HDMI 2 OK, HDMI 1 pas de signal [Fermé]

Signaler
-
 Vince83 -
Bonjour, je viens d'acheter une TV LCD LG, j'ai branché ma PS3 en HDMI et le message "pas de signal video" apparait, j'ai ensuite essayer sur le HDMI 2 et là pas de probleme, je ne comprends pas pourquoi le HDMI 1 ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait il une solution ? Merci

34 réponses

Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 946
Les connexions HDMI, ne sont pas dédiées, donc on peut connecter n'importe quel appareil avec sortie HDMI sur l'entrée HDMI que vous voulez. Essayez de connecter un autre appareil en HDMI 1 et vérifiez aussi la qualité de votre câble.
Merci de préciser la référence du LG.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 82893 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est aussi ce qui me semble le plus logique, c'est une LG LCD 42LD420. Ce qui est bizarre c'est que HDMI 2 il n'y a aucun problème alors qu'en 1 il détecte un appareil puis affiche le message "pas de signal" ...
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1 652
bonjour Andy
le sav fera son boulot le problème c'est que la "communication" y en pas beaucoup. Imagine que tu sois resté dans ton coin avec ton problème?
merci le forum et M.. aux detracteurs
salut
C'est ce que je vais faire des que je l'installe. Sinon pour la TNT j'ai entendu dire qu'il fallait acheter un boitier même si on a la TNT intégrée ?
Au fait, il ne faut pas croire que le 59 c'est comme dans bienvenue chez les ch'tis, a Lille personne ne parle comme ca au contraire c'est la zone lol
Bernorenard
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1 652
Ben sûr j'su dunkek! mi j'en trave rein au chti
Bonjour de quelle boite tu parles? Ton télé est complet pour le hertzien et captes donc avec une antenne sur le toit( TNT HD ET SD). Pour le cable (mauvais exemple avec numéricable à Lille) il faut louer leur decodeur ? devines, tu paye bien sur! les collectifs sont souvent branchés sur Numericable (service minimum collectivites genre HLM) mais surtout pas de boite en + si tu es en antenne. N'oublies pas que à Lille et sa banlieue tu captes Tournai en français (avec une antenne pour) ça te fait quatre chaines TNT en plus gratuites avec un tas de radios. salut
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2016
100
Bonjour. Je suis désolé de vous décevoir, mais sur une télé LG, la HDMI 2 est DVI donc pour y connecter une console de jeux, entre autre. Ca explique que ça ne fonctionne pas sur les autres HDMI. @+.
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1 652
Bonjour
propriétaire d'un LG lcd j'utilise la touche "Ecran fléché INPUT" de la télécommande accède au menu et selectionne la HDMI adéquate (navigateur haut/bas et OK) ici chez moi la 1 est marquée DVI et fonctionne bien avec la PS3 sur la quelle j'ai declaré et selectionné la connexion HDMI pour avoir la qualité Hd en sortie de PS3 (menu de configuration de la PS3). Le demo sat est sur la HDMI 2 et mon télé reconnait ces connexions une fois en place.
salut
vejice1 : Justement, sur le HDMI 1 il est bien précisé DVI IN, alors que sur le 2 non, j'ai eu l'occasion de tester une freebox HD sur le HDMI 1 et cette fois j'ai eu l'image mais pas le son, j'en conclue donc que le HDMI fonctionne correctement et je vais tenter d'acheter un nouveau câble pour essayer. Merci de votre réponse.

Bernorenard : Ma PS3 est correctement configurée pour le HDMI vu qu'elle passe sur le HDMI 2 et la TV est elle aussi bien configuré (pas de d'interdit ou de blocage sur le port HDMI 1). Quand je suis dans le menu input le logo HDMI 1 est mis en avant (donc PS3 détectée) mais aucun signal ...
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1 652
la je ne sais pas, je temoigne qu'ici chez moi ça fonctionne correctement sur HDMI 1
la pS3 parametrée sortie HDMI avec cordon HDMI sony ps3 et télé menu input HDMI 1 (les deux appareils allumes bien sur pour l'identification)
je me pose des question à ton propos sur les mises a jour éventuelles du firmware sur LG il y en eu des masses(vu sur le forum pour ceux qui lisent des clés usb par exemple) pour moi ici tout est d'origine le télé est un 32LG3500
salut
Je ne savais pas qu'il y avait des mises a jour aussi pour les TV. Je vais retourner la ou je l'ai acheté leur poser la question de toute façon au pire elle est sous garantie ...
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1 652
justement sous garantie il faut remonter tous les problèmes aux sav , en general les boites sérieuses en tiennent compte pour la suite ça évite de reproduire les memes erreurs et maintenat comme je te disais aproposdes mises a jout firmware on peut le faire adistance telecharger avec un ordi mettre sur la clé usb et modifier ainsi un logiciel qui doit l'etre. Au depart la prise USB sur le télé c'est fait pour cela
salut (si tu as des nouveles ça m'intéresse et les "forumeurs" aussi)
Confirmation par un technicien d'auchan, HDMI défectueux direction SAV dès demain ... Un échange ou ca va c**** !
Tout a fait merci le forum lol voila retour du SAV confirmation d'un soucis donc échange ... pas de TV jusque mercredi ... En espérant que celle ci fonctionne bien !
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1 652
salut faut faire confiance la garantie te couvres, le delai ça va encore c'est les vacances ! un dernier conseil essayes bien tout de suite toutes les fonctions, tu devras peut etre re-scanner la TNT
salut biloute

Salut andy59000

alors sur ta télé y a pas de hdmi1 hdmi2 pour tel un tel machine
sur les deux ca fonctionne

je suis pas convaincu non plus que ce soit le câble

dans tous les cas
si c'est la 1ere fois que tu branche ta ps3 en hdmi

c'est normal que tu ne vois rien
elle est rester paramétré sur péritel

pour réinitialiser
tu dois rester appuyer sur le bouton on/off de la console 6-7sec

la tu entendras un bip tu relâche

et tu devrais voir un message sur l'ecran
un nouveau périphérique a été détecté bla bla bla

A+
Merci de votre aide mais le problème a était réglé.
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1 652
salut tu as eclairci le mystère des boites?
A++
Voila nouvelle télé et aucun problème avec les HDMI. Par contre j'ai oublié de me renseigner pour la TNT mais a mon avis il faut acheter une antenne spéciale TNT même si on a TNT intégré vu que je n'ai aucune chaine TNT trouvée, juste les chaines du câble du bâtiment et on ne peut pas dire que ce soit du HD ... Vivement le passage au tout numérique début décembre !
Jai un Problème sur quel port hdmi pour brancher mon blue ray sachant j'ai une samsung hdmi stb port 1 hdmi dvi port hdmi 2 il me semble que hdmi stb à un meilleur son pouvez vous aider merci je suis perdu la
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 946
Pour le câble c'est en analogique, donc vous devriez avoir des chaînes TV puisque votre TV à deux tuners, un pour la TNT et l'autre pour l'analogique. Pour la réception du numérique, vérifiez quand même si vous n'avez pas une antenne de toit collective, il arrive que les deux installations Numericable & TNT existent dans un même immeuble. En intérieur, cherchez un autre prise murale coaxiale, voir un autre câble.
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1 652
Andy (tu n'as pas repondu a la question des boites?)
Tu reçois la télé comment ?
- antenne individuelle sur le toit,
- antenne collective (avec antennes sur le toit de l'immeuble) canaux directs de Bouvigny 27 pour TF1, 21 pour France 2 etc
- antenne colective est raccordée sur le cable de Numericable ( contrat Hlm à lille? ici a Dunkerque c'est le cas) avec une douzaine de chaines analogiques transposées sur des canaux "numericable" accessibles en UHF, dans ce dernier cas la société numericable partenaire des collecifs comme Hlm assure et maintient le service de la télé analogique jusqu'en 2012. ensuite des modifications du réseau cablé vont intervenir et permettront de capter la TNT sur des canaux multiplexés ( à venir en norme DVB-T au lieu de DVB-C actuellement sur numericable et accessible seulement avec le terminal numericable a louer)
Voila et pour le passage au "tout numerique" a titre "antenne individuelle" il faut prevoir de capter soit Bouvigny soit Lambersart (pour la metropole lilloise avec une antenne adaptée aux nouveaux canaux et ceci debut fevrier 2011) a lille encore tu peux capter confortablement la TNT de RTBF depuis Tournai mais avec une antenne supplémentaire pour cela.
salut a bientot si tu as des questions
Je reçoit la télé avec une antenne collective sur le toit du bâtiment, j'ai du acheter une antenne TNT HD pour avoir les chaines TNT vu que mon bâtiment n'est pas équipé. Pour ma part j'ai eu les réponses aux questions que je me posais. Merci a tous pour votre aide
1 2