Plus rien après reinstallation de windows

Fermé
bigbang13 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 - 19 oct. 2005 à 13:10
bigbang13 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 - 20 oct. 2005 à 21:02
Bonjour a tous !

J'ai un problème relativement important et j'ai pensais que l'un de vous aurait pu m'aider a le regler. J'ai windows XP familial.

Voila ce qui s'est passé :
Un matin, j'ai lancé une analyse norton. Je suis aller en cours et 4 heures après, je suis revenu chez moi. L'écran était alors noir, comme en veille. Pourtant, en agitant la souris et en tapotant sur le clavier, rien ne se passait. J'ai donc redemarrer manuellement le PC.

Au demarrage, au lieu de lancer windows, j'avais un message du style :
"windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est absent ou endommagé :
<racine windows>c/windows/system32/hal.dll

Veuillez appuyer sur ctrl+alt+suppr pour redemarrer."

Je redemarre mais j'ai pareil. c'était vendredi et j'avais pas le temps de m'n occuper. J'ai reassyé le lendemin mais rien n'y faisait. Amener le PC chez le reparateur était exclut car le technicien n'était pas la. Je suis donc aller faire une petite recherche au CDI de mon lycée et quelqu'un conseillait de reinstaller windows.

Je rentre chez moi, met le CD windows, reinstalle mais quelques seconde après que l'ecran d'installation windows aparaisse, ca me mettait ce messages d'erreur environ :
"erreur irrecuperable, les catalogue produit n'ont pu être installé, l'installation ne peux continuer"

Je devais donc recommmencer. Mais ca me faisait ca a chaque fois. j'ai essayé plusieurs fois dans les jours qui ont suivi mais ca marchait toujours pas. Aujourd'hui, le technicien est là donc je pouvais amener le PC a reparer. J'ai reemarrer une dernière fois et là, mystère de l'informatique, ca marche.

Cependant, je voulais surtout recuperer des données importante de ma mère qui sont dans "mes documents". Et là, ya plus rien.
Toute l'interface montre qu'il n'y a plus rien, le bureau est vide (sauf la corbeille), plus d'icone en bas a droite...
Dans mes documents, il n'y a rien. Pourtant, dans "program files", tout est présent ! Je ne êux rien utiliser mais bon... J'ai voulu passer par "document and setting" pour passer dans les documents important mais j'ai un message d'erreur qui dit :
"c:/document and setting/(mon nom) n'est pas accessible
accès refusé".

Aussi, j'ai quelques problèmes au niveau du materiel. mon 2nd disque dur n'est plus reconnu et ma souris ne fais plus defiler comme avant. C'est tout ce que j'ai remarqué jusqu'a présent.

J'avais SP2 et mon CD c'est un ¨SP1 donc je suis maintenant en SP1.
En utilisant IE, j'ai déja quelques pop-up. J'ai déja du me chopper des virus.
Je ne peux pas formater tant que je n'est pas recuperer mes données.
Le disque dur m'indique le même espace vide qu'avant, mes dossier sont donc toujours dessus.

Pensez vous que je doit le donner au reparateur ?

Merci d'avance !
A voir également:

15 réponses

slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
19 oct. 2005 à 13:41
Salut bigbang13,

Pas cool ton problème.
Bon, j'ai quelques questions à te poser.
Utilises-tu un compte particulier pour démarrer une session Windows ?
Combien de profil as-tu dans le dossier document and setting ?
Arrives-tu à accéder au dossier C:\Windows\System32 ?
As-tu essayer une recherche de fichiers pour localiser tes fichiers perdus ?
Quel système de fichier utilises-tu FAT32 ou NTFS ?

Bon courage et A+
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
19 oct. 2005 à 13:54
Ouais pas cool



As tu essayé en administrateur ? ctrl alt suppr sur l'ecran de choix des profils

As tu essayé en mode sans echec profil administrateur ?

tu devrais pouvoir récuperer les fichiers
0
bigbang13 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 65
19 oct. 2005 à 16:39
Merci de repondre !

J'ai 7 sessions : All users, all users.WINDOWS, anne gourgouilhon (c'est le nom de ma mère), Default user (caché), Default user.WINDOWS (caché), Gourgouilhon (celui que j'ai creer lors de l'installation) et propriétaire (aussi creer pendant l'instal).

Je peux acceder a C:\Windows\System32 .

Quand je cherche, ca trouve rien

Je n'ai aucune idée si je suis en Fat32 ou NTFS !

Kmamber je vais essayer et j'edite mon message.

Au fait, est-ce qu'en installant linux j'ai une chance de recuperer mes fichiers ? De toute facon, après, je formate...

