Disque systeme non valide erreur d'E/S

Fermé
Morris - 19 oct. 2005 à 00:27
jpmgir Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 19 oct. 2005 à 11:52
Bonsoir,

Je crois que j'ai un soucis... pourriez vous me donner un cou pde main s'il vous plait ?

Je suis étudiant et j'ai enormément besoin de mon ordi qui je crois est en train de me lacher.

je vous explique, j'allume l'ordinateur et il donne ce message d'erreur : disque systeme non valide erreur d'E/S
j'ai eu un soucis avec antivir qui me disait de le désinstaller. Puis un probléme de mémoire lorsque j'ai voulu nettoyer mon disque. Et maintenant il me parle en langue différente : un coup en anglais, puis en français et dernièrement en espagnol.

J'ai effectué une manipulation avec la disquette de démarrage : une commande avec "SYS C:" et Fdisk/MBR. tout a llait pour le mieux lorsque cela a recommencé quand j'ai voulu faire une retauration systeme car ca ramait incroyablement.

Que dois je faire d'aprés vous ? C'est un appel a l'aide de plus profond de mon être. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jpmgir Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
19 oct. 2005 à 11:52
bonjour
avec un live du genre Kaella (Knoppix Linux Azur) kla
tu à un sytem opérationel quelque soi l'état de ton disque
http://kaella.linux-azur.org/
et en francais en +

ensuite si tu a un Windows avent de le réinstaller
je te recommande de formater avec l'app de ton choi
et de vérrifier les secteur défectueux
si tu en à 2 solutions
- tu achette ou reccu un disk en bonne etat la pas d'souci tu réinstal
- ta pas la tune tu doit faire avec le seul moyen "que je sache" de faire tourner un system ~~ plus ou moin bien tu intall ton Windows sur un system de fichier Fat32 aprés avoir lancé deux foix la commande suivante en msdos (disquette par exp)
"scandisk /all/autofix/nosave/nosummary/surface"
sa peu être long
si Windows fonctione tu relance cette commande souvent

1 disk neuf c mieu
@+ & bon courage
0