Inserer des accents dans un batch

Fermé
akyrion - 20 oct. 2005 à 13:51
 Balafatch - 14 févr. 2016 à 16:21
Bonjour, je voudrais utiliser la commande suivante dans un *.bat mais les accents ne passent pas.. comment faire ?

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk"

14 réponses

Bonjour à tous,

J'ai été confronté au même problème récemment, et j'ai trouvé une solution bien plus simple :

Ouvrez votre fichier bat avec wordpad, si vous ne le trouvez pas taper wordpad.exe dans l'invite de commande.

Et enregistrez votre fichier en précisant que c'est un document text MS-DOS.

Magie !!! Tous vos caractères spéciaux ont été convertis !
57
Lamarovsky Kharchov Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 29
14 août 2010 à 15:26
ça c'est bien dit !!
Il falait utiliser wordpad au lieu du blocnote Il n'y pas 36 solutions ! Merci !
1
Trop fort merci!
0
borlanddelphiman
26 avril 2013 à 17:32
Nulle la solution... elle ne répond nullement a la question...
-1
borlanddelphiman
26 avril 2013 à 17:33
Une descriptions du remplacement des caractères spécieux aurait été vraiment mieux. Mais bon l'être humain veut arriver a une solution sans rien y comprendre au fond :P
-1
Pas si mal comme solution
le fichier est encodé différemment voilà ce qui est fait
-1
J'ai trouvé une autre solution plus logique qu'utiliser Wordpad en croisant les doigts pour que ça marche... Utilisez Notepad++, cliquez sur Encodage dans la barre des menus, puis sur Codage de caractères > Arabes > OEM 720, et voilà vous pouvez rentrer vos lettres accentuées et les voir apparaître correctement.
26
Génial, ça marche !
0
old_desperado
4 juil. 2014 à 17:15
Effectivement. ça marche!!! merci
0
c'est le plus simple ! MERCI
0
Mmmh, voici comment je procède moi ; - ) :

https://openclassrooms.com/forum/sujet/gravez-vos-fichiers-en-invite-23139#r2079981

Je sais le sujet n'a pas l'aire d'avoir rapport, mais je l'explique dans un des message du topic.

P.S. Désolé pour le modérateurs si vous pensez que je remonte un vieux topic.

Voici un exemple d'utilisation d'accent :

@echo off
echo €a s'utilise des caractŠres accentu‚ en Batch ;).
set /p test=Veuillez saisir des carractŠres accentu‚s :
echo %test%
%homedrive%
cd C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Bureau
echo S'il le r‚pertoire Propri‚taire n'existe pas, ne porter pas attention au message d'erreur.
cd
pause
cls
echo Supression du r‚pertoire …†…. S'il n'est pas pr‚sent ne prŠter pas attention au message d'erreur.
rd …†…

Placez ce fichier .bat sur le bureau et exécutez. Voilà !

Finalement, regardez sur mon lien, j'ai taper un tableau complet des converssion des caractères. Dans environ une journée je vais aussi y poster un feuille .doc (Word) uqi ocontient tout les caractères qui "ne serait pas suposer être utilser dans un batch". Je le dis entre guillement. Parce des gens disent que c'est impossible et d'autre comme moi oui :D.
Une dernière chose, je suis juste de passage sur ce site. J'ai remarqué ce topic dans Google et je n'ai pas pu m'emp^^echer d'y répondre. JE vous dit aussi que je vais venir voir les réponses de ce topic.

Sur ce à la prochaine.
22
logon313 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 9
15 janv. 2016 à 15:53
Bonjour!
si vous utulisez Notepad ++ pour créer vos programmes batch,encodez le en "OEM 850"
5
Impec, c'est de loin le plus simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chrisix Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 60
19 avril 2006 à 17:00
Bon ok... alors le plus simple (je pense) c'est d'utiliser un editeur de texte dos style edit... (edit est fourni avec windows)
2
leoetlino Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 2
21 févr. 2011 à 16:27
Tu as raison, c'est simple !
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
20 oct. 2005 à 14:03
bah change ton raccourcis de répertoire.... :D
Sinon faut voir avec les caractères unicode ptet que ca marche...

Zep3k!GnO
-->hi i hi o on va pas au boulot :P
1
Pour ma part, j'ai résolu le problème dans le bloc notes, en changeant l'encodage pour Ansi dans la fenêtre "Enregistrer sous..."
0
Ahaha ouai bien sur je vais changer de rep ^^
Je veux delete un raccourci installé par adobe reader ^^

Bref les caractères unicode ??
-1
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
20 oct. 2005 à 14:23
oui oui tu peux virer ce que Adobe t'as mis y'a pas de soucis pour ce qui est du raccourci...


Bref les caractères unicode ??
ICi M'sieur :D

-->http://www.collectionscanada.ca/6/19/s19-9235-f.html

tu vas voir ..

Zep3k!GnO
-->hi i hi o on va pas au boulot :P
0
J'ai utilisé UltraEDIT avec l'affichage en mod OEM, mis mon accent et save mon batch

Del ok :)
-1
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
20 oct. 2005 à 14:25
J'ai utiliser UltraEDIT

UltraEdit soi loué, c'est de la BOMBE cet éditeur de texte, il cartonne !

Je l'utilise trop ... :D

Zep3k!GnO
-->hi i hi o on va pas au boulot :P
0
Pour info, j'avais aussi un problème d'accent dans un batch et suis tombé sur votre discussion qui m'a mis la puce à l'oreille et remémorer les création de batch sous windows 3.1 (ça ne nous rajeunit pas !!!!!).

Il y a un éditeur fourni avec le DOS en tapant simplement la commande EDIT qui m'a permis de résoudre mon problème sans passer par UltraEDIT. C'est sur que ce n'est pas le dernier cri en terme d'éditeur mais ça fonctionne très bien et les accents aussi...
0
Chrisix Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 60
19 avril 2006 à 10:35
bonjour... pour résoudre le problème original il me semble qu'il vaudrait mieux utiliser les noms courts de msdos

du style "c:\docume~1\user\mesdoc~1"

au lieu de "c:\documents ans settings\user\mes documents"
-3
Je suis bien d'accord avec toi bien que ta réponse n'apporte rien comme solution à mon problème.

Pas de souci pour passer dans c:\progra~1\micros~1 etc,etc.

En revanche pour le répertoires Modèles (qui ne fait que 7 caractères) le batch édité avec un bloc notes renvoie un caractère "biscornu" pour le caractère accentué. En utilisant l'éditeur DOS (EDIT) le caractère renvoyé est le bon.

The end.

P.
0
Merci les gars.

Ce petit outil (edit) à sauvé mon batch :)
-3
Il faut faire comment pour utiliser edit si le caractère qu'on cherche est "à"

Merci d'avance
-3
Bonjour,

J'ai le même problème d'accent dans mes batch file. J'ai essayé vos suggestions en utilisant EDIT ... il a converti mes é pour des u avec accent aigu....donc mon problème reste entier...solution ?
-3
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
11 août 2008 à 09:48
EDIT a marché niquel pour moi !!
-3
chhoun_h Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 11:54
l'éditeur de texte Textpad marche aussi, il suffit d'aller dans le menu tools puis "convert to dos" et ensuite sauvegarde le fichier.
0