Lien entre GT/s et Go/s [Fermé]

Signaler
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
-
youscoul
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
-
Bonjour,

Je souhaite achaté un processeur Xéon X5570, mais je vois les caracteristiques que j'arrive pas à comprendre. En effet, je ne connaissais pas le bus QPI, mais pire on me parle de GT/s et de Go/s. Par exemple 6.4GT/s est equivalent à 25Go/s. Comment se fait il ? donc 1T= 4octets ? et ma machine est 64 bits donc les transferts sont plutôt 8 octets non ?

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
3388
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
451
Salut,

Pour te repondre en ce qui concerne GT/s et Go/s, on a l'habitude d'entendre parler de Gbps (Gigabits per second) mais GT/s signifie Gigatransfert per second.

Quelle est la difference? C'est, en tres tres gros, une difference d'encodage qui a donc besoin d'utiliser plus de bits. GT n'a rien a voir avec terrabyte

Most of us are used to seeing bus speeds specified in Gbps, or gigabits per second, but GT/s stands for gigatransfers per second. What's the difference?

The difference has to do with the encoding of the data. Because PCIe is a serial bus with the clock embedded in the data, it needs to ensure that enough level transitions (1 to 0 and 0 to 1) occur for a receiver to recover the clock. To increase level transitions, PCIe uses "8b/10b" encoding, where every eight bits are encoded into a 10-bit symbol that is then decoded at the receiver. Thus, the bus needs to transfer 10 bits to send 8 bits of encoded data.

Pour plus d'info cherche sur le net (ici)
youscoul
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
4
Merci,

je voudrai juste comprendre comment ils ont fait la correspondance 6.4GT/s et 25Go/s ?
varfendell
Messages postés
3388
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
451
en toute sincerité, je ne saurait pas trop te dire. Tu es sur qu'il s'agit bien de 6.4GT/s et de 25Go/s?

C'est du bidirectionnel ou unidirectionnel???
youscoul
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
4
En fait c'est sur le site d'un vendeur de matos: http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366/52830-Xeon_X5570.html . Moi non lus je comprends pas trop.