Choix de 2 fois Win XP au démarrage

Résolu/Fermé
moussecp Messages postés 56 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 29 juil. 2010 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 22:12
Bonjour,

J'ai récemment formaté un vieux portable et réinstallé Windows XP Pro dessus. Seulement à chaque démarrage, j'ai l'ordinateur qui me demande de faire un choix d'OS entre Windows XP et Windows XP...

Je ne comprends pas trop ce qui se passe dans sa petite tête... Je suis sur d'avoir formaté tout. Il n'y a qu'une partition et j'ai bien installé XP qu'une seule fois (je m'en serais rendu compte si j'avais passé 2 fois 1 heure devant le PC).

Comment puis-je retirer ce message/choix ? Ce n'est pas très grave certes, mais c'est assez saoulant de devoir faire un choix à chaque démarrage (ou d'attendre 30 secondes que ce choix se fasse tout seul).

Merci pour vos conseils.

A voir également:

3 réponses

Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
Modifié par Blanc57 le 29/07/2010 à 21:41
Cela se passe dans le fichier boot.ini qui est utilisé au démarrage lors d'un double-boot.
La commande "bootcfg" permet de modifier cela, voir :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file

Mais avant toute chose, assures toi que tu aies bien formaté et supprimé l'ancienne installation.
De plus, si tu supprimes une entrée dans le boot.ini, assures toi de supprimer la bonne entrée...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 22:12
il suffit simplement d'éditer le fichier boot.ini qui se trouve dans C:\ !
en supprimant la ligne du xp non désiré.
0
nico1704 Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 35
29 juil. 2010 à 21:16
Tu peux réduire les 30 secondes à 1 (0 étant l'infini)
Pour cela
Démarrer, Executer, cmd, msconfig, onglet Démarrer et là tu as une case délai

Nico
-2