la même chose, même numéro, dans les mêmes conditions (nouvelle maison, nouvelle ligne, dégroupage total)

je viens de déposer une plaintes sur l'afutt.org ;)
A+

Je viens de contacter la répression des fraudes à ce sujet ils m'ont conseillé d'envoyer un sms à un nouveau service de l'état (depuis Juin 2010) qui s'attaque aux spams vocaux. Il s'agit d'envoyer un SMS contenant "spam vocal 000172109790" au 33700. Je viens de le faire à l'instant mais je pense que plus nombreux on sera à porter plainte plus l'action sera rapide et efficace. Plus d'informations sur le service : http://spam-sms.com/
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2010
3
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un spam, voire peut-être de phishing.

Je viens de déménager et j'ai fait dû faire ouvrir une nouvelle ligne par France Telecom, pour ensuite effectuer le transfert de ma ligne par mon fournisseur d'accès à internet (FAI).
J'ai reçu un appel de ce numéro (0172109790), et une femme au téléphone s'est présentée comme étant du service technique de mon FAI et m'a demandé si mon transfert de ligne avait été effectué. Elle m'a annoncé qu'elle rappellerait prochainement pour savoir si tout se passait bien.

Les jours suivants, j'ai reçu plusieurs appels de ce même numéro, le plus souvent manqués car je n'avais même pas le temps de décrocher. Les quelques fois où j'ai pu décrocher, on m'a raccroché au nez. J'ai essayé de rappeler, mais le numéro n'est pas attribué. J'ai alors pensé à une arnaque, probablement à la surtaxe et je n'ai plus décroché. Je déconseille en tout cas de rappeler ce numéro, j'ai réalisé immédiatement que c'était idiot de ma part.

Enfin aujourd'hui, comme les appels se faisaient plus pressants, j'ai décroché et j'ai de nouveau eu une femme au téléphone, elle s'est encore annoncée comme membre du service technique de mon FAI et m'a demandé si mon transfert de ligne s'était bien déroulé. Puis elle m'a aussitôt demandé quel était mon FAI ! c'est alors que je lui ai fait remarquer qu'elle venait justement de se présenter de la part de mon FAI. Elle a alors bredouillé quelque chose et a rapidement raccroché...

En tout cas, cette personne connaissait déjà mon nom et mon numéro de téléphone depuis le premier appel, ainsi que le nom de mon FAI (coup de chance pour ce dernier ?). Je vous dirai si j'ai du nouveau.
Messages postés
1488
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
251
un bug sans doute... tu as essayé d'appeler le 0172109790 ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2010
3
Ha bien joué, je connaissais pas l'AFUTT.
++
Bonjour,
La même chose pour moi : même n° (000172109790) et mêmes conditions (nouvel appartement avec ligne France Telecom ouverte juste le temps de faire résilier par mon FAI dans le cadre de sa procédure de déménégement)...

Je vais tenter de contacter l'assistance de mon FAI afin de savoir si ce n° a qqchose à voir avec eux ou pas.

Merci de nous tenir informés de l'évolution de ce sujet !
J'ai la même chose que vous, depuis que j'ai aménagée juillet 2010, ca sonne je décroche et ca raccroche!
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je n'arrête pas d'être appelé par ce numéro et à chaque fois que je décroche, personne ne me parle au bout du fil alors que j'entends du bruit... Aujourd'hui en cherchant à savoir qui sait sur le net je tombe sur vos messages! Si j'ai bien compris, heureusement que je ne les ai pas rappelé...
Cette arnaque est scandaleuse et j'espère qu'une procédure et des pénalités seront engagés contre eux.
Je viens de rappeler ce numéro, à environ 8h du matin, je tombe sur la messagerie, voila ce que j'entend (à peu de chose près):

"Bienvenue chez Direct Energie, fournisseur d'électricité et de gaz, nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 20h, ainsi que le samedi de 9h à 19h. Nous vous remercions de renouveler votre appel durant les heures d'ouverture".

Il s'agit d'une voix féminine.

...
... Je les ai rappelé durant leurs horaires d'ouverture , voila ce que le répondeur me dit

"Tous nos opérateurs sont en ligne, merci de renouveler votre appel ultérieurement, nous somme à votre disposition du lundi au vendredi...au revoir et à bientot".

Je vois qu'ils se foutent de la gueule du monde

Je pense porter plainte contre ce numéro, comme on dit, l'union fait la force, et avec plusieurs témoins, on arrivera à identifier ces escrocs. Et on sauras qui ils sont ca ce n'est certainement pas Direct Energies.