Mise à jour de base avec PHP

Fermé
Djovan - 8 sept. 2001 à 20:42
power11 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 29 mai 2008 à 15:29
Bonjourà tous,
J'ai la dur responsabilité de créer un site commercial de vente de matériel informatique,avec traitement de base données(Mysql/PHP).
Le problème est que le matériel informatique change constament de prix,je dirais meme très souvent.
J'aimerai savoir comment mettre à jour et de façon automatique ma base de données qui contient toutes les caractéristiques du matériel informatique que je veut vendre(prix,cathégorie...),selon le changement des prix,dont je ne peut connaitre à l'avance.
En effet les prix changent selon la bourse.Un jour la mémoire de 128Mo est a 300Fr et le lendemain elle est a 1000Fr.Donc je ne peut jamais connaitre à l'avance le changement des prix.
Bien sur il serais trop fastidieux de devoir changer ma base données a la main à chaque changement de prix.
Existe t'il un moyen de remédier à se problème?

Merçi pour vôtre aide :-)
A voir également:

3 réponses

salut,il te faut creer un script qui de la meme facon que tes scripts php envoies des requettes sql du type "INSERT INTO TABLE...."
mais pour fonctionner, ce script doit s'appuyer sur une source de données qui peut etre trés variée, par exmple, un fichier texte avec les prix dedans, ce qui est important c'est que cette source d'information soit structurée!
J'ai eu la meme chose a faire que toi et le gars pour qui j'ai fais ca travaillais avec excel, (tous ses prix etaient dans un tableau excel) alors j'ai exporté ce tableau excel en un fichier au format csv (ou les champs sont séparés par des point virgulles et les enregistrements par un retour chariot. mon script ouvre ce fichier en lecture, parcours toutes les lignes dans une boucle et met a jour la base mysql. a noter que phpmyadmin dispose d'une fonction pour importer directement les fichiers csv qui n'a jamais marchée chez moi.

exemple de fichier csv :

article1;prix1;datedemiseajourdutarif
article2;prix2;datedemiseajourdutarif
article3;prix3;datedemiseajourdutarif
article4;prix4;datedemiseajourdutarif

structure de la table articles:

art_id
art_designation
art_prix
art_datemaj

ou art_id peut etre un compteur dans le script ou bien écrit dans le fichier csv.

emaile moi si t'a besoin de details.
dominique
0
power11 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 15:23
slt le monde je suis un debutant en php et je voudrais metre à jour ma base de donnée et j'ai besoin de votre aide car je ne l'ai jamais faire et aussi j'ai fait mon site avec un site navigateur qui est internet explorer ,ainsi quand je teste mon site avec les autres navigateurs en occurance firefox et nestcape ,mon site ne fonctionne pas correctement.Donc svp j'ai besion de vpotre aide merci d'avance.
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
29 mai 2008 à 15:25
Faire un site avec IE ? Oô
Faudra m'expliquer là.
0
power11 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 15:29
je voulais di ke jè essayer uniquement mon site avec intrenet explorer pendant la conception et après pour l'avoir heberger je constate ke ça ne marche pas totalemen sous les autres navigateur
0