Le pc reste bloqué au teste cpu...

Fermé
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 26 juil. 2010 à 09:36
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 26 juil. 2010 à 13:58
salut a tous,
bon, depuis environ 3, 4 jours mon pc reste bloqué au teste cpu...
Je m'esplique:
pour commencer, ma configuration:
- carte mère: Maximus III gene
- cpu: I7 860
- ram: 4Go DDR3
- alimentation: be quiet 650W
- deux disque dure: 500Go & 160Go
...etc
{ je met pas tout car le problème ce situe au démarrage du pc, car la carte mère fait des testes avant le boot, et une led s'allume a chaque teste et reste bloqué si le teste ne fonctionne pas...et c'est exactement ce qu'il arrive sur ce pc: la led reste allumé sur cpu et le ventirad tourne bruyamment...

Je rajouterai, que:
1. Le pc réussit à démarrer si je coupe totalement l'alimentation du pc, depuis l'interrupteur de l'alimentation et que j'attends un petit moment.

2. la première fois que cela est arrivé, c'est après une coupure d'électricité alors que le pc était en veille.
quand je l'ai redémarré, il c'est coupé subitement et à rebooté sur un écran noir, ventirad affolé et led de test bloqué sur cpu...

J'ai démonté le processeur, remonté avec une nouvelle patte thermique, et en prenant soins de bien appuyer sur le proc a fin d'avoir un bon contact sur la carte mère...
Après cela, il a bien démarré, chauffant moins et aussi plus silencieux, mais le lendemain matin, rebelote, pc bloqué sur la led cpu et ventira bruyant...et à chaque fois, on voit le pc qui démarre normalement, mais coupe subitement et redémarre....
une précision le démarrage ne va jamais jusqu'au logo de la carte mère.


Donc, une question: est-ce que c'est deja arrivé a quelqu'un et si oui, que puis-je faire pour y remédier?

merci d'avance a tous.



A voir également:

1 réponse

winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 13
26 juil. 2010 à 13:58
up
0