Modifier couleur dans APERCU

Fermé
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 24 juil. 2010 à 17:43
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 25 juil. 2010 à 17:14
Bonjour,


lorsque je double clique sur une image , je suis un mode APERCU

J'ai un objet noir sur fond invisible. J'aimerais rendre cet objet marron.
Sur windows j'utilisais PAINT, et ca pouvais devenir marron immédiatement.

Sur mac je ne sais pas comment faire tout en garde le fond invisible.

J'espère que je vous ai pas embrouillé

Merci !!

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 18:11
Bonjour,

Dans tous les logiciels manipulant des images, on ne peut conserver le fond invisible qu'en le sauvegardant sous le format .png, ce qu'Aperçu sait faire.

Maintenant, vu que vous ne donnez aucune explications, je ne sais pas de quel format vous partez, ni comment vous faisiez sous Paint pour passer l'objet de noir à marron, et ensuite sous quel format ensuite vous le sauvegardiez.

Aperçu sait faire beaucoup de chose, y compris rendre un fond invisible, par l'outil "sélectionner / Alpha instantané", mais il n'est pas à proprement parler un logiciel de dessin ou colorisation comme Paint.
Néanmoins, si votre fichier représente déjà un objet avec fond invisible, il doit le conserver après passage par Aperçu, si sauvegardé en .png

Pour Mac, il existe des équivalents à Paint, comme Paintbrush par exemple.
0