Vidéo MP4 et lecteur Dvd Salon

Fermé
Mélusine - 31 juil. 2010 à 18:41
 Lopa - 1 août 2015 à 10:08
Bonjour à tous,

J'ai acheté un caméscope HD qui fait des vidéos en MP4. Je voulais savoir comment faire pour que les vidéos soient visibles sur mon lecteur DVD salon ?
Je me sers de Nero pour graver les DVD mais je me demande en quoi je dois convertir les vidéo pour pouvoir les lire sur le lecteur salon.

Merci pour vos réponses
Mélusine



A voir également:

8 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 juil. 2010 à 19:25
Bonjour,

Cela dépend des possibilités de ton lecteur DVD de salon ou de ce que tu veux faire.

1) Si ton lecteur est classique ou que tu cherches à garder la "qualité" au maximum tu fais un DVD-Vidéo, comme les DVD du commerce. Avec Nero en version complète, tu passes par l'application NeroVision pour le faire.
Je crois me souvenir que NeroVision n'accepte pas le MP4 chez moi 5 (Nero 9), donc comme solution alternative, j'emploie le logiciel DVD Flick ou AVStoDVD pour créer le DVD vidéo. Ensuite afin d'avoir un menu plus joli je réimporte les fichiers VOB dans NeroVision.
Je passerais le fait que je trouve cela aberrant dans cette suite car l'application NeroRecode (absente de Nero 10 je crois) fait du MP4 !

2) Si le lecteur est compatible DivX, tu peux aussi convertir ton fichier en AVI. La conversion se fait soit avec le codec vidéo DivX (DivX5) soit avec le codec XviD. Nero est capable de le faire, mais perso, je préfère employé un logiciel de conversion gratuit comme le logiciel SUPER, Avidemux ou VirtualDub voir Format Factory ou Free Video Converter et cetera.

Si tu possèdes une télévision LCD donc sachant lire des vidéo avec une résolution importante, le AVI avec un bitrate élevé et en conservant la résolution originale peut paraitre un bon choix.
Mais le choix du DVD-Vidéo s'avère pour beaucoup plus adapté. Je t'indique au passage que la résolution d'un DVD-Vidéo en PAL est de 720x576 et en NTSC de 720x480 au maximum.

Pour plus d'informations réfère toi entre autres à ce site : http://www.gypsevideo.fr/

Après il faut tester pour savoir si le résultat est correct pour toi donc employé un DVD RW si tu le peux.

Enfin, à quelques rares exceptions près (le MPG en MPEG-2 par exemple), les autres"formats" tel que le MP4, le WMV ou encore le MKV et autres ne sont pas lisibles sur la plupart des lecteurs DVD de salon.

Cordialement
3
Bonjour chers amis ,
je suis tout à fait d'accord avec notre ami Ziggourat. j'utilise SUPER qui est très bon pour convertir mes vidéos MP4 en VOB (vidéos TS) puis NERO VISION suite Nero10 pour gravure avec menu sur DVD.
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
1 août 2010 à 08:39
bonjour avch264(mp4) c'est donc bien le format indigeste pour les petits ordis la qualité de ce camescope est moyenne et il est préjudiciable de le ramener dans une résulution inférieure Sd Ziggourat confirmera je pense (c'est LE spécialiste de la conversion gravage sur ccm) un logiciel de montage gérant le AVCHD (H264)et un gros processeur est nécessaire
Le format AVCHD des nouveaux camescopess et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s'imposera « haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv est inéluctable .
1
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
1 août 2010 à 12:14
Glandu, le caméscope n'est pas très cher et rapport qualité-prix je trouve qu'il est bien. Je ne voulais pas faire de grandes vidéos mais juste des souvenirs :-).
Je n'ai pas tout compris, ce que vous me conseillez du coup...
J'ai suivi ce matin les conseils de Ziggourat et je suis satisfaite parce qu'en gravant un DVD sans encoder et sans convertir le format MP4, j'ai pu lire le DVD que j'ai fait, gravé avec Néro Vision et sur un vieux lecteur salon emprunté. Donc je testerai avec le nouveau que je compte acheté et qui fera enregistreur aussi. Mais j'attends encore de voir la suite des conseils :-)
Finalement j'ai appris quelque chose au niveau de la gravure avec Néro Vision alors je te remercie Ziggourat.
À bientôt
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 août 2010 à 19:18
Bonjour Mélusine et glandu,

Message long (trop), avec beaucoup de blabla inutile, qui est parfois incompréhensible car c'est dimanche (jour de repos de mes neurones), je le pense sincèrement. Désolé ;)

