Echec envoi courrier depuis mon IPAD [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Jpl -
Bonjour,

je suis abonné à orange avec wifi livebox et au niveau des parametres mail de mon ipad j'ai donc entré comme sur mon ordi serveur d'envoi smtp.orange.fr et serveur reception pop.orange.fr
or je reçois bien, mais je ne peux envoyer

echec de l'envoi du courrier le serveur n'a pas reconnu l'une des adresses du destinataire.

nb : dans le parametrage du serveur d'envoi, il est indiqué que le nom d'utilisateur et mot de passe sont facultatifs parametre utiliser SSL est à O (out) et parametre authentification à 'CRAM MD5' coché !!!

merci à celui qui pourra m'indiquer ce qu'il faut faire pour que l'envoi fonctionne correctement.

20 réponses

Reglages/mail/comptes/serveurs d'envoi - smtp/serveur primaire "activé"/serveur d'envoi : sur les lignes "Nom d'utilisateur" et "mot de passe"supprimer les valeurs pré-rempli par l'ipad et laisser vierge" apparaîtra "facultatif" sur les dite ligne (ne rien saisir), puis port serveur , mettre "25".
En souhaitant avoir été clair,
avec ces 3 modifs, l'envoi est résolu sur ipad wifi/3G chez free.
cordialement
sdm
179
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79853 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

SUPERRRRRRRR ça marche
bonsoir ! je relis votre reponse et vous confirme que cela marche chez orange que je viens de
parametrer !
Merci donc pour les info !
Super et merci je viens d'avoir le même problème sur Orange et ça marche également!!!!!!
Je confirme que cela marche très bien et je ne suis pas une Experte pourtant
Merci
8sept Sur orange, problème réglé en 2 minutes, fonctionne maintenant parfaitement. Merci bcp
J'ai essaye toutes vos solutions sans succes. Desepere, j'ai efvface mon compte de l'Ipad et l'ai recree dans la foulee. Et miracle tout a marche immediatement
Je suis Orange
mon ipad envoyait et recevait jusqu'à ce soir, puis plus d'envoi possible !
j'ai mis mon mot de passe sur la ligne "mot de passe" rubrique serveur d'envoi (dans réglages/comptes/serveur...), à la place de facultatif
le port c'est 25 qu'il faut mettre
c'est parti immédiatement
bonne chance !
bonjour
il m'est impossible de changer les parametre de port du serveur. Comment faire pour pouvoir re envoyer des mails?? qui peut m'aider svp
A zorro Merci !!!!! Ca marche
marmotte58
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
3 > paj41
Bonjour.
Quelle a été la réponse de Zorro?
Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème. Mais j'ai lu votre message en recherchant une réponse a un problème identique. Je ne suis pas sur orange, mais sur un autre provider. Toutefois, ici aussi, le paramètre d'authentification par défaut était 'CRAM MD5'. En suivant les recommandations de mon vendeur, j'ai changé en 'Mot de passe', et ça marche alors sans problème (et sans que le mot de passe me soit demandé. Ceci est valable depuis chez moi. Il semble que d'une autre localisation, je doive en plus me mettre en mode SSL.

Marc Hérin
Meme probleme pour moi
Est ce que vous avez regle le probleme
Merci
Alain
Je viens d'acheter un iPad et j'avais le même problème pour l'envoie de mails. J'ai fait exactement ce que vous préconisiez Ave le Port 25 et cela fonctionne désormais parfaitement.

Merci à tous pour vos nombreux conseils sur ce forum.
Je me suis renseigné chez APPLE, on ne peut envoyer des SMS de son Ipad que si notre correspondant possède lui même un Ipad ou un Iphone ....C'est CON n'est ce pas !!!!
Par contre je peux téléphoner et envoyer des mails sans problème de mon Ipad ....
MEME PROBLEME POUR MOI
Je n'ai plus cherché. J'envoie systématiquement via me.com.
Slt,

J'avais il y a quelques minutes le même problème (expéditeur incorrect)
J'ai entré dans les coordonnées du serveur d'envoi, section "port du serveur", les mêmes chiffres que ceux de mon i phone. Je peux maintenant envoyer mes mails.
J'espère que cela fonctionnera pour vous.

Depuis le temps que je profite des astuces des forums pour m'en sortir, j'espère que je vais rendre service a quelqu'un ;-)
Guzache
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015

Merci pour l'astuce du port 25. J'avais le même problème depuis 2 mois et je n'arrivais pas à configurer correctement la messagerie orange sur mon IPHONE5 pour envoyer des mails. Je pouvais en recevoir.
Pas de problème en revanche avec mon compte Exchange.
J'ai suivi votre conseil : laisser inchangée la config du serveur sortant par défaut et ajouter Autre avec imap.orange.fr et port 25
Et j'ai de nouveau pu envoyer des mails.
Merci à tous
Merci !!
je viens de tester. Cela fonctionne. Tout était OK sauf le port qui n'était pas à 25
mh
L'IPad : pas super pour envoyer des mails avec photos
et petits personnages animes etc....
Ma boite saute tout le temps
Je ne dispose que d'1 ligne "objet " sur SFR.Impossible d'ecrire
dans le "corps de l'email"
Messages postés
1876
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
516
@tous. Prenez vous un mail convenable. Eviter les mail de Fai, sources de problemes car protocole bien bistoure.
Et de 3 ca soulagera vos amis.
Messages postés
1876
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
516
Tapoter juste devant l'image est faite ENTREE , cela devrait faire descendre l'image d'un cran.
Salut,

Je viens de découvrir une application pour envoyer des SMS de men Ipad, j'ai fait un essai ça marche bien !!!! Il s'agit de VerySms ...
A télécharger sur Apple Store ....
BON COURAGE
Bravo ça marche sur mon I Pad r 2 après un mois de galère avec l'assistance free ; incompétents et support Apple ; bonne volonté mais non résolu , encore bravo .
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2017
20
La solution est simple tout est dans le paramétrage de ta messagerie..voici un lien vers un article qui peut t'aider :)
http://teknaute.com/mes-mails-arrivent-mais-je-ne-peux-pas-repondre/
Super ! Ça marche ! Merci
St.
J'ai le même problème avec orange!
As tu trouve la solution?
Effectivement, ce que je décrivais dans mon mail précédent ne marche pas à merveille. Pour une raison que je n'ai pas encore pu identifier, il m'est possible d'envoyer à certains moments mais pas à d'autres (???).
Par contre, ce qui fonctionne à coup sûr, mais qui a un prix, c'est de s'abonner à MobileMe et d'envoyer les mails de l'iPad en utilisant le compte @me.com.

J'ai essayé de configurer mes autres comptes en utilisant le serveur d'envoi smtp.me.com, mais sans succès.

Avez-vous demandé conseil chez orange ? Pour ma part, j'ai demandé à mon provider, mais n'ai obtenu aucune info valable.

Par contre, si vous obtenez une réponse d'orange cela m'intéresse, car je suis souvent en France, et comptait précisément prendre un abonnement orange.

Marc Hérin.