Téléviseur SAMSUNG LE32C530 - MAJ impossible

Résolu/Fermé
shamo - 27 juil. 2010 à 18:12
 Nulentout - 1 mars 2019 à 15:21
Bonjour,

J'ai acheté le SAMSUNG LE32C530 récemment et j'ai un problème concernant la mise à jour.

Je veux mettre à jour le téléviseur car j'ai des bugs avec la carte CI+ qui me sert à décoder les chaines numériques de mon fournisseur tv. Et je rencontre un autre bug concernant les sous-titres des vidéos sur disque USB (fichiers .srt), ils se désactivent après environ 30 minutes.

Je vais donc sur le site de samsung et télécharge le fichier
Upgrade File (ver.T-TDT5DEUC-1019.0)

Je suis les recommandations d'installation :

How to prepare the USB Memory Drive

Firmware Version : T-TDT5DEUC-1019.0

1. Save the firmware file from Samsung.com onto your computer.

File Name : T-TDT5DEUC.exe

2. Connect the USB Memory Drive to the USB port of your PC.

Copy the file onto the USB Memory Drive.

3. Go to the USB Memory Drive and then double click the file.

4. Press the "Install" button.

5. Unzipping is in progress and program will close automatically after installation.

6. A folder containing the firmware files has been added to the USB memory drive.

Folder Name : T-TDT5DEUC

7. Safely disconnect the USB memory drive by right clicking the green check mark on the taskbar and then left click"Safely Remove".

Lorsque j'insère ma clé usb le message s'affiche me laissant le choix entre Media Play et "Mise à niveau du logiciel".

Je choisis donc la mise à niveau du logiciel, le téléviseur recherche et m'affiche "Aucun fichier disponible pour la mise à niveau. vérifiez e réessayez."

J'ai essayé avec 3 clés usb différentes en les formatant préalablement. J'ai essayé en FAT32 et aussi en NTFS.

Je précise que le téléviseur reconnait mes clés usb car lorsque je mets des fichiers (vidéos, images etc.) je peux y accéder sans problème

Ma version de firmware est T-MSX5DEUC-1002.1

J'ai donc aussi essayé de renommer le dossier T-TDT5DEUC en T-MSX5DEUC sur ma clé usb. Cela n'a pas fonctionné non plus.

J'ai fait une recherche de "T-MSX5DEUC" sur google et tous les résultats sont des messages de personnes rencontrant le même problème que moi mais toujours sans solution.

J'ai envoyé un mail au support de samsung suisse mais je n'ai pas reçu de réponse pour le moment.

Quelqu'un a-t-il une solution ?


A voir également:

20 réponses

xios666 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 17
9 janv. 2011 à 14:24
Bonjour tout le monde,

Pour mettre à jour vérifier la version de votre firmware.

Sur mon L32C450 :

Mettre la tv en veille puis avec la télécommande appuyer sur les touches suivantes :

INFO > MENU > MUTE puis POWER à la fin.

Vous allez avoir une fenêtre avec le descriptif de votre version.

Attention plusieurs versions de processeurs existent, vous avez du le voir sur le site de samsung qu'il y a différentes versions :

(T-TDT * DEUC_ ****.*. exe) processor Trident
(T-MSX * DEUC_ ****.*. exe) processor MStar

Vérifier la version que vous avez avec la méthode donnée ci dessus.

Télécharger le fichier sur samsung puis suivre les indications. Fonctionne sur des clés en FAT32 ou NTFS la tv reconnait les 2 formats.
14
Avec comment ça marche le monde est plus simple! Merci
0