Je te réponds sur ce que je sais d'abord.
"Autre chose, lorsque mon vieil DVD n'avait pas encore rendu l'âme, je copiais des films sur DVD après les avoir convertis en format VOB mais le problème que je rencontrais, était que je ne pouvais pas les graver sur DVD car ils pesaient plus de 4.7GO, alors comment fait-on dans ce cas là, pour que le film puisse être facilement gravé sur un DVD ? Y-a t-il une solution ? Où est-ce simplement une histoire de renommer l'extension comme tu expliques dans ton dernier message ?."
Pour réduire la taille d'un DVD-Vidéo ; si c'est le cas, afin qu'il rentre sur un DVD classique de 4.7 Go (capacité réelle 4.32 Gio), tu utilises le logiciel DVD Shrink.
Un tutoriel simple : https://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper
Plus de tutoriels, ici : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm
Un autre enfin : http://www.tutoriel.org/tutoriaux/DVD-Shrink.htm
En anglais mais avec des animations : http://www.dvdshrink.info/guides.php
Celui-ci va compresser le DVD mais il préserve les menus interactifs s'ils sont présents.
C'est très simple, tu ouvres ton projet dans le logiciel, tu appuies sur Sauvegarde !, tu choisis l'emplacement du fichier/dossier de sortie sur ton ordinateur et tu lances le processus.

S'il s'agit de fichier vidéo convertis en VOB uniquement (MPEG-2) ben il faut baisser le bitrate ou débit vidéo afin que cela prenne moins d'espace, ou alors convertir dans un format plus compressé du style DivX avec une perte éventuelle mais pas certaine au niveau du rendu visuel. En plus ce type de fichier de plus de 2 Go se grave en UDF, chose que fait très bien Nero.
Le bitrate vidéo exprimé en Kbps, est le paramètre qui définit en somme la qualité du rendu visuel. Plus il est important, plus le fichier sera "meilleur" dans la limité des caractéristiques du fichier original. Tu ne peux pas améliorer quelque chose de moyen au départ. Donc cela ne sert à rien de mettre par exemple, une valeur de 5000 Kbps si le fichier au départ à un débit/bitrate de 1500 Kbps.
En fait toutes conversion dégrade le fichier vidéo, on essaie dans faire le moins possible, ou bien il faut avoir les logiciels adaptés pour le faire, mais avoir à l'esprit des principes de conversion de bases. Je pense que c'est dans ce sens que glandu est intervenu dans la discussion afin de t'apporter son expérience et ses compétences dans un domaine ou il est plus expert que moi.

En effet la possession d'un caméscope va souvent de pair avec celle d'un logiciel de montage afin de traiter les vidéos que l'on fait.
Personnellement, je n'ai ni caméscope, ni logiciel de montage, ni enregistreur DVD, juste un ordinateur (pour l'instant en réparation) avec lequel, je fais des conversions vidéo, mes enregistrements de la télévision en temps normal avec HomePlayer (équivalent de ADSL TV pour Free => eh oui, j'ai tout compris, je suis chez Free !) + une clé USB TNT pour les chaînes non reçues comme TF1 ou M6 par exemple ;
J'ajouterais que à part quelques logiciel gratuits (WMM, WLMM sous Vista et Windows 7 et un ou deux autres) tous les logiciels de montage sont payants. En plus ce n'est que récemment qu'ils se sont mis à pouvoir traiter les fichiers en AVCHD. Les autres logiciels (VirtualDub, Avidemux ou autres) ne sont pas des logiciels de montage (cela concerne aussi NeroVision pour le spécialistes) même s'ils permettent quand même de faire quelques trucs intéressants.
En fouillant un peu sur Internet, j'ai toutefois vu ce logiciel, que je ne connais pas mais qui prend en charge le AVCHD semble-t-il. Il me semble pas trop mal, et pourrait éventuellement t'intéresser : https://framalibre.org
- https://ekdm.wordpress.com/2009/11/09/gestion-de-lavchd-dans-ekd/
- lien du logiciel quo fonctionne sous Windows apparemment : http://ekd.tuxfamily.org/

