[debian] rendre un user normal 1"super-user"

Fermé
DB601 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 27 juil. 2010 à 16:06
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 27 juil. 2010 à 18:44
Bonjour,

j'ai lu pas mal de chose sur le sujet mais cela n'a pas vraiment repondu à ma question, vu que je suis débutante sur Debian je suis d'autant plus perdue.

voilà j'ai créer un utilisateur normal que j'ai appelé "user1"

j'ai appliquer la commande
[code]
sudo adduser user1 root
[/code]

pour l'ajouter au même groupe que root

cependant il n'est pas passer en super-utilisateur

j'ai ensuite essayé de lui donner plus de droit mais franchement je ne sais pas comment faire pour lui donner les droits sur tous comme pour le root


quelqu'un pourrait me mettre sur la voie ?
merci




A voir également:

5 réponses

Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode.

Il n'y a pas de raison d'avoir plus d'1 compte administrateur sur une machine.
Si vous avez besoin d'acceder au compte administrateur, vous utilisez "su".
Pour des raisons de sécurité, le compte root ne doit servir qu'à administrer la machine et rien d'autre.

Cordialement,
0
DB601 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
27 juil. 2010 à 17:02
merci mais je comprends se que tu me dis là

habituellement j'utilise root

mais là je vais installer un logiciel zabbix qui me demande d'installer un compte super-utilisateur ZABBIX

est_ce que quelqu'un saurait comment faire ?

merci
0
DB601 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
27 juil. 2010 à 17:03
merci mais je comprends se que tu me dis là

habituellement j'utilise root

mais là je vais installer un logiciel zabbix qui me demande d'installer un compte super-utilisateur ZABBIX

est_ce que quelqu'un saurait comment faire ?

merci
0
DB601 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
27 juil. 2010 à 17:03
merci mais je comprends se que tu me dis là

habituellement j'utilise root

mais là je vais installer un logiciel zabbix qui me demande d'installer un compte super-utilisateur ZABBIX

est_ce que quelqu'un saurait comment faire ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
27 juil. 2010 à 18:44
Salut,
ce ne serait pas plutôt un user dans mysql qu'il faudrait créer ?
Quelques tutos:
http://www.debianhelp.co.uk/zabbix.htm
etc : https://www.google.fr/search?aq=f&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=zabbix+debian&gws_rd=ssl
0