Signification des couleurs de l'arc en ciel. [Résolu]

Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
- - Dernière réponse : Raymond PENTIER
Messages postés
49767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2019
- 28 août 2019 à 23:33
Bonjour,
Je fais des recherches sur un sujet particulier: L'arc en ciel, mais je n'arrive pas à trouver la signification de toutes les couleurs assembler.
rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet, que veulent-elles dirent quand elles sont assemblé ?

Merci, j'attend vos réponse avec impatience car ce sujet est très important.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
38
41
Merci
Salut. Voici la signification des couleurs de l'arc-en-ciel :
1) Le violet, qui est un mélange de bleu et de rouge, signifie l'équilibre entre le ciel et la terre.
2) Le bleu, qui est une couleur profonde et immatérielle, symbolise ce qui semble immatériel, tels l'air et l'eau.
3) Le vert représente le printemps, la renaissance de la vie et l'espoir.
4) Le jaune symbolise la puissance céleste, synonyme de lumière et de vie spirituelle.
5) L'orange, mélange de jaune et de rouge, symbolise l'équilibre entre l'esprit et la chair.
6) Le rouge, couleur du sang, signifie le principe vital et les interdits.
7) Le blanc est le symbole de l'unité et la totalité, qui précède ou suit à la diversité des couleurs.

Dire « Merci » 41

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60229 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi mon nom c'est moise je connais toute c'est signification et c'est code spirituelle elle signifie la vie de chaque prophete de dieu qui est passé sur terre je lie dans les couleurs dans l'arc en ciel la vie de chaque prophete de dieu et j'aime ça
Bonjour, mon nom c'est Denise. Je suis entrain de faire un travail spirituel en ce moment et je me suis vue terminée mon parcours sur la couleur blanche et je me demandais, avant de lire votre article sur la signification des couleurs, si la couleur blanche faisait partie des couleurs de l'arc en ciel. Merci de m'avoir rassuré et de m'avoir expliqué le cheminement de mon parcours sur la voie de l'arc en ciel spirituel. Bonne continuation à vous.
Commenter la réponse de pomcifran
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
6
2
Merci
Merci pomsifran, mais sa encore j'ai trouvé, ce que je voulais savoir c'est quelle est la signification quand les 6 couleurs sont mélangés. Mais merci tout de même.
la signification c'est la PERFECTION
Commenter la réponse de foolpo
1
Merci
en fait c l'arc en ciel il ne faut pas chercher à comprendre mais si vraiment vous voulez le savoir alors chercher sur google!
Commenter la réponse de lolo81
0
Merci
C'est amusant de vouloir mettre du symbolisme dans une réalité physico-chimique (puisque la lumière blanche est à la fois ondulatoire et corpusculaire et l'une des plus grandes énigmes de l'univers. La lumière physique est un phénomène, elle est dites blanche, les couleurs sont les longueurs ondulatoires que l'on peut observer lorsque la lumière se disperse dans un solide (ou un liquide, autrement dit de la matière) transparent (ayant un pouvoir donc de "diviser la lumière" si l'on veut), donc l'arc en ciel (la forme d'arc émane de la sphérité de la terre et de la force gravitationnelle) possède une multitude de couleurs visibles à l'oeil nue et d'autres non (comme les rayons X ou l'ultraviolet), notre perception des couleurs est liére à la physiologie de notre oeil dans notre atmosphère et pourrait différé si l'on est atteint d'une pathologie, s'il fait nuit ou bien encore d'autres modalités. Donc les couleurs qui compose l'arc en ciel devraient plutôt être interroger selon l'écart ondulatoire et leur nombre définit par des croyances inventées par les hommes, elles n'ont donc que la signification qu'on veut bien leur accorder dans une civilisation donnée à un moment donnée de l'histoire. Pour autant il est prouvé que les rayonnement influence nos états d'êtres (corps et âmes) ce qui semble logique puisqu'il s'agit d'une interraction avec le milieu, et àforce de répéter l'expérience de baigner dans un certain "rayonnement" on peut voir qu'un coeur s'appaise ou s'excite, qu'un esprit voit loin ou se repli sur soi etc. certain on a ce titre crée des théorie (philosophico-psychologique) comme les shakras ou d'autres théories du même type, c'est interessant mais en aucun cas universel, ou une vérité absolue. La seule lumière dites de la raison diffère d'un siècle à l'autre et ce qui est ressenti comme lumière divine est souvent un sentiment dans le coeur de l'homme lorsqu'il se connecte profondément avec sa raison d'être, mais ceci est une autre histoire. j'espère avoir éclairée un peu votre réflexion (ou réflection), et je vous invite à lire ce qui suit : "Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche dans laquelle se trouve une lampe. La lampe est dans un verre. Le verre est comme un astre resplendissant. Elle tire sa flamme d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni d'orient ni d'occident. Peu s'en faut que son huile n'illumine sans même que la touche le feu. Lumière sur lumière ! Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah fait des symboles pour les hommes et Allah connaît toutes choses"
(Cor. 24: 35) Puisse Dieu vous accorder les plus belles couleurs ;-)
-
désolée pour les fautes d'orthographe, je me réveille ^^
Commenter la réponse de RayonnanteLumire
Messages postés
49767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2019
10563
0
Merci
Je trouve affligeant qu'on puisse écrire autant d'inepties sur un phénomène de simple physique :
la réfraction de la lumière ,par les gouttes d'eau !

Seul le post #6, dans sa première partie, présente une analyse sérieuse.
Tout le reste n'est qu'élucubrations gratuites, stériles et sans fondements.

foolpo doit quand même noter que les couleurs de l'arc en ciel sont le résultat de la décomposition de la lumière blanche, et que lorsqu'on parvient à mélanger ces 7 couleurs dans les bonnes proportions, on obtient de nouveau la couleur blanche.
On peut donc dire que le blanc n'est pas l'absence de couleur, mais le mélange de toutes les couleurs ; ce mélange ne veut dire absolument rien, mais c'est un résultat scientifique (ou technique).
Commenter la réponse de Raymond PENTIER