Font-face ou importer police pour html/css

Résolu/Fermé
misalala Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 30 juil. 2010 à 04:06
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 juil. 2010 à 22:53
Bonjour,

J'ai entendu parler de font-face. Apparemment, on peut importer une police
qui n'est pas une police système... mais je ne suis pas sure d'avoir réellement
compris.

quelqu'un peut-il m'éclairer sur le code à mettre pour importer une police non-système,
mais aussi me dire pourquoi c'est mieux de l'utiliser ?

merci d'avance et bonne journée :)


A voir également:

6 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
30 juil. 2010 à 14:10
Salut.

« pourquoi: pas mal de gens bloquent les téléchargements depuis les sites web pour ce genre de trucs, car ils ont peur des virus.
Du coup, tes typos exotiques apparaissent de façon très aléatoire »

En suivant ta logique alors les fichiers CSS sont aussi bloqué, ainsi que les images, et les pages Web ...
Le fichier .ttf s'enregistrera comme n'importe quel fichier temporaire, ce n'est pas blocable.

« mais de façon toujours très moche »
Tu pourrais expliquer ?

https://www.alsacreations.com/astuce/lire/630-fonte-personnalisee-site-web.html
1
le mieux si tu veux utiliser des typos exotiques est d'utiliser des images

font face, je lai déjà utilisé, je du l'ai viré

pourquoi: pas mal de gens bloquent les téléchargements depuis les sites web pour ce genre de trucs, car ils ont peur des virus.
du coup, tes typos exotiques apparaissent de façon très aléatoire (mais de façon toujours très moche)

donc -> images ou utiliser des typos classiques (arial tahoma vedana comic.. pour les textes)
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
30 juil. 2010 à 13:57
Surtout que vu la quantité astronomique de site sur internet, si il faut commencer par télécharger quelque chose pour ton site les gens vont vite se barré et allé ailleurs

à éviter

Comme dis lo, utilise des images pour les textes
inconvénient : référencement
: texte non surlignable
0
misalala Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 2
30 juil. 2010 à 19:57
merci pour vos réponses très utiles.

Cependant j'ai une question. Perso, je crois que je ne suis jamais allée
sur un site où la police est en Font-Face parce-que je n'ai jamais eu à
télécharger quoi que ce soit.

Est-ce qu'il y a beaucoup de sites qui utilisent justement l'intégration de polices non-system ?

merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misalala Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 2
30 juil. 2010 à 20:21
"Surtout que vu la quantité astronomique de site sur internet, si il faut commencer par télécharger quelque chose pour ton site les gens vont vite se barré et allé ailleurs"


Ben justement, par rapport au message de Kiyomasa, ci-dessus, je ne comprend pas :
je m'explique : je viens de tomber sur ce site : on constate que la police n'est pas une police system et pourtant je vois quand même la police sans rien télécharger.http://www.designishistory.com/1920/theo-van-doesberg/

Du coup, je ne comprend pas pourquoi on parlent de téléchargement.. ?

Merci !
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
30 juil. 2010 à 22:53
Lorsqu'on est sur une page Web, les fichiers composant celle-ci (CSS, Javascript, images, sons, vidéos, ...) sont automatiquemen téléchargés.
Je ne vois pas pourquoi se serait différent avec les polices.
0