Orientation parabole

Fermé
57cent Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 25 juil. 2010 à 00:19
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 25 juil. 2010 à 11:58
Bonjour,

j'ai emménagé récemment dans un nouvel appartement et j'ai juste les chaines de la TNT.
J'aimerai capter les chaines de hotbird. Mon appartement est au nord de mon immeuble, je n'ai pas d'accès vers le sud (je n'ai pas de fenêtre côté sud, et sur le toit ce n'est pas possible). Il y a un appartement au sud du mien.
Ma question était est ce que si je place une parabole dans mon balcon, qui est est orienté nord, mais dirigée vers le sud, c'est à dire vers mon appartement, je peux capter les chaines satellites?
Si ça n'est pas possible, existe il d'autres solutions pour les appartements n'ayant pas d'issue vers le sud (parabole d'intérieur plus puissantes, ou autres)?

D'avance merci.

Cordialement.


2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 11:00
Bonjour
Vous avez la solution de la TV par ADSL, payant et si vous avez une ligne téléphonique capable de haut débit.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
25 juil. 2010 à 11:58
Bonjour, à votre question je répondrai tout dépend de la hauteur de l'antenne, de la proximité avec votre mur... Tant qu'il n'y a pas d'obstacle entre parabole et satellites, c'est bon ! Il ne faut pas que la toiture soit trop haut et forme un angle de plus 30° par rapport à l'antenne, il risque donc de cacher le satellite, surtout si vous etes au nord de la france... Vous pouvez aussi mettre l'antenne sur un mat de quelques mètres fixé à votre balcon afin de la surélever si c'est limite, voir meme rajouter un bras de déport pour l'éloigner du mur.
0