Menu

Modes gestion alimentation [Résolu/Fermé]

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2008
- - Dernière réponse : xxadamsxx
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2019
- 4 janv. 2015 à 14:56
bonjour à tous et à CCM en particulier qui nous aide beaucoup, et félicitations pour WebBulle sur lequel nous allons surfer.
Mon problème: Windows XP:
clic droit sur le bureau>propriétés>propriétés affichage>onglet écran de veille>gestion de l'alimentation>Arrivé là, impossible de sauvegarder plusieurs modes de gestion. Je peux changer les paramètres mais ne peux sauvegarder qu'un seul mode, celui en cours!
Merci bien pour vos réponses
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2008
4
4
Merci
Bonjour tout le monde !

J'avais le même problème que certains : tous mes modes de gestion de l'alimentation avaient disparus.

J'ai trouvé la solution ici : http://support.microsoft.com/kb/913622/fr

En gros : sur un windows XP où il n'y a PAS le problème : exporter un fichier de config grâce à la commande "powercfg /export mode /file fichier" dans la console (où mode est le mode à exporter et fichier est le nom du fichier à exporter - exporté par défaut dans le dossier documents & settings/votre_nom)
Sur le pc où il y a le problème, transférer le fichier, et faire la même commande avec import au lieu d'export.

Si vous avez pas d'autre installation de XP sous la main dites le moi je vous envoie le fichier.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54982 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à toi et merci pour ta réponce précise.

Effectivement je n'ai pas de pc sous la main pour tranférer des paramètre de gestion d'alimentation.

Peux-tu m'envoyer un fichier STP

D'avance un grand merci
3
Merci
Problème gestion alimentation mise en veille programmée heures non respectée
Truc de fou dans la configuration il y a 4 paramètre selon les temps indiquée ex 20 mn pour l écran 45 pour le disque dur 1 heur pour la mise en veille et 2 heurs pour le mise en prolongée
Mon system reste allumée si je configure 15mn 25mn 30mn 35 mn ca marche très bien
Elle pas bonne celle la …
Les options de mode de gestion sont indisponibles sur un ordinateur Windows XP
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Numéro d'article : 913622
Dernière mise à jour : mardi 27 novembre 2007
Version : 2.1
Sommaire
Symptômes
Cause
Résolution
Méthode 1 : Restauration du mode d'alimentation par défaut à l'aide de l'utilitaire Powercfg.exe
Méthode 2 : Utilisation de l'utilitaire Powercfg.exe pour importer un mode gestion de l'alimentation d'une autre installation Windows XP.
Méthode 3 : Réinstallation de Windows XP
Symptômes
Vous ouvrez l'élément Options d’alimentation dans le Panneau de configuration sur un ordinateur Microsoft Windows XP. Cependant, les options d'alimentation qui figurent sous l'onglet Modes de gestion de l'alimentation sont indisponibles.

Retour au début
Cause
Ce problème peut se produire si tout ou partie des entrées de Registre qui sont liées aux options des modes de gestion de l'alimentation ont été supprimées.

Retour au début
Résolution
Pour résoudre ce problème, restaurez les entrées de Registre qui sont liées aux options des modes de gestion de l'alimentation. Pour cela, appliquez l'une des méthodes ci-dessous.

Remarque Pour utiliser la Méthode 1 ou la Méthode 2, vous devez avoir installé Windows XP Service Pack 2 (SP2). Ces méthodes ont recours à l'utilitaire Powercfg.exe. L'utilitaire Powercfg.exe est inclus dans Windows XP SP2. Pour plus d'informations sur la façon d'obtenir Windows XP Service Pack 2, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
322389 (http://support.microsoft.com/kb/322389/) Comment faire pour obtenir le dernier Service Pack Windows XP

Retour au début
Méthode 1 : Restauration du mode d'alimentation par défaut à l'aide de l'utilitaire Powercfg.exe
Vous pouvez utiliser l'utilitaire Powercfg.exe pour copier le mode d'alimentation du profil Utilisateur par défaut dans le profil de l'utilisateur actuellement connecté. Vous pouvez effectuer cette opération car les modes de gestion de l'alimentation sont uniquement associés à des comptes utilisateur individuels. Pour copier les modes de gestion de l'alimentation du profil utilisateur par défaut à l'aide de l'utilisateur Powercfg.exe, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
2. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée :
powercfg /RestoreDefaultPolicies

Retour au début
Méthode 2 : Utilisation de l'utilitaire Powercfg.exe pour importer un mode gestion de l'alimentation d'une autre installation Windows XP.
Vous pouvez utiliser l'utilitaire Powercfg.exe pour exporter des modes de gestion de l'alimentation d'une installation Windows XP parallèle ou d'un autre ordinateur Windows XP et pour importer dans l'installation Windows XP d'origine. Pour cela, procédez comme suit :
1. Sur une nouvelle installation parallèle de Windows XP, ou sur un autre ordinateur Windows XP, procédez comme suit :
a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
b. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée :
powercfg /export mode /file fichier
Remarque Dans cette commande, mode représente le mode de gestion de l'alimentation que vous voulez enregistrer. En outre, fichier représente le chemin d'accès au nom de fichier dans lequel vous voulez enregistrer le mode de gestion de l'alimentation. Dans le scénario actuel, enregistrez le fichier à l'emplacement où sont enregistrés les fichiers d'installation Windows XP d'origine.
2. Dans l'installation Windows XP d'origine, procédez comme suit :
a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
b. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche ENTRÉE :
powercfg /import mode /file fichier
Remarque Dans cette commande, mode représente le mode de gestion de l'alimentation que vous voulez importer. En outre, fichier représente le nom de fichier du mode de gestion de l'alimentation. Dans le scénario en cours, indiquez ce fichier en tant que fichier que vous avez enregistré plus haut dans cette procédure.
3. Reprenez toutes les étapes précédente si vous souhaitez exporter et importer d'autres modes de gestion de l'alimentation.
4. Vérifiez que les modes de gestion de l'alimentation que vous avez importés sont à présent disponibles sous l'onglet Modes de gestion de l'alimentation.
Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser l'utilitaire Powercfg.exe, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
324347 (http://support.microsoft.com/kb/324347/) Comment faire pour utiliser Powercfg.exe dans Windows Server 2003

Retour au début
Méthode 3 : Réinstallation de Windows XP
Pour plus d'informations sur la façon d'effectuer une réinstallation de Windows XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
315341 (http://support.microsoft.com/kb/315341/) Comment faire pour effectuer une mise à niveau sur place (réinstallation) de Windows XP
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2008
4
2
Merci
problème résolu por moi. Voir message no 5.
Salut vaillants informaticiens.
brey1944
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
2 -
comment tu a fait je n'y arrive pas
2
Merci
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
2. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée :
powercfg /RestoreDefaultPolicies
deja vu tout ca c est bitdefender qui pose le probleme apres la supresion de l antivirus windows fait tout ce que je lui demande au niv gestion alim
Messages postés
804
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012
66
1
Merci
bjrs a vous , avez vous verifié que dans l onglet APM , la case prendre en charge la gestion d alimentation est bien coché?
jeanmare
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2008
4 -
Bonjour pvallaud,
Merci pour la réponse,
Je n'ai pas d'onglet APM.
En plus, toujours dans "Propriétés de l'affichage">bureau, je ne peux plus utiliser en "papier peint" d'autres images que bitmap. Plus possible d'afficher d'images jpeg.
Grand Merci pour vos réponses.
JLV
brey1944
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
2 -
q'est ce que tu appel l'onglet APM
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2008
4
1
Merci
Bonsoir à ts.
Je relance ma question:
Mon problème: Windows XP:
clic droit sur le bureau>propriétés>propriétés affichage>onglet écran de veille>gestion de l'alimentation>Arrivé là, impossible de sauvegarder plusieurs modes de gestion. Je peux changer les paramètres mais ne peux sauvegarder qu'un seul mode, celui en cours!
Merci pour la résolution ??
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2006
1
1
Merci
Bonjour à tous,
j'ai un problème du même genre que celui de jeanmare, a savior:
depuis peu quand je vais aux modes de gestion alimentation(Là où l'on peut parametrer tes temps de mise en veille), et bien tous les choix possibles ont disparu comme effacés...et je ne peux pas enremettre d'autres .impossible de pouvoir en créer un nouveau!
du coup l'ordi est libre de se couper aprs un temps donné et c'est galère quand il faur graver entre autre....
Merci de m'orienter pour résoudre le pb!
jeanmare
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2008
4 -
Bonjour Piouly,
Je reviens sur le forum... pour voir!
J'ai résolu mon problème, malheureusement, par une réinstallation complète de XP (j'avais un autre problème: impossibilité de me connecter à Cegetel qui n'en était pas responsable, je l'ai vu par la suite). J'essaye alors de réinstaller le kit de connexion. Je n'ai pas dû suivre le bon processus de désinstallation, car le setup m'envoie un message:
"Il existe un kit de connexion Cegetel sur votre ordinateur que vous devez désinstaller avant".
Impossible de désinstaller!!
De guerre lasse (!), j'ai fait une réinstallation de XP !! Et j'ai de nouveau accès à tous les modes de gestion d'alimentation ainsi qu'aux paramètrages des différents temps d'arrêts et de veille!
Mais on ne peut conseiller cette manière radicale!! Je n'ai rien trouvé de plus classique dans le forum. J'ai aussi pensé à un virus: Mais rien de détectable!!
A + et bon courage
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007
1
1
Merci
J'ai exactement le même problème qui pioufy !...
Peut-être un correctif Windows va remédier au problème ?
Et les fichiers contenant les profils d'alimentation doivent bien être stockés sous forme de fichiers quelque part non ?
En plus, je n'ai pas le CD de windows -trop demander de la part d'Asus- donc je ne peux pas réinstaller Windows sans perdre toutes mes données...

a+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007
1
0
Merci
Alors ? personne pour aider ?...
0
Merci
Bonjour à tous, voici mon problème. Dans le 'Modes de gestion de l'alimentation' j'ai plus rien! plus précisément ici, je peux pas définir le minutage pour arrêter le disque dur ou le moniteur, lorsque je suis absent ou pour économiser de l'énergie. Alors comment faire pour retrouver ses options? voilà. Merci de m'avoir lu et j'attend de vos réponses avec impatience, bonne journée...
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
2
0
Merci
Bonjour.
Ce sujet a été lancé fin octobre 2005.
Deux ans après,il n'y a toujours pas de réponse d'un technicien.
Je suis surpris;bien que plusieurs de mes posts soient malheureusement restés sans réponse.
Evidemment,j'ai le même problème:plusieurs options dans la gestion de l'alimentation ont disparu;et il est impossible d'en enregistrer une nouvelle.
Ne peut-on pas inscrire dans le régistre (où et sous quelle forme?) les options à mémoriser?
Une réparation de WXP SP2 peut-elle résoudre ce problème?
Merci au bienfaiteur qui voudra bien jeter un coup d'oeil sur ce problème.
0
Merci
Salut à tous j'ai le même problème, tout mes options dans gestions de l'alimentation ont disparus et tout est en gris...je vais continuer ma recherche...si jamais je trouve la solution je reviendrai vous l'dire :)
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
2
0
Merci
Bonjour.
Comme j'avais d'autres problèmes du même type (options manquantes dans 'gestion de l'alimentation',dans 'execution automatique',...),j'ai formaté et réinstallé tout (la réinstallation de WXP SP2 n'a pas suffi).J'ai tout récupéré,bien sûr.
Mais j'aimerais que vous me fassiez quand même parvenir ce fichier;au cas où...
Et si vous avez une solution équivalente pour l'execution automatique,je suis preneur.
Merci.
0
Merci
Bonjour à tous,

Bravo et merci pour l'aide apportée sur ce site

Merci également pour cette solution si simple mais encore fallait-il trouver la bonne formule sur le site de M$

Dan
0
Merci
Bonsoir à tous !

J'ai un problème un peu similaire aux votres. Je suis sous XP SP3.
En fait, quand je clique sur "Gestion de l'alimentation", mon pointeur de souris change d'aspect un instant, puis rien ne se passe.

Merci d'avance
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2019
11
0
Merci
j'ai le même problème sous Windows 8, mes paramètres de gestion d'alimentation ne sont pas pris en compte