Pour moi, tu m'as demandé comment faire pour convertir, et je t'ai suggéré les solutions qui t'ont satisfaites donc pour cela je suis content.
Après je suis certes d'accord, que avoir un ordinateur puissant est mieux mais à mon avis même avec une machine moyenne, on arrive aussi à convertir.
Je suis actuellement sur un PC Celeron, et sachant le résultat auquel je veux arriver, j'arrive à faire ce que je veux même si je travaille un peu à l'aveugle avec des fichiers en HD récupérés sur YouTube par exemple. Cela demande plus de temps c'est tout (40 minutes, pour 3 fichiers ayant une durée totale de 8 minutes de vidéos, à peu près avec Free Video Converter en MPEG-2). Je précise que je ne parviens pas à visionner les vidéos brutes avec VLC ou MPC-HC (elles sont toutefois visibles mais pas toujours dans les logiciels de conversions) et que je n'ai pas de son non plus car je n'ai pas trouvé le driver pour cet ordinateur de dépannage. D'où l'utilité d'un logiciel comme MediaInfo ;)

Enfin, pour l'achat de l'enregistreur DVD, je dirais à priori que ceux avec un disque dur mais permettant le transfert sur DVD sont mieux. Ils sont plus chers aussi.
Quant au décodeur TNT, je ne saurais pas trop de conseiller. Il y a du pour et du contre dans le fait qu'il soit intégré. Le plus, c'est que tu n'as pas besoin d'un adaptateur externe, le moins c'est que certaines chaînes ne sont peut-être pas enregistrables comme Canal Plus par exemple.
Pour la box d'Orange, c'est vrai que pouvoir la branché sur l'enregistreur serait chouette. Une réserve, est-ce que toutes les chaînes seront enregistrables ou non, car problème de cryptage peut-être ? Renseigne toi bien avant d'effectuer ton achat en parcourant par exemple différent forums consacrés à Orange.
En plus si tu n'as pas de télévision récente, il te faudra quand même un autre adaptateur si tu voudras regarder une autre chaîne et en enregistrer une différente.
Il faut aussi donc penser à la pérennité de ton achat, à la possibilité comme l'a suggéré glandu de pouvoir visionner directement des enregistrements issus de ton caméscope sur ta télévision (LCD obligatoire)
A lire : https://www.commentcamarche.net/faq/15283-tnt-et-adaptateur-tnt
Bref, je ne suis pas vraiment le mieux placé pour te renseigner sur ce type d'achat, pose la question dans le forum Matériel/Hardware si tu veux qui me parait plus adapté à ce genre de demande.

Si tu n'as pas tout compris, ben moi non plus je me suis perdu au fur et à mesure que j'écrivais.

Donc petite synthèse pour recadrer un peu :
- Compression d'un DVD-Vidéo : utilisation de DVD Shrink
- Compression de fichier vidéo VOB : baisser le paramètre du bitrate vidéo ou débit exprimé en Kbps. Ou alors changé pour un format plus compressé.
- choix d'un logiciel de montage : suivre les conseils de glandu...
- conversion vidéo des fichiers : utilise les logiciels que tu as avec lesquels tu parviens à obtenir des résultats corrects
- achat d'un enregistreur DVD : le chois d'un appareil avec disque dur me parait mieux mais je ne suis pas le mieux placé pour te renseigner. Il faut veillez à ce que tu puisses enregistrer la télévision (je ne sais pas pour l'adaptateur TNT) et regarder une autre chaine en même temps. Au niveau de la lecture, les formats les plus courants doivent être lisibles. Pour la connectique enfin, bien regarder à ce l'appareil soit suffisamment pourvu d'entrée et de sortie (péritel qui disparaît ou profit du HDMI pour le futur). Et surtout effectuer son achat en fonction de son téléviseur actuel ou futur donc essayer de prendre un appareil pérenne dans le temps.
Donc ce n'est pas simple (trouver le mieux au moindre prix, c'est toujours une affaire de compromis), mais dans des magasins comme Darty entre autres, les vendeurs donnent souvent de bons conseils.
Lis aussi les avis sur les sites de ventes, et parcours les forums a propos de la livebox et d'un enregistreur comme cette discussion par exemple : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=8466

A la prochaine peut-être ;)
1
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
1 août 2010 à 20:08
Eh bien faut dire que tu en connais un rayon ! ;-) Et j'avoue que c'est complexe pour moi...
Mais j'ai noté le principal et je vais essayer de me débrouiller.
Ceci dit j'ai encore une petite question, comment fait-on pour graver en UDF avec Néro ?
Pour ce qui est des logiciels de montage, je remercie Glandu de ses explications que je vais suivre.
Je te suis reconnaissante d'avoir pu et su m'aider et d'avoir pris du temps pour m'expliquer et ce qui est bien dans ce genre de forum, c'est que d'autres personnes pourront en profiter.
J'espère que ton PC sera vite réparé ;-)
Bonne soirée
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 août 2010 à 21:23
La vidéo c'est un peu mon dada, alors je lis pas mal, et me tiens au courant ;)
Ne te fait pas de souci au début cela peut paraitre complexe (c'est surtout l'emploi des termes qui embrouillent tout), mais en fait en utilisant les logiciel c'est beaucoup plus simples qu'il n'y parait.

Je n'ai pas installé Nero, mais si je me souviens bien cela se fait automatiquement en passant par NeroExpress. Sinon, tu emploies NeroBurningROM et dans les différentes fenêtres il doit y avoir UDF mais je n'en suis pas sur. En tout cas, je n'ai jamais eu de souci ou fait de choses particulières pour graver des gros fichiers. Et puis les logiciels, comme il sont intelligents, te disent si cela est faisable ou non.
Voir aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/3700-gravure-je-n-arrive-pas-a-graver-un-fichier-de-plus-de-2-go
Un logiciel comme CD Burner XP (gratuits) ou ImgBurn (plus compliqué) reconnaissent lui aussi automatiquement ce que tu essaies de graver.

Si tu as encore d'autres questions, moi ou d'autres intervenants te répondront, du moins je l'espère ;)
Bonne continuation,
Tchao
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
2 août 2010 à 07:34
Bonjour,
Je me demande comment tu fais pour te rappeler de tout ça :-). Je suppose qu'à force d'utilisation, ça finit par rentrer.
J'ai trouvé UDF mais c'est pour CD rom, alors je me demande si je vais pouvoir graver des DVD avec cette fonction (?). Je ferai un test avec un DVD-RW.
Je note le nom des deux logiciels que tu cites et je te remercie encore car j'ai appris beaucoup de choses en quelques jours ! :-)
Bonne continuation à toi aussi.
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
2 août 2010 à 09:20
bonjour Mélusine et Zigg' je me plaçais sur le plan qu'il faut "arranger ' une vidéo avec un logiciel de montage pour en faire un film regardable
et qu'il faut la garder dans sa résolution maximum donc pas de conversion dégradante

Le montage en Haute Définition

L'éventail des solutions s `élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l'AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d'un DVD grâce à l'utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d'AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue - ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et « Musclé »et de gros disque dur sont nécessaires si on veux traiter l'AVCHD au montage
cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
31 juil. 2010 à 20:06
Bonsoir,
Vraiment je te remercie de la clarté de tes explications que je viens d'imprimer tant elles sont explicites :-)
Justement mon DVD a rendu l'âme et je compte acheter celui-ci : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_508951.htm
Puis-je te demander ce que tu en penses ?
Apparemment il lit le format .avi.
Alors si je comprends bien je peux convertir mes vidéos en format .avi ou .vob avec FreeconverterVideo (Logiciel dont je me sers) et ça fonctionnera ?

Merci encore de ta disponibilité.
Mélusine
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 juil. 2010 à 22:14
J'ai effectué quelques recherche sur le lecteur, ce qui m'a pris un peu de temps.

Appareil vu sur ce site aussi : https://www.homecine-compare.com/lecteur-LGDR389-LG-DR389.htm

Ce modèle d'enregistreur de salon sur DVD me semble pas mal (certifié DivX apparemment et compatible avec les formats les plus courants) mais j'ai juste un petit bémol.
Comme cet enregistreur est relativement ancien (sorti en 2008) il n'a pas de décodeur TNT intégré alors que l'analogique disparait en France. Mais il possible de brancher un décodeur externe donc ce n'est pas trop important. En plus vu la différence de prix entre les appareils je me demande si cela en vaut le coup (cout :-D ).
En plus il a une entrée DV (IEEE 1394) pour les camescope numérique ce qui est peut-être ton cas.

A propos des conversions, il ne lit pas les VOB seuls. Seuls les Conteneurs AVI * MPEG * MP3 * WMA sont lisible, les deux premiers concernent de la vidéo et les autres de l'audio.
Ensuite, ce qu'ils faut aussi regarder, ce sont les codecs.
Par conséquent, avec ton logiciel tu peux créer des fichiers AVI (DiVX5 ou XviD) ou bien choisir pour le Mpeg2. Mais vois a la fin de ce qui suis que ce n'est pas si important si tu fait un VOB.

Maintenant, un petit cour rapide si nécessaire, que tu n'es pas obligé de lire, c'est assez rébarbatif même à rédiger. Alors à lire.... ;)

Pour t'expliquer rapidement, au cas ou tu ne le saurais pas, un fichier vidéo est composé de 3 éléments. Tu as le fichier Conteneur (AVI, MKV, MPG, WMV, autres, c'est l'extension pour faire vite), qui encapsule (c'est le terme des "pros") le flux vidéo (l'image) et le flux audio (le son).
Ces flux sont caractérisés par leurs Codec (mot composé à partir des COdage/DECodage ou COmpression/DECompression) qui est un procédé capable permettant de construire (coder) ou de lire (décoder) le signal numérique ou analogique.
Pour les codecs vidéo, tu as entre autres le DivX, le H.264/AVC, le MPEG-2, le WMV 3, et pour les codecs audio, le MP3, le ACS3 ou Dolby Digital, la WMA, l'AAC et cetera.
Ceci concerne les fichiers vidéos simples.
Mais comme tout est compliqué en ce bas-monde (non, je rigole, ce n'est pas vrai), par exemple, tu as aussi les formats que je qualifie de spéciaux mais qui ne sont pas. Par exemple, un DVD-Vidéo possède une structure et un contenu précis. Pour la structure, elle est composé des deux dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB. Quant au contenu, la vidéo est toujours en MPEG-2. Pour le reste cela peut varier mais c'est souvent c'est avec une résolution en PAL (France) de 720x576, le son le plus courant est en AC3.
Dans ce cas, le lecteur DVD même le plus simple lit ce format qui est en fait le plus compatible avec tous les appareils.

Voilà, je ne sais pas si j'ai réussi mais mon intention était juste de faire attention au Conteneur employé lors de la conversion ou au format du projet.
Après, ce n'est pas trop grave, car un VOB étant du MPEG-2, tu peux renommer l'extension en MPG et cela fonctionne pareil.
Le logiciel Free Vidéo Converter ne fait pas de DVD-Vidéo, il permet juste de créer des fichier VOB sans la structure du DVD-Vidéo car il manque les fichiers IFO, et BUP. Après ce logiciel est assez bien car il est simple d'utilisation ;)

Voir ce lien, pour plus d'information et fouille sur ce site bien fait (bravo à peterjan): http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=123&catid=51
Renommer les VOB : http://www.gypsevideo.fr/...

Bonne fin de soirée
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
1 août 2010 à 07:09
Bonjour et encore merci des explications :-). C'est sympa d'expliquer aux novices dont je fais partie tout ce qui concerne la Vidéo et autre extensions.
Alors pour le DVD, j'ai le décodeur Orange TNT et oui j'ai un Caméscope numérique. Mais dis-moi, je note qu'il y a des Enregistreur DVD avec disque Dur et d'autres sans. Du coup je suis paumée sur le fonctionnement ...:-( Quelle est la différence au niveau du résultat et des manipulations ? . Autre chose, lorsque mon vieil DVD n'avait pas encore rendu l'âme, je copiais des films sur DVD après les avoir convertis en format VOB mais le problème que je rencontrais, était que je ne pouvais pas les graver sur DVD car ils pesaient plus de 4.7GO, alors comment fait-on dans ce cas là, pour que le film puisse être facilement gravé sur un DVD ? Y-a t-il une solution ? Où est-ce simplement une histoire de renommer l'extension comme tu expliques dans ton dernier message ?.
Donc que me conseillerais-tu au niveau de l'achat d'un lecteur-enregistreur ?
Bien à toi et bon dimanche
Mélusine
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
31 juil. 2010 à 22:56
bonjour tout le monde moi je voudrais seulement connaitre le modèl du camescope je pense que c'est important pour comprendre
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
1 août 2010 à 07:15
Bonjour,
Oui bien sûr :-). Le caméscope est un Sanyo Haute Définition Xacti CG10 noir
https://www.pixmania.com/

Voilà
Bonne journée
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
2 août 2010 à 11:02
Merci de ces précisions bien utiles Glandu.
Dans la boite d'achat, il n'y avait pas de logiciel fourni avec le caméscope. Alors j'ai transféré le contenu de la carte SD sur mon disque dur puis j'ai gravé un DVD avec Néro vision. Par contre, je vais essayer lorsque j'aurai un nouvel Lecteur-enregistreur DVD de convertir en Avi et de peut-être compresser les vidéos, et je ferai pareil pour des films que j'ai sur mon disque dur en Avi et que je veux graver sur DVD et là je me servirai du logiciel mentionné par Ziggourat soit DVD Shrink.
Mon pc n'est pas musclé en soit, AMD Ahtlon Processor 64, 3400+, 1,50 GO de RAM, 2,41 GHZ.
Il y a quelques mois je me servais de Photorécit pour faire des montages. Je ne sais pas si maintenant c'est compatible avec mon caméscope mais j'essaierai.
Merci en tout cas, j'ai vraiment appris de nombreuses choses avec vous deux.

Bonne journée
0