Merci !
0
sArne Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 2
19 oct. 2005 à 16:46
tu as fait une recherche des document de ta maman sur l'ordinateur?

cela est possible que les document en question son dans Mes docuement d'un autre utilisateur.

va sur C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents

pour accèder aux document de Administrateur

ou sur C:\Documents and Settings\Totolafrite\Mes documents

pour accèder aux document de toto la frite...

enfin regarde aussi si les document en question ne sont pas des fichiers caché.

pour voir les fichiers caché, Outils >> Option des dossier >> Afficher les fichiers cacher et les fichers systeme ou un truc du genre.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigbang13 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 65
19 oct. 2005 à 17:11
J'ai essayé les suggestions de kmanber sans succès...

J'ai fait les recherches et lorsque je veux aller dans les documents où il devrait tout y avoir, ca me met le message d'erreur :
"Impossible d'acceder a c\document and setting\Anne Gourgouilhon

Accès refusé"

Tout a l'heure, en demarrant, mon 2nd DD a été détécté mais je ne pouvais pas y acceder (toujours accès refusé). Là il n'est plus détécté...

Quand je regarde l'utilisation de l'espace avec easy cleaner, ca ne me montre pas tout (seulement ce qu'il y a en ce moment...).

Je vois vraiment pas là !
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
19 oct. 2005 à 17:42
accès refusé, c'est une question de droit.

Es tu arrivé à te connecter en administrateur ?

Essayes aussi un clic droit sur le repertoire auquel tu n'as pas accès et fais proprietés/ onglet sécurité

Regarde les noms des utilisateurs groupes. Ajoute un utlisateur en tapant propriétaire ou Gourgouilhon, coche toutes les cases

Si ca marche pas, il y a encore d'autres solutions
0
bigbang13 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 65
19 oct. 2005 à 17:56
Désolé mais j'ai pas trouvé le nom des utilisateurs groupes :-s

Si ya des solutions, je suis preneur !

En tout cas, merci beaucoup de m'aider !
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
19 oct. 2005 à 18:05
Argh, c'est ma faute

je te donnes pas à pas ce qu'il faut faire, tu répondra en mettant ok quand l'étape est franchie

ex 1) ok


1) ouvrir l'explorateur
2) clic droit sur le repertoire avec accès refusé
3) propriétés
4) onglet sécurité
5) tu dois avoir une liste dont le nom est NOMs d'utilisateur ou de groupes

6)appuis sur le bouton ajouter
7)dans entrez les nom des ....... tapes Gourgouilhon
8) fait vérifier les noms
9) fait ok
10)positionne toi sur Gourgouilhon et dessous coche toutes les cases
11) fait ok
0
sArne Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 2
19 oct. 2005 à 17:57
mhm, bizzare ton histoire...

Mais bon puisque tu as deux disque dur (attention à ne pas confondre avec 2 partition)

tu peut aussi formater un DD qui à rien d'important, tu installe un systeme et tu recup tout ce que tu veux sur l'autre DD.

ou encore mieux tu intalle ton DD (ou tu veux recup tes donnée) sur un autre PC (on ami, un voisin, une copine, un cousin, enfin bref...) et du copie tou ce qu'il t'intéresse.

c'est aussi une solution.

bon courage.
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
19 oct. 2005 à 18:07
Non sArne, ca ne marchera pas, ce sont de problèmes de droits d'accès ou que tu ailles tu auras les mêmes.
0
bigbang13 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 65
19 oct. 2005 à 18:13
En fait c'est l'onglet "partage et sécurité" et après, il n'y a pas de noms...

Je voulais pas trop intaller SP2 au cas où ca me fasse plein de bordel a la fin mais je vais quand même essayer. Peut être que j'aurais l'onglet sécurité après ^^ !
0
sArne Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 2
19 oct. 2005 à 18:30
Mais non, si tu démarre pas sur le systeme de ton DD tu as accès à toutes les donnée de l'autre disque dur, et si tu y as pas accès tu est admin de ton propre PC donc tu peut redéfinir les droits d'accès...

enfin c'est comme ça que je fait.
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
19 oct. 2005 à 21:35
bon si tu n'a pas de nom dans la liste, ajoutes en
en faisant ajouter

et tu as raison sArne, mais là je ne suis pas sur qu'il soit admin
0
bigbang13 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 65
19 oct. 2005 à 22:18
Si je suis admin...

Et en fait, il n'y a carrement pas de liste !
Je suis en train de télécharger le SP2, je l'installerais demain et je verrais demain !

Merci encore et a + !
0
bigbang13 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 65
20 oct. 2005 à 07:40
J'ai installé SP2 mais il n'y a que le defilement de la souris qui s'est amelioré.

Je precise que mon 2nd disque dur n'est plus reconnu et quand il l'était, j'avais accès refusé.

Et je comprend vraient pas pourquoi cet onglet securité !
0
bigbang13 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 65
20 oct. 2005 à 21:02
Bon ben demain, je l'ammene reparer !

J'éspère qu'il trouvera !

Merci a tous en tout cas !
0