Technicien maintenance support informatique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2005 à 18:03
 arakkis - 8 avril 2008 à 11:28
Bonjour à touS les membres,

Voila jaimerais savoir komment faire pour devenir "Technicien de maintenance informatique" !!
Je recherche une formation ki pourrai mapprendre le métier mais je ne trouve pas !!
Je ne veuX pas faire une BTS ni dut et tout, mais un truc ki maprenne juste le métier.

Connaissez vous des formation sur PARIS ?
L'AFPA, CNAM, GRETA ....

PS: jai 19 ans et le bac et jadore linfo
A voir également:

73 réponses

Je n'ai pas bien vu si ca deja etait cite mais il existe une ecole qui propose la formation de "technicien supérieur en maintenance informatique" a Arcueil grace au CESI voila on peux visiter le site CESI.fr
0
mes cheres amis j'ai un examen à passer le 14 decembre 2007 sur la maintenance informatique je vous serais reconnaissant si vous pouvez m'aider et un grand merci à tous ( mustben@hotmail.com)
0
Salut tout le monde, je suis actuellement dans un centre d'orientation, aprés avoir fait une première année en BTS IRIS, j'ai décidé d'arrêter car cela ne me correspondais pas.Je cherche en ce moment une entreprise ou un centre de formation (dans le 07 ou 26) pour avoir un diplôme ou un certificat en tant que technicien de maintenance en informatique du moment que cela est reconnu par l'Etat.
Si vous avez des infos merci de me les envoyer par e-mail : snake07000@hotmail.com
0
proxy anonyme!! je vais tous faire péter
1 déc. 2007 à 02:01
Salut à tous, moi je suis blazéé car je vien de passer les tessts pour devenir technitien de maintenance informatique à l'AFPA d' Angouléme, pour commencer une cession en Mai à celle de Chatellerault, et ils m'ont recalé ( bordelle depuis 3 ans que je m'accroche pour faire cette formation refusé 2 foi par mon ancien connard de patron d'une grosse entreprise de transport avec des camions à 90% bleus marin et gris.. pour pas dire le nom.., sur VANNE dans le morbihans 56), car j'ai chier les suites de nombres et les calculs à la con, par contre le reste c'était bien, j'ai taper banco presque pour le reste, mais bon.... je suis démunie car j'ai 24 ans j'ai demandé le niveaux bac pro/ bts pour une reconvertion (je suis un ancien chauffeur routier) et putain c'est un truc qui me passione grave, je bricole comme un con.. (depuis que j'ai 5 ou 6 ans avec avant les vieux amstrad sans disque dur), je fais plein de truc , je connais pas mal de chose, et la franchement..... je suis blazzzzzzzzé, déçu j'ai monté un dossier de bézé pendant plusieurs moi avec des stages à tire la rigots pour prouver ma motivation EXTREME et ben non..... putain.. je vais recommencer une serie de test en février (normalement) et en fais, je voulais tous simplement dire que l'informatique, c'est vraiment génial, c'est térrible, ont peux tous faire avec n'importe quoi, tous ait possible, j'ai du matos chez moi que j'achéte mais c'est du pure plaisir quand je rentre chez moi et que je voix tous sa,......... putain je suis heureux!! l'informatique, même si je vien de me vautrer sur des putains de suite de calcul de merde, je pert pas espoir car tous vien à qui veulent obtenir se qu'il désire, suffi juste de pas baisser les bras, et de mordre dedans et de foncer.... ouai foncer, et moi, c'est se que je vais faire, parce que je suis pas une burne,et de loin, c'est pas des putains d'opérations de merde qui vont me barrer la route, mais par contre si des perssones ou des formateurs lises mon méssage.... ben méttez vous à ma place SVP, ya que la et j'insiste bien, ya que là ou je suis bon.. le reste, c'est mort. Depuis 3 ans je demande à se que l'ont me donne une chance de m'en sortir, depuis 3ans bordelle de merde..!! je sor pas d'une famille riche, et j'ai pas étais trés bien orienté étant petio, c'est maintenan que je sais avec présision se que je veux faire, et je voudrais que l'ont me donne une chance, juste une seule de pouvoir faire quelques choses d'intéréssant dans ma vie.( pas de me refoutre le cul dans un putain de camion de merde, de toute facon, pour mon compte c'est connerie de toujours se barrer du dimanche au samedi à jamais avoir d'heur correcte et toujours être cocu lol, c'est fini pour moi, j'ai jamais pus aimer aimer se métier de solitaire, c'est pas une vie, et la franchement je reste poli.....) Que l'ont m'axepte et aprés voila, je fais ma route.... mais je voulais exprimer un sentimen de RAGE, DE COLERE, en ver les perssones qui nous juge sans nous connaitre, ou juste par des calculs de merde que j'ai fais pour la derniére foi il y à 8ans, et aussi pour dire que de toute facon..!! je vais les bézer car si quelqu'un m'empêche de faire cette formation, en février pour mon autre série de test, je vais leur faire un sans faute, et il veront de quoi je suis capable et la il veront peux être qu'y ont pas afaire un branleur, ni un simple ex chaffeur qui cherche à faire autre chose, NON ils veront qu'il ont affaire à un mec qu'en veux, sérieux, et un bon en plus.... avec un bon niveaux PUTAIN DE BORDELLE DE MERDE, j'arrive même plus à dormir tellement que je me prend la tête, et sa.. sa vas se payer en février. Je demande pas vraiment de l'aide, mais juste un moment de compation, j'ai exprimé se méssage avec de la haine, c'est pour me libéré de la haine que j'ai en moi, en éyant fais expré de faire pleins de fautes que je vien d'écrire ce méssage qui pour moi, na seulement qu'une petite valeur sentimentale perssonel, je présise. voila.. j'ai fini sa vas mieux!! bonne journée à tous et merci d'avoir lu se message entiérement.
0
Salut,

moi aussi je voulais intégrer l'AFPA pour leur formation TAI (Technicien d'assistance informatique). Cependant j'avais aussi échoué deux fois a leurs tests. Passé le deuxième échec il m'avaient proposé la prepro niveau 4. En fait cette "mini prepa" sur 4 mois a l'AFPA est destinée a ceux qui sont très motivés. Il s'agit d'un laissé passé pour ceux qui ont raté ou même qui ont réussi les tests. Je penses qu'ils vont te le proposer. Tu y fera des maths/anglais/informatique/français et des tests de logique. Le "deal" est que tu ais un score supérieur a tes tests. Si tu as un résultat final supérieur a tes deux premières fois, tu passe direct en formation.(Parfois avec 2 ans d'attentes sur liste). Bon courage !!! et accroche toi on est tous passé par la !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.nextformation.com/page/formations-diplomantes/filiere-informatique/diplome-technicien-assistant-informatique.php?mm=4.30


Va voir là je suis dans le meme cas que toi et j'ai trouvé sa je vais appelé pour savoir se que sa vaut
0
bonjour , j'ai passé les test de l' AFPA pour la formation de T.M.I. . ce sont bcp de questions de logiques , voir math, geométrie,francais.
en informatique ce sont principalement des questions sur des formes de fichiers diverses et un peu de vocabulaire informatique courant.
0
torlokk Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 12
19 déc. 2007 à 15:29
Bonjour,

Personnellement j'ai suivi une formation qualifiante au début de cette année, dont l'intitulé est : "Formation pour technicien en maintenance informatique et réseau" (TEMIR)
J'ai fait ça dans le cadre de l'IUT de Villeneuve d'Ascq, il ne fallait aucun diplôme pour y accèder, simplement une forte motivation.
J'imagine donc que ce genre de formation doit exister en dehors de la communauté urbaine de lille.
Ca peut être une piste pour une eventuelle recherche de votre part.
La formation se déroule en 6mois dont 10semaines de stage en entreprise. Pour obtenir son certificat il suffit d'être assidu au cours et dynamique durant le stage. Y'a pas d'exams à la fin et pas de contrôles durant la formation.
Et pour info, j'ai trouvé du boulot immédiatement après ma formation.

Sinon je sais que l'ANPE organise et finance des formations, essayez de vous rapprocher d'eux à la limite. Grâce à ça j'ai pu participer à un DUT Informatique.

Bonne journée !
0
bonjour atous je voudrais suivre une formation technitien maintenance pc par courier aider moi
0
si tu veu contacte moi je suis dsn une cole professionel en maintenance informatique reconnu par l'etat alor si ca t'interesse contacte moi bye
0
si tu veu contacte moi je suis dsn une cole professionel en maintenance informatique reconnu par l'etat alor si ca t'interesse contacte moi bye
0
clalisson Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 19:01
salut moi j'ai deja eu le bts et je je desir faire le cycle ingenieur en reseau telecom par correspondance je reside en cote d'ivoire
est ce quelqu'un peux me donner les renseignements pour obtenir un diplome qui sera reconnu dans mon pays
0
je te conseil aussi de chosir dut ou BTS ces la voit la plus simple pour les technicien





j'ai 24 ans et je suis technicien
0
Salut tout le monde je suis etudiant en 3eme decouverte professionnel . et jaimerai savoir quel sont les diplomes pour etre technicien maintenance informatique [ ceux qui reparent les p.c. ]
0
pour faire technicien de maitenance informatique il faut avoir le Bac+2 (BTS, DUT), voire Bac+3 (licence pro).
0
ced0 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 8 > bachelor
24 mars 2008 à 18:09
Salut tous,
pour répondre à bachelor qui avance un peu n'importe quoi :
Technicien maintenance support informatique
par bachelor
Statut : Résolu
mercredi 16 janvier 2008 à 10:37:34
pour faire technicien de maitenance informatique il faut avoir le Bac+2 (BTS, DUT), voire Bac+3 (licence pro).

On peut faire des formations de TAI Technicien d'Assistance en Informatique même sans le bac (à l'AFPA par exemple), ou encore TSSI Technicien Supérieur en Support Informatique accessible avec le bac ou équivalent (encore à l'AFPA mais existe aussi d'autres centre de formation), sinon il y a les voies universitaires comme les DUT ou BTS qui peuvent éventuellement préparer à de la maintenance informatique, mais il y aura d'autres matières à étudier.
Pour ma part, je suis en plein dedans puisque je prévois de faire une formation TSSI à l'AFPA de Vénissieux à partir de septembre 2008. Jeudi 27 mars, je vais passer des tests psychotechniques et une entretien avec un psychologue du travail au SOP (Service d'Orientation Professionnelle) de Bourg-en-Bresse. Si il y a des personnes intéressées pour des renseignements autour de cette formation je me ferais un plaisir d'y répondre...
atchao bye
ced0
0
Comment enlever un virus de l'ordinateur?
0
bonjour marie,

fais tu de la pub pour ta boite ou c juste des conseil???
0
Bonsoir a tous,
Moi aussi je cherche a me reclasser en technicien maintenance informatique
j'ai un BEP électronique mais je galére pour trouver une formation a distance
Connaissai vous le C N F D I
eux propose cette formation et celle d evendeur informatique
Mais est ce bien reconnu par les enplyeur ??
bonne question
Merci
0
je recherche un stage dobservation
du 07/04/08 au 12/04/08
je m'appelle amir est j'ai 14 ans
0
Joe M Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 1
23 févr. 2006 à 18:42
Je suis d'accord avec Marie, il faut que la formation soit reconnue par l'Etat.
J'ai 1 copain qui a fait une formation en 2005 avec un diplome au centre GEFI sur Créteil
Il adorait l'info et voulait bosser dedans. Maintenant il est tech de maintenance info et ça le motive plus que son boulot d'avant !
Bonne chance
-1
beber2005 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 3
26 févr. 2006 à 14:24
bonjour, je vais passé un prétest (afpa) pour savoir si j'ai le niveau pour être accépté à une formation de technicien de maintenance informatique, pouvez vous demandé à votre ami quels ont été les différents thèmes de ce premier test ou si vous connaissez quelqu'un d'autre qui la déjà fait.
Merci je passe ce test le 03/03/2006
0
beber2005 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 3 > beber2005 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
26 févr. 2006 à 14:25
bonjour, je vais passé un prétest (afpa) pour savoir si j'ai le niveau pour être accépté à une formation de technicien de maintenance informatique, pouvez vous demandé à votre ami quels ont été les différents thèmes de ce premier test ou si vous connaissez quelqu'un d'autre qui la déjà fait.
Merci je passe ce test le 03/03/2006
0
fbarbet > beber2005 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
10 juil. 2007 à 14:28
Bonjour bebert

je connais les test pour la formation TSMIR du site www.inspi.fr qui est homologué
contrairement a beaucoup de formations AFPA

fbarbet@groupe-igs.asso.fr
0
conan > beber2005 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
14 mars 2008 à 00:34
Salut moi je vien de passer les tests pour la formation de niveaux 4 AFPA (technitien de maintenance en informatique) j'ai été inscrit à la formation, j'ai été accepté en gros en passant devan le psycologue, mais depuis maintenan 3 semaines que j'ai eu mes résultats, j'ai rien reçu....je croyai recevoir un papier me confirmant cela, je sais pas et je voudrais bien savoir.Je vais téléphoner au SOP demain pour leur demander. merci de me répondre si tu as été admi. salut
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2006 à 18:45
gnagnagna, pas de maintenance au café, c'est strictement interdit....

-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 févr. 2006 à 18:51
tu fait comme moi, tu clic tu clic encore et tu reclic sur tout se que tu trouve sur le Web. Un jour tu sera ici "CCM" et tu cliquera encore ... lol
-1
Aina_mike Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006
28 févr. 2006 à 10:52
Je peut t'aider mais moi je suis a MADAGASCAR
-1