Afficher des infos en php...

Résolu/Fermé
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 18 oct. 2005 à 12:28
Cyberpen Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 21 déc. 2007 à 05:33
Bonjour, voila j'ai fais un script qui doit récupérer une info dans session et d'autre dans ma bdd je vous donne le code j'ai une error à la ligne 24 vers la fin a parament... :
[code] <?session_start();?>
<?$_SESSION['pseudo']=$_POST['pseudo'];
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "****");

if(!mysql_errno($dbc)) {
mysql_select_db("sons_gratuits");

$query = "SELECT naissance, sexe, ville FROM compte";
$query .= " WHERE pseudo='$pseudo'";

$requete = mysql_query($query);

while ($donnees = mysql_fetch_array($requete)) { ?>


<?$_SESSION['naissance']=$donnees['naissance']; $_SESSION['sexe']=$donnees['sexe']; $_SESSION['ville']=$donnees['ville'];?>


<?echo $pseudo;?> <?echo $donnees['naissance'];?>

<?echo $donnees['sexe'];?> <?echo $donnees['ville'];?>

<?} mysql_close();?>[code] merci à ceux qui pourront m'aider;
A voir également:

15 réponses

wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
18 oct. 2005 à 12:33
Il te manque un }

je te l'ai déjà dit hier non ? :-D

0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
18 oct. 2005 à 12:41
slt, ha bon j'ai pourtant pas reçu de mail de ccm me disant que tu m'avais répondu; bon je vais essayer de mettre un } alors mais à la fin non?
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
18 oct. 2005 à 12:59
et puis tu penses que ce message d'erreur :
Parse error: parse error, unexpected $ in /var/www/free.fr/f/0/sons.gratuits/zonemembre.php on line 24 signifit qu'il manque une }?
merci
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
18 oct. 2005 à 13:07
re, ha oui c'est bon en effet j'avais oublier de fermer } merci encore wiwi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
18 oct. 2005 à 13:45
Non, ça ne veut pas forcément dire qu'il manque un }

Parcontre, quand t'as cette erreure à la fin de ton script, on peut dire que c'est un } dans la plupart des cas :-D
0
Hey wiwi STP j'ai posté le code de mon appel aux listes deroulantes(liées) