Creation Fichier Illustrator Plaquette

Résolu/Fermé
redbullkichoune Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 30 juil. 2010 à 10:27
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 6 août 2010 à 19:14
Bonjour à tous,

Je dois créer une plaquette commerciale en format 430mm * 305mm (soit entre le format A4 et A3), et je dois intégrer une forme de découpe, c'est à dire que la plaquette devra avoir les coins arrondis sur la droite.

Mon problème est le suivant : Comment dois-je procéder pour la création de ce fichier sous illustrator ? Comment faire figurer les traits de coupe généraux ?

Je fonctionne sous CS5.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée !



A voir également:

3 réponses

oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
30 juil. 2010 à 18:30
Bonjour ,

Illustrator n'est pas du tout destiné à de la mise en pge.

Préférez le logiciel InDesign beaucoup plus flexible pour les mises en pages.

Si vous n'avez qu'Illustrator pour réaliser votre montage, travaillez surtout avec des calques.

Séparez vos éléments d'impression de votre tracé de découpe grâce aux différents calques.

En fichier de sortie, générez un PDF haute définition ( option QUALITÉ OPTIMALE ) et dans le menu de gauche, cliquez dans la rubrique : repères et fond perdu.

Ici, vous n'avez plus qu'a cocher l'option TRAITS DE COUPE.
Le logiciel génèrera un PDF avec traits de coupe au format fini.
1
redbullkichoune Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
5 août 2010 à 14:17
Bonjour.

Merci beaucoup pour vos conseils, ceux-ci vont bien m'être utile.

Enfaite j'utilise illustrator car le fichier fini sera en majeure partie du vectoriel (sauf pour les illustrations).

Je connais bien InDesign aussi, mais est-ce aussi flexible qu'illustrator pour des réalisations graphiques ? ce que j'entend pas là c'est que la plaquette portera pas mal de réalisation graphique...

Merci beaucoup encore une fois !
0
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
Modifié par oXyde68 le 6/08/2010 à 19:15
Bonsoir ,

Non évidemment InDesign ne sera pas aussi puissant qu'illustrator pour le dessin vectoriel, sinon aucun intérêt d'acheter Illustrator !

Par contre, vous pouvez intégrer vos réalisations graphiques sous InDesign sans aucun problème.

Par exemple : Si vous créez votre mise en page sous InDesign et intégrez un fichier AI contenant des vecteurs, après génération d'un fichier d'impression PDF, tous les éléments vectoriels restent vectoriels et peuvent donc êtres exploités avec la grande puissance des vecteurs ( Merci monsieur BEZIER pour vos courbes - cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_B%C3%A9zier ).

Effectivement, le grand avantage de cette suite adobe ( Photoshop, Illustrator , Indesign ... ) est l'intercompatibilité.
Vous pouvez très bien incorporer des fichiers AI, ou PSD dans InDesign sans aucun problème de compatibilité.

Bonne continuation.

Bien amicalement ,
oXyde68
0