Compatibilité XP/win7 : pilotes non signés

Résolu/Fermé
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 29 juil. 2010 à 00:12
 Tamflo - 15 janv. 2014 à 17:16
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau PC, j'étais auparavant sur XP, et me voici sur Windows 7.
Voilà à peine 2 jours que je l'ai et j'ai déjà eu mon premier gros plantage :-(

Je voulais installer un jeu que j'utilisais sous XP (Worms 4 Mayhem)
À l'installation pas de problème, mais quand je démarre le logiciel ça plante.
Au moment où je suis censé saisir mon code de sécurité plusieurs message s'affichent :

1. Le jeu me dit de redémarrer l'ordinateur pour terminer l'installation des pilotes.
2. L'assistant compatibilité des programmes me trouve trois pilotes non signés
-> StarForce Protection Helper Driver : sfhlp02.sys
-> StarForce Protection Environment Driver : sfdrv02.sys
-> StarForce Protection Synchronization Driver : sfsync02.sys
3. StarForce Copy Protection déclenche une erreur fatale

Obéissant au premier message, je redémarre mon ordinateur.
Et là impossible de démarrer, la "Réparation de démarrage" tourne en vain.
J'ai finalement réussi à relancer le PC, en utilisant la dernière bonne configuration.
Et j'ai tout désinstaller pour récupérer un peu de stabilité sur mon système...

Question : Comment installer mon jeu sans provoquer les erreurs ci-dessus ?

Je vous remercie d'avance de votre aide ;-)

A voir également:

4 réponses

fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
29 juil. 2010 à 08:07
il faut que tu télécharges les derniers pilotes starforce protection (compatible avec 7)
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
29 juil. 2010 à 16:34
Bonjour,

J'ai tout réinstaller, puis j'ai utilisé l'update dont parle la page officielle.

Maintenant, mon PC démarre mais l'assistant compatibilité des programmes bloque le pilote StarForce Protection, et la recherche de solution en ligne me donne :

Réaction à un problème dans StarForce Protection
StarForce Protection a été bloqué, car il risque d'empêcher votre ordinateur de démarrer correctement à l'avenir.
Votre version de StarForce Protection n'est pas compatible avec cette version de Windows.

Quand je vais sur le site web indiqué on m'informe tout simplement :

Protection versions below 5.5 do not support Windows 7. 
Users of products that protected with 3.x/4.x/5.0 versions should contact the protected program developers or publishers to obtain Windows 7 patches, or use previous Windows version to run the products.

Or mon jeu utilise la version 3.05 ce qui signifie que c'est mort pour moi !

Mon problème est résolu : sur Windows 7, on ne peux pas utiliser des logiciels protégés par StarForce (version < 5.5)

Ce n'est pas la réponse que je voulais, mais au moins c'est clair !
0
fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
30 juil. 2010 à 09:48
essaye de télécharger une version >5.5 et peut être que tu pourras jouer.
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
30 juil. 2010 à 09:55
Les versions correspondent aux fichiers DLL fournis avec le jeu, StarForce incite les développeurs à fournir des releases avec une DLL >5.5, mais celle-ci n'existe pas pour mon jeu.
0
fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
30 juil. 2010 à 10:03
ok, on aura essayer au moins.
0
J'ai eu exactement le même problème, mais je me suis dit que ça devait être un problème de signature de pilote j'ai donc appuyer sur F8 lors du démarrage et je suis arriver ainsi à mon bureau mais je dois faire cela à chaque fois que j'allume mon PC car e ne trouve pas l'erreur...
0
Norcis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 11:29
J'ai eu le même problème et la solution que j'ai utilisée est en soit très simple.
2 choix : - Soit vous possédez de quoi brancher votre disque dur sur une autre machine afin de pouvoir modifier des fichier.
- Soit vous passez par l'invite de commande que vous donne windows quand il essaye de réparer l'erreur

Dans les deux cas il vous suffit de supprimer ou de renommer les fichier se trouvant dans "C:\Windows\System32\drivers" commancant par sf*.sys (à savoir sfdrv01.sys, sffdisk.sys, sffp_mmc.sys, sffp_sd.sys, sfhlp02.sys,sfloppy.sys et sfsync02.sys). Personnellement j'ai ajouter un .orig a la fin de chaque fichier les rendant ainsi illisible

Ceci étant fait Windows ne cherchera plus a démarrer starforce et votre PC devrait boot sans erreur
0
Salut, j'ai le même problème (vu que la solution est là je ne vais pas créer de nouveau topic).
ça tourne en boucle, et j'ai tenté l'invite de commande sans résultat (ni connaissance)
Je ne suis pas un pro de prog ou autre, et je voudrais savoir si tu pouvais détailler les commandes que tu utilises car je ne vois pas trop comment m'y prendre...
0