Quels langages pour mon projet

Fermé
Leila - Modifié par crapoulou le 25/07/2010 à 00:31
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 25 juil. 2010 à 11:35
Bonjour,

Ca fait quelques jours voire semaines que je cherche à me renseigner à propos d'un langage de programmation à apprendre.
J'ai lu pas mal de topics/ tutos à propos de tel ou tel langage et, je n'arrive pas à saisir ce qui me serait utile.
Si je me suffis à ce que j'ai lu, je dois appendre le C qui permet presque tout.
Si je fais référence à ce que les gens en disent, je dois choisir entre le python et le java.
Mais, je dois éviter à tout prix, tout ce qui touche de près ou de loin à Microsoft.

Mes buts sont:
créer des logiciels qui font de la 2D et/ou de la 3D et descendent assez dans le système pour pouvoir utiliser le processeur à fond ( double voire quadruple coeurs ).ouvrir lancer un graveur, exécuter un backup, écrie dans des fichiers .doc ou openoffice, etc...

Pourriez-vous m'aider à choisir un langage qui soit libre et assez foncctionnel pour faire ce que je veux faire.

un grand merci de 'avoir lue jusqu'ici.

6 réponses

CocoLenny54 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 11
25 juil. 2010 à 00:32
Le C ou le C++ est le langage parfait. Moi j'ai créer un robot qui marche super bien !
0
tu peux m'expliquer, svp?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
25 juil. 2010 à 00:39
Utiliser le processeur à fond ?
Ben, t'as pas le choix, apprends l'assembleur ^^. Et bonne chance.

Non sincèrement, ce n'est plus à la charge du programmeur la gestion des processeurs depuis longtemps (sauf spécificité).
Pour ma part, si le C permet tout, il demande aussi beaucoup de rigueur, beaucoup de lignes de codes alors que certains langages font la même chose en peu de lignes. Je te conseille pour ma part le python qui t'offrira une syntaxe simple, assez rapide (sauf si t'as besoin de faire de la 3D très performante), et une large communauté.

Sinon, le Java conviendrait aussi à tes besoins, le C, le C++ et bien d'autres aussi. Chacun ont leurs avantages.

Cdlt,
0
OK merci,
le prob de python c'est le passage à la v. 3.0 qui n'a pas de rapports avec la 2.7.
est-ce que py2exe marche aussi avec la version 3.X?
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le c n'est pas obet et n'a aucune performance en matiere de web.
le c++ c'est un c amélioré pour faire pareil en compilé que le java, est ce que je me trompe ?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
25 juil. 2010 à 11:35
Le C n'est pas le meilleur pour faire du Web, bien qu'on puisse faire des cgi.
Mais, là tu changes tes besoins. Tu n'as pas parlé de web dans ton post initial. Si tu changes tes besoins à chaque fois, ça va être dur de fournir une bonne réponse. Donc, je te propose de bien réfléchir tes attentes avant de continuer plus loin.
Sinon, le C++ n'est pas un C amélioré. On a juste à l'origine ajouté la notion de POO. Maintenant, il s'agit de deux langages différents (bien que proche par la syntaxe). Mais les standards ne sont pas les mêmes, et un projet en C ne marchera pas forcément sur un compilateur C++.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
25 juil. 2010 à 11:31
Py2exe te rapproche de windows. Tu as dit que tu ne voulais pas que ça touche à Windows :D.
Oui py2exe a été adapté pour que ça fonctionne avec la version 3.X.
Oui, effectivement, il y a eu un gros changement à partir de la 3.0. Mais je ne vois pas où est le problème si tu apprends directement le 3.0... Le problème est pour les codes créés avant cette version et qu'on souhaite mettre à jour, et encore il existe des codes permettant de transformer le code en version 3.0.
0