Réparation windows xp édition familiale

Fermé
camille - 24 juil. 2010 à 16:17
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 25 juil. 2010 à 23:47
Bonjour,

J'ai essayé de réparer par le cd d'installation, mais je ne peux pas suivre la procédure proposée (qui correspond à priori à xp pro)car je n'ai pas la possibilité de lancer la réparation (touche R) après avoir fait le choix de l'installation à réparer! est-ce qu'il y a une procédure particulière à xp édition familiale à partir de là, et où la trouver?
Merci de vos réponses

A voir également:

2 réponses

SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
24 juil. 2010 à 16:36
D'après ce que j'ai compris tu as un CD de restauration windows XP Pro, et tu as une installation de XP familiale présente sur ton pc, c'est bien ça ?

Dans ce cas, il ne faut pas faire réparer l'installation, mais plutôt réinstaller windows xp pro.
1
Non, j'ai le cd de restauration xp édition familiale, et dans le déroulement, je n'ai pas la la possibilité de lancer la réparation comme indiqué dans le descriptif qui lui correspond à xp pro; du coup je suis bloqué, la seule possibilité que j'ai semble être de réinstaller totalement xp , ce que je ne veux pas faire pour éviter de tout perdre.
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
25 juil. 2010 à 17:31
Est-ce que tu as la possibilité de lancer ton Windows déjà installé, au moins en mode sans échec ? auquel cas tu pourrais faire des sauvegarde, et ensuite réinstaller totalement xp.

Petite astuce pour la prochaine fois: fais deux partitions sur ton disque dur: une pour Windows exclusivement, et une autre pour tes données. Comme ça si tu dois formater et réinstaller Windows, tu ne perdra aucune données vu qu'elles seront sur une autre partition.
0
Non, je ne peux pas lancer windows, le fichier "SYSMEM32\CONFIG\SYSTEM" étant à priori endommagé; d'où obligation de faire une réparation que le cd de restauration ne veut pas me permettre de faire.
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
25 juil. 2010 à 23:47
Dans ce cas pour sauvegarder tes données la seule solutions reste de mettre ton disque dur dans un boitier externe et de le connecter à un autre PC. A partir de là tu pourras faire tes sauvegardes.
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
24 juil. 2010 à 16:28
Bonjour,

Suis ce lien http://www.infos-du-net.com/forum/260473-10-reinstaller-windows-familial
0
J'ai déjà vu ce lien, ou un équivalent, mais le déroulement proposé correspond à xp pro avec la possibilité de lancer la réparation après le choix de l'installation, possibilité que je n'ai pas en suivant le processus depuis le cd de l'édition familiale, du coup je suis coincé!!!
0