Comment utiliser notepad++

Fermé
Audrey34 - 28 juil. 2010 à 11:00
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 28 juil. 2010 à 16:21
Bonjour,

JE souhiate sur mon site www.lamaisonaumimosa.fr insérer un script (sous les conseils d'un internaute merci) à partir de notepad++

Je viens de le télécharger mais ça me parle pas du tout du tout

Quel est le mode opératoire ?

J'ai copié mon script mais après je l'enregistre ? Sous quel format ? et je l'insère dans une zone de texte dans mon fichier publisher ?

Merci d'avance

A voir également:

25 réponses

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
28 juil. 2010 à 12:49
ta page elle ressemble a quoi dans publisher ? Tu as tes images, ta mises en forme etc. ou c'est juste du texte de code HTML ?

Notepad te sert juste a modifier ton fichier.
2
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
28 juil. 2010 à 11:09
Notepad++ est éditeur de texte extrêment bien fait et très pratique.

Il permet d'éditer avec la coloration syntaxique correspondante nombre de scripts et de code sources.

Mais ça n'est tout de même qu'un éditeur de texte.

quel script veux-tu ajouter et ou ?

2
Je veux insérer ce script :
iframe src="http://www.my-google-maps.com/my-google-maps.php?SID=1280181541-ky8cz" width="502" height="530" frameborder="0" hspace="0" vspace="0" marginheight="0" marginwidth="0" scrolling="no"></iframe

C pour insérer une carte google map

Je veux l'insérer dans la page "venir à la maison" à la place du long texte

J'utilise publisher

Merci bcp !!
2
ben j'ai accès à ma page à partir de publisher
Je sais pas si je réponds pas à la question ?

et avec notepad je fais comment ...

Ahahaha ... vive l informatique:!!! j ai vraiment des progres à faire
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
28 juil. 2010 à 11:22
ceci n'est pas vraiment un script, c'est un morceau de code HTML, le code avec lequel on fait des pages web.


Je t'ai rajouté un chevron devant et derriere, sinon ça ne risque pas de marcher.

<iframe src="http://www.my-google-maps.com/my-google-maps.php?SID=1280181541-ky8cz" width="502" height="530" frameborder="0" hspace="0" vspace="0" marginheight="0" marginwidth="0" scrolling="no"></iframe>

Est-ce que tu as accès au code de la page ?
1
J'ai la mise en page, du texte dans des zones de texte et des images grâce à insertion image
Ca fonctionne un peu comme word sauf que c'est du publisher
1
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
28 juil. 2010 à 13:38
Publisher est un éditeur visuel, Notepad++ est un éditeur de texte.
Il faut que tu ouvres ta page Web avec Notepad++ et que tu inséres ton code HTML là où tu souhaites qu'il apparaisse.
Mais étant donné le sal code que Publisher génère, tu risques d'avoir du mal.

Le top c'est d'apprendre le (x)HTML et le CSS.
Sans connaître ces langages, tu devras utiliser des éditeurs visuels qui te limitent à un site statique.
En connaissant ces langages, tu pourras également apprendre le PHP qui te permettra de faire des choses plus intéressantes (espace membres, administration, ...).
1
En effet, quand j'ouvre mon fichier publisher avec notepad ca marche pas du tout
donc je crois que j'en suis restreinte à faire une copie d'image non ?
1
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
28 juil. 2010 à 14:03
Ce n'est pas le fichier du projet qu'il faut ouvrir mais les pages HTML.
1
AH BEN ça je sais pas trop faire
Car moi c'est un fichier publisher que j'ai et il est pas découpé en plusieurs pages.

Peut être que je peux récupérer la page html... je viens de regarder je sais pas trop comment...

Je crois que là c mission impossible non ?
1
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
28 juil. 2010 à 14:17
essaie de voir si dans fichier>enregistrer sous tu peux pas enregistrer en HTML plutot qu'au format publisher.
1
si si je l'ai fait j'ai enregistré en html
and now j'essaie de l'ouvrir sur notepad

Enorme j'ai pu ouvrir sur notepad!!!!!!!!!!!!!!!

Donc là faut que je retrouve ma page "pour venir" et que j'y copie le code c'est ca ?
1
ups problème ca m"enregistre que ma page accueil et non page "pour venir"
je refais tentative !!

Je promets de ne + utiliser PUBLISHER !!!!!
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
28 juil. 2010 à 14:37
oui essaie d'enregistrer la page sur laquelle tu veux que ça apparaisse, et après, si t'as pas eu trop mal aux yeux en voyant le texte, tu pourras copier coller ton bout de code que tu veux rajouter :)
0
on y était presque mais là c que ma page accueil qui apparaît en code html
J'ai encore essayé de fouiner voir ce que je pouvais faire

Bon là je me rabats sur le insertion image tu crois ?
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
28 juil. 2010 à 14:45
tu dois forcément avoir moyen d'enregistrer cette page au lieu de la page d'acceuil.

cherche encore, c'est forcément possible, publisher est pas nul a ce point quand meme
1
j'essaye encore , quel soutien !!! merci
je te tiens informer ds qq mn
1
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ca y est j'ai réussi :!!!!

J'insére mon code now

Je le met où je veux ?
1
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
28 juil. 2010 à 14:52
Alors, moi y en a t'expliquer :)

le HTML est un langage SIMPLE :)

il est rédigé dans l'ordre d'apparition des éléments, et certains sont reconnaissables.

Le texte y figure, donc, tu peux repérer à peu près ou tu es dans la page.

Tu dois mettre ton morceau de code la ou tu veux qu'il aparaisse
1
ok monsieur !!!! :-)
1
je le fais
0
Alors ça y est je l'ai mis
now faut que je re insére ma page dans publisher
Dans insertion y a rien
....
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
28 juil. 2010 à 15:01
mwarf non je ne pense pas qu'il te faille insérer ta page dans publisher.

Quand tu sauvegarde ton fichier à la fin, il doit te donner un dossier non ? Dans lequel il met toutes les mages de code non ?
1
oui
1
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
28 juil. 2010 à 15:05
et ba voila :)

quand tu enregistre ton projet, tu vas dans ton dossier, et tu remplace la page qu'il a enregistrée par celle que tu as modifiée :)
1
je le tente ;-)
0
j ai du mal placer le code ca marche pas
Je recommence :-) J y crois à fond
je te tiens au courant ds 2 mn
0