Echec outlook express avec free

Résolu/Fermé
blade33 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 20 oct. 2005 à 09:44
 iissaabelle - 7 juil. 2011 à 13:42
bonjour
je ne parviens pas a utiliser outlook express, je suis connecté avec free et je ne peux ni envoyer ni recevoir courrier. J'ai bien rentré pop.free.fr et smtp.free.fr ansi que mon adresse mail et mdp free.
lorsque j'essai d'envoyer ca donne "Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E"
et "Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop3.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

MERCI
config : win xp pro sp2, freebox4
A voir également:

26 réponses

Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
20 oct. 2005 à 21:40
Bonsoir
A mon avis c'est une erreur de configuration de ton compte:
Serveur POP3
Courrier entrant (POP3): pop.free.fr
Courrier sortant (SMTP): smtp.free.fr
Nom du compte: (le début de ton adresse avant @free.fr)
Mot de passe: celui fourni par free.
bon courage
A+
12
Bonjour ,

Merci de tes conseils maintenant ça fonctionne .Peut on avoir le vérificateur d'orthographe avec outlook express ?

merci

@+
0
Bonjour,

J'ai comme vous avez dit en haut
Il me met "Échec de l'envoi du courrier"
la connections au serveur d'envoi "smtp.free.fr"a échoué
Qu'est ce que je fait !!!
Merci
0
pop rentrant ok, mais pas de courrier smtp sortant......
0
blade33 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 8
3 nov. 2005 à 00:28
bonsoir, mon probleme avec outlook presiste avec maintenant un nouveau message d'erreur ==>"Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'free messagerie', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authorization first', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18". Pourtant je connais mon mdp free par coeur!!! j'ai désactiver antivirus norton pour test sans succés... MERCI pour votre aide
3
Meme soucis ke tous avec free, ça y est , ça marche :
compte/courrier/propriété/
1/Général : pop.free.fr
cocher inclure ce compte
2/Serveur : pop3
pop3 : pop.free.fr
smtp : smtp.free.fr
décocher les 2 : connexion ... et mon serveur ...
3/Connexion : décocher
4/ Sécurité : certificat : rien / certificat : rien
algorithme : RC2(40-bit)
5/ Avancé :
smtp : 25 / décocher ce serveur...
pop3 : 110 / décocher ce serveur...
décocher scinder ... 60ko
dans remise : cocher vos choix.
A PLUS PIXIE
2
Bonjour,

moi aussi j'ai un probleme avec outlook express
voici se qu'on m indique
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authorization failed', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92


je peut envoyer des messages mai je ne les reçois pas comment faire ???
2
Bonjour,

grosse galère! Je n'arrive pas comme vous à faire l'installation et j'ai le même message d'erruer cela fait 3 jours que je tourne ne rond j'ai envoyé un message à Free
avez-vous trouvé la solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même PB

Il faut rallonger le délai d'expiration du serveur qui par défaut est à 1mn

Onglet Avancé :
- courrier sortant : 25
- courrier entrant : 110
- délais expiration serveur : 2min
- cases cochées : Conserver une copie sur serveur & Supprimer aprés suppression dans "Eléments supprimés"

Les messsages arrivent à nouveau
Même si ensuite on remet le délai d'expiration à 1 mn, ça fonctionne toujours

Marie
2
laurenzo86100
2 oct. 2007 à 15:51
jai la meme probleme jai entrer tout ce kil ya marquer dans vos expliaction es sa me donne sa ke doit je faire mercie Impossible de trouver l'hôte stmp.free.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'stmp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
1
Bonjour,

même problème (depuis un bail), configuré comme l'a dit Pixie, mais j'ai une erreur :
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Free', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Pourtant, je parviens bien à relever mon courrier, et j'arrive à en envoyer par le webmail...

PS : pas la peine de me demander de revérifier mes réglages! :p
1
Surement un probleme venant de free
en attendant ouvrir les mails sur le webmail du sit de Free
lol
1
comment faire lorsque l'on a pas non plus accès à internet ?
0
Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Error logging in.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
1
blade33 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 8
20 oct. 2005 à 19:47
quelqu'un pour m'aider svp?
0
blade33 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 8
20 oct. 2005 à 21:56
merci pour ton intervention miloubre j'ai deja mis ces parametres sans succés... autres idees svp?
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
20 oct. 2005 à 22:28
les ports du firewall peut être
110 (pop) et 25 (smtp) doivent être ouverts
0
Et bien moi j'ai le même problème que toi depuis 3 jours, avantç a marché nickel maintenant je peu x plus me connecter.
0
blade33 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 8
25 oct. 2005 à 13:27
et c'est apperement pas un probleme de parefeu chez moi, je n'ai que celui de xpsp2 dans lequel j'ai fais les manip pour ouvrir manuellement les ports en question
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
25 oct. 2005 à 14:24
0
Bon je n'ai pas de solution a apporté mais par contre moi aussi mon smtp.free.fr est défaillant depuis quelques jours ..

Est ce lié également au "bridage" sur le port 119 ? FRee aurait il des soucis ? ils pourraient plus communiquer dans ce cas .. c pénible !
0
cooky Messages postés 66 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 16
2 nov. 2005 à 19:37
Bonjour tout le monde ,
et bien moi aussi j'ai un problème pour bien paramétre Outlook express.En effet j'ai depuis peu la Freebox (en dégroupage total)et je n'arrive pas à configurer mes messageries.
En final je reçois mes e-mails mais dés que je veux répondre ou en créer un il me reviens avec la notification : Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
xxxxx@caramail.com; Échec; 5.7.1 (distribution non autorisée, message refusé : utilisez le SMTP authentifié)
Alors j'ai une adresse sur Hotmail.com et une autre sur Laposte.net
Est ce que quelqu'un peut m'aider avec mes remerciements
Cordialement à bientôt
Marc
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
3 nov. 2005 à 16:36
Si tu as cliqué sur "utiliser un mot de passe sécurisé", décoche la case.

Vérifie aussi dans avancés quels sont les paramètres utilisés.
0
Laurent MONTMAILLER
5 févr. 2007 à 20:44
Bonjour, je suis en bas débit et ai pour serveur d'accès free.
Comme vous j'ai le message suivant depuis qques jours (voir plus bas), pourtant :
- je n'ai pas changé le paramétrage de mon outlook
- si je me connecte directement à Web mail Free, je parviens à lire mes mails...

Pour preuve que le paramétrage est correct, de temps en temps, mais rarement, ça marche...

Je pense qu'il doit s'agir d'un pb de Free...

Si vous avez des infos, merci de les communiquer.
0
Bonjour,
Je pense que j'ai la solution, enfin moi ça marche. Il suffit de ne demander aucune identifiction sur le port smtp (port 25).
Tout fonctionne correct depuis que j'ai fait cette manip. Bon je tourne sur mac os tiger mais je ne pense que cela influe le moins du monde. Bonne soirée.
0