Code php correct mais pas de resultat ?!!!!!!

Résolu/Fermé
phpuser Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 1 août 2010 à 00:52
phpuser Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 2 août 2010 à 10:52
Bonsoir.
je suis entrain de developper un code PHP de gestion,mon code semble etre correcte;mais
quand je clic sur le bouton "confirmer" la page detail devient vide et rien n'est affecter
à mes tables de phpmyadmin.quelq'un pourait m'expliquer l'erreur??!!
merci infinimenttttttttt..
(si une partie du code est embigu..signaler la s.v.p)
voici le code de detail.php :
<?php
$connexion=mysql_connect( "localhost" , "root" , "" );
mysql_select_db("parc_info");

?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Ajout materiel</title>
</head>

<body>
<h1>table materiel</h1>

<form id="monform" name="form1" method="post" action="detail.php">


<p>
<label>date acquisition :
<input type="text" name="date_acquisition" />
</label>
</p>
<p>
<label>affectation:
<input type="text" name="affectation" />
</label>
</p>
<p>
<label>etat:
<input type="text" name="etat" />
</label>
</p>
<p>
<label>model:
<input type="text" name="model" />
</label>
</p>
<p>
<label>garantie:
<input type="text" name="garantie" />
</label>
</p>
<p>
<label>marque:
<input type="text" name="marque" />
</label>
</p>
<p>
<label>
<input type="submit" name="bouton" value="confirmation" />
</label>
</p>
<?php
if(isset($_POST['bouton'])){
echo 'je suis dedant'.$_POST['bouton'];
$requete1="insert into materiel values('','".mysql_real_escape_string($_POST['date_acquisition'])."','".mysql_real_escape_string($_POST['affectation'])."','".mysql_real_escape_string($_POST['etat'])."','".mysql_real_escape_string($_POST['model'])."','".mysql_real_escape_string($_POST['garantie'])."','".mysql_real_escape_string($_POST['marque'])."')";
$resultat1=mysql_query($requete1);
$requete2="select count(*) from materiel where affectation='".mysql_real_escape_string($_POST['affectation'])."' ";
$resultat2=mysql_query($requete2);
$article2=mysql_fetch_array($resultat2);
$requete3="update stock set quantite_stock='".mysql_real_escape_string($article2['count(*)'])."' where type_stock='".mysql_real_escape_string($_POST['affectation'])."' ";
$resultat3=mysql_query($requete3);
$requete4="select id_stock,id_materiel from stock,materiel where type_stock='".mysql_real_escape_string($_POST['affectation'])."' order by id_materiel desc ";
$resultat4=mysql_query($requete4);
$article4=mysql_fetch_array($resultat4);
$requete5="insert into type_materiel values('".mysql_real_escape_string($_POST['affectation'])."','".mysql_real_escape_string($article4['id_stock'])."','".mysql_real_escape_string($article4['id_materiel'])."')";
$resultat5=mysql_query($requete5);
echo "<pre>";
print_r($_POST);
echo "</pre>";
}
?>

</form>
</body>
</html>




A voir également:

1 réponse

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
1 août 2010 à 02:37
Salut,
il semblerait que ce soit la gestion des erreurs qui pose problème. Il doit y avoir une erreur quelconque dans ton code, quelque part - je suis trop fatigué pour la trouver ce soir - et cette erreur est fatale, ce qui fait que le script s'arrête.
À ce moment-là, tu devrais avoir un message d'erreur, mais si tu dis que ta page « devient vide », c'est a priori que tu n'en as pas.

Désactiver les messages d'erreur est une bonne chose pour éviter que les pirates ne recueillent des informations sur le serveur, mais en période de développement, c'est un peu du suicide. À moins que ton hébergeur soit un vrai sadique, tu devrais pouvoir utiliser la fonction error_reporting :
https://www.php.net/manual/fr/function.error-reporting.php

Je reste à l'écoute.
0
phpuser Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
1 août 2010 à 10:32
merci Groarh pour l'aide;mais quand j'execute le code je n'obtient ni erreur,ni warning.ma page
detail.php devient "toute blanche".j'ai plusieurs fois essayé de trouver le problème,mais........
alors si vous prenez la peine de lire le code,et de le corriger je vous serais trés reconnaissant.
merci davantage.
0
phpuser Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
1 août 2010 à 11:12
oublier mon probleme tt est resolu.....
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
2 août 2010 à 10:38
Dans ce cas merci de poster la solution pour ceux qui arrivent ici en ayant fait une recherche Google...
0
phpuser Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
2 août 2010 à 10:52
en fait le probleme était simple(bete).j'ai confondue la page " action=detail;php ";avec la page
que je voulais avoir en resultat...
dsl pour le derangement ...
0