Imprim. réseau plusieur fois sur même poste

Résolu/Fermé
glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 27 juil. 2010 à 09:16
glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 28 juil. 2010 à 08:48
Bonjour,

je souhaiterais installer une imprimante réseau plusieurs fois sur un même poste (windows XP) afin de gérer différentes configurations simplement à l'aide du nom de l'imprimante.
En effet, je voudrais créer une configuration brouillon par défaut (dpi minimum, bac2 avec papier léger, sortie dans bac de réception secondaire,...), et une configuration plus classique, afin de ne pas obliger tous les utilisateurs à fouiller dans la configuration de l'imprimante (notamment les dpi, et les bacs d'entrée) pour imprimer en couleur, ou en bonne qualité.

Donc j'installe mon imprimante, je la configure pour faire du brouillon, puis je tente de réinstaller cette même imprimante afin d'y appliquer une nouvelle config, mais cela n'ajoute pas d'imprimante.
(de fait que l'imprimante soit une imprimante réseau, il est impossible renommer les configuration que je tente d'installer).

Quelles solutions voyez vous afin de mettre en place une telle configuration ?

Merci

2 réponses

vendeur_en_solde Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 9
27 juil. 2010 à 09:23
salut
d'abord quelle est la marque de ton imprimante ?
parce qu'a partir du control center de chez brother, j'ai reussi a imprimer sous differentes possibilités on va dire
du genre, brouillon, papier photo, classique, etc
apres faut voir ton imprimante aussi
0
glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 40
27 juil. 2010 à 10:00
C'est une RICOH de la gamme ATICIO.
0
vendeur_en_solde Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 9
28 juil. 2010 à 01:41
ah ...
a partir du logiciel de chez ricoh, tu peux surement configurer plusieurs modes d'impressions je pense
sinon, je ne vois pas d'autres solutions
tiens moi au courant
0
glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 40
28 juil. 2010 à 08:48
J'ai trouvé une solution en regardant sur un réseau qui utilisent ce type de configuration avec des imprimantes HP, et ça a fonctionné avec la mienne.

Il suffit de configurer la première configuration en se connectant à l'imprimante en réseau, et de configurer la seconde configuration en se connectant à l'imprimante en local avec un nouveau port TCP/IP.

Cela résous ma problématique, mais ne résous pas la problématique qu'aurait quelqu'un qui souhaiterait avec plus de deux configurations.
0