Afficher dernière entrée d'une BDD sur PHP

Fermé
Bridget_Jones - 24 juil. 2010 à 16:27
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 27 juil. 2010 à 12:25
Bonjour à tous,

Totalement inculte en programmation, je récupère les fichiers de mon site web et j'ai besoin d'aide pour 2 petites modifs.

La page est constituée de 2 colonnes.
- à gauche une liste verticale de clients ("client" dans la base de données) avec sous chacun le détail des prestations effectuées (que j'ai appelé "produit" dans la base de données).
- à droite, quand on clique sur un des produits de la liste, le descriptif apparaît.

Voilà ce que je voudrais faire :

- par défaut, que le dernier produit (le dernier ID de ma base) s'affiche directement sans que j'ai à cliquer sur le titre (sinon j'ai un écran vide à droite)

- à chaque fois que je clique sur le titre d'une prestation, j'aimerai qu'il se souligne (comme dans les menus), pour que le visiteur repère où il en est

Je vous joins mon code ci-après.

Un grand GRAND merci pour votre aide !!!

----


<?php
include('action.php');

$Query = 'SELECT distinct client FROM 'references' ORDER BY ID DESC';
$dbResult = mysql_query($Query, $connexion);

while ($voir = mysql_fetch_array($dbResult))
{

echo '<ul>'.utf8_encode($voir['client']).'<br />';

$Query_c = 'SELECT * FROM 'references' where client = "'.$voir['client'].'"';
$dbResult_c = mysql_query($Query_c, $connexion);

while ($voir_c = mysql_fetch_array($dbResult_c)) {

echo '<li><a href="index.php?p=6&c='.$voir_c['ID'].'">'.utf8_encode($voir_c['produit']).'</a></li>';

}

echo '</ul><br />';

}

mysql_close();
?>

---

A voir également:

3 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
27 juil. 2010 à 10:20
Bonjour,

Déjà si tu peut utiliser les balise <code> de CCM pour rendre ton code lisible....et si tu peut aussi nous mettre le code du fichier php qui contient le code html de ta page, parceque là on a que les requete et ça nous avance pas trop pour t'aider :(

Ce code fait juste une liste des client et des produit, il n'y a pas de tableau.
0
Bridget_Jones
27 juil. 2010 à 11:28
Bonjour Varfendell et merci pour ton aide.

Je ne comprends pas ce que signifie "le code du fichier php qui contient le code html de la page"...

La page est divisée en 3 parties :
- Tout à gauche, en liste, le menu du site
- Au milieu, en liste, le nom des clients et pour chacun la ou les prestations faites
- A droite, un encart avec le descriptif de la prestation qui s'affiche (un petit texte et un visuel).



Voici le code de la colonne de gauche (celle avec la liste des clients et des prestations).


<?php
include('action.php');

$Query = 'SELECT distinct client FROM 'references' ORDER BY ID DESC';
$dbResult = mysql_query($Query, $connexion);

while ($voir = mysql_fetch_array($dbResult))
{

echo '<ul>'.utf8_encode($voir['client']).'<br />';

$Query_c = 'SELECT * FROM 'references' where client = "'.$voir['client'].'"';
$dbResult_c = mysql_query($Query_c, $connexion);	
	
while ($voir_c = mysql_fetch_array($dbResult_c)) {

}
	
echo '</ul><br />';
	
}

mysql_close();
?>




Et voici le code de la colonne de droite (celle avec les visuels et le descriptif)


<div style="width:410px; height:410px; overflow: auto;">
<?php
include('action.php');

$Query_d = 'SELECT descriptif FROM 'references' where ID ="'.$_GET['c'].'"';
$dbResult_d = mysql_query($Query_d, $connexion);

while ($voir_d = mysql_fetch_array($dbResult_d))
{

echo utf8_encode($voir_d['descriptif']);
	
}

mysql_close();
?>
</div>



J'espère que ça t'aidera...
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
27 juil. 2010 à 12:25
- par défaut, que le dernier produit (le dernier ID de ma base) s'affiche directement sans que j'ai à cliquer sur le titre (sinon j'ai un écran vide à droite)

Si j'ai bien compris la colonne de droite doit recevoir les information du dernier client au premier chargement de la page

- à chaque fois que je clique sur le titre d'une prestation, j'aimerai qu'il se souligne (comme dans les menus), pour que le visiteur repère où il en est

Ca c'est simple, tu le rajoute dans ton fichier css: tu met un attribut a chacun de tes titre, et dans ton fichier css tu dit que quand cette attribut est visité, tu le change de couleur et tu le souligne
0