Récupérer un dvd gravé

Fermé
Onis Messages postés 39 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 - 22 oct. 2005 à 13:08
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 22 oct. 2005 à 18:24
Bonjour je recherche une methode ou un logiciel qui me permettrai de récupérer les donnés contenu sur un dvd que j'ai graver il y a un petit bout de temps. Le problème c'est que ce dvd fonctionnait a merveille à l'époque et maintenant que je réessaye de le lire il me dit qu'il n'y apas de dvd ou qu'il est vierge ce qui est bien sur faux. Y a t-il moyen de récupérer son contenu? De plus j'ai des problèmes quasi similaire sur un autre dvd (ou meme cd) ceux ci sont bien accessible mais leur contenu (vidéo) me pose problème car des fois lors de la lecture un message d'erreur apparait sous windows media player. Le problème ne vient pas du lecteur mais du fichier alors comment le "réparer"?Et aussi comment éviter ce type de problème? Inutile de me dire que j'ai rayer mes cd c'est pas le cas ils sont tous soigneusement ranger et ce n'est pas du à "l'age" car ils sont tous assez récent. Merci de vos réponses!

5 réponses

gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
22 oct. 2005 à 14:18
Bonjour Onis et tout le groupe

Ce que tu signales, arrive parfois, trop souvent à mon goût :-)

A qui la faute? Je pense que les coupables possibles sont nombreux:

Pour en citer quelques uns, citons les programmes de gravure, les galettes, la vitesse de gravure, le temps, les graveurs, et je dois en oublier.

Dans ta situation, il se peut que les carottes soient cuites, cependant, je t'invite à tester tes CD ou DVD sur un maximum de lecteurs informatiques, pour pouvoir, si tu as la chance d'en trouver un qui lit, de le copier (les fichiers) sur un disque dur, pour pouvoir les graver à nouveau. Si la machine sur laquelle cela marche est équipé d'un copieur "image" (comme Nero par exemple), ce serait le plus simple.

Bonne chance, mais ce n'est pas gagné.

Ma dernière mésaventure du genre date d'il y a 2 semaines. Gravure sur graveur de salon d'un DVD. Il est bien relu sur le même graveur, ainsi que mes 3 lecteurs infos sur 2 PC différents. Le lendemain ce même DVD n'est plus reconnu sur le graveur de salon, mais reste lisible sur les 3 autres.
Ce n'est pas encore confirmé, mais je crois bien que c'est la galette vierge qui "n'est pas bonne".
0
Onis Messages postés 39 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005
22 oct. 2005 à 14:56
Merci de ton message de soutien ca fait toujours plaisir gardons espoir et j'espere que quelqu'un m'aidera!!!
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
22 oct. 2005 à 15:31
Je confirme, mon premier graveur DVD , un NEC acheté en septembre 2003,
des galettes DVD+R (TDK, la marque, très cher etc...), sur lesquelles j'avais effectués des backups ( 4 € pièce à l'époque)
Ces galettes sont définitivement illisibles sur TOUS mes autres lecteurs /graveurs DVD.
Depuis, j'utilise des Nashua DVD-R, je n'ai plus jamais eu de blagues de ce genre sur aucun graveur/lecteur DVD et que les grandes marques se fassent b..... .

Johan
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
22 oct. 2005 à 16:47
Bonjour Johan

Je suis surpris car j'utilise souvent des TDK +R, avec succès. Par hasard, tu ne te souviens pas de la vitesse à laquelle tu as gravé?

Depuis que je sais qu'il peut y avoir des problèmes, je ne grave plus qu'à x2,4 quelle que soit la vitesse autorisée par les galettes (DVD).

Sur CD, je ne dépasse jamais x8, le plus souvent x4.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
22 oct. 2005 à 18:24
Concernant la vitesse de gravure, j'ai toujours gravé sous Linux,
la vitesse maximale avec les TDK DVD-R est 2.5. (graveur NEC)
J'ai testé les TDK sous WinXP avec un graveur USB SAMSUNG externe récent sans amélioration (avec Burnforfree http://www/burnforfree.com)
De toute manière "better safe than sorry".

Peut-être avec d'autres marques de DVD...
0