Formatage ipod sans itunes [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2018
-
 anonimous -
Bonjour,

Je me permets de poster sur le forum car j'ai un ipod (l'ancienne version) et du jour au lendemain il ne démarre plus. J'ai essayé de le recharger et a priori le problème provient plutôt du soft.

Quand je le branche a mon ordinateur pour le formater avec Itunes, mon ordi ne le detecte pas comme un iPod fonctionnant. Itunes me met un message d'erreur et me propose de le formater. J'ai beau accepter le formatage, rien ne se passe...

Quand je fais clic droit sur poste de travail, ca lag et au final je peux pas choisir formater

Pourriez vous m'aider?

Merci

9 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2018
3
Merci pour ta réponse Tibo44

Oui j'ai essayé de le recharger mais je ne pense pas que le problème vienne de la charge.

J'ai également essayé de le déverouiller avec le bouton hold, rien n'y fait

J'ai pas essayé de brancher mon ipod sur un autre pc, je ne pense pas que cela vienne du PC car l'iPod a cessé de fonctionner quand j'étais dans la rue
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62857 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2012
4
Moi mon probleme c'est qu'il se met directement en Recovery et que c'est un ipod (je precise) Pouvait vous m'aider ?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62857 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2018
63
Bonjour,

C'est une question bête, mais as-tu essayé la manip' pour débloquer ton ipod (tu sais, faire glisser le bouton "hold" pour verrouiller, puis le déverrouiller, puis appuyer simultanément sur "menu" et le bouton central) ? A moins que tu n'aies plus du tout de batterie ? As-tu essayé de brancher ton ipod sur un autre PC ?

Cordialement,
Merci beaucoup, grâce à toi mon ipod fonctionne à nouveau :D (la technique entre parenthèse).
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
489
Heureusement que vous ne pouvez le formater avec poste de travail car sinon votre ipod ne fonctionnerais plus du tout.
Il vous faut le restaurer avec itune.
Essayer de le mettre en mode DFU ou en mode recovery et cliquer sur restaurer.
Il vous faut obligatoirement une connexion internet pour que ca marche.
- Pour passer en mode DFU, connecter l'iPhone au cable USB (ou au dock), maintenir appuyés les boutons "Home" et "Power" pendant 10 secondes (l'iPhone s'éteint), puis relâcher le bouton "Power" en maintenant le bouton "Home" enfoncé, pendant encore une dizaine de secondes. Si tout s'est bien passé, l'écran de l'iPhone reste noir, mais iTunes détecte un iPhone en mode restauration (DFU).
- Pour passer en mode Recovery, il faut éteindre l'iPhone. Une fois l'iPhone éteint, appuyer sur le bouton "Home" et le maintenir enfoncé en branchant l'iPhone sur le cable USB (ou le dock), jusqu'à l'apparition sur l'iPhone d'un logo de cable USB .
merci pour l'info
oui mais si le bouton home est coincer et que je me souvient plus du code je fait quoi?
merci d'avance.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2012
4
Quand je l'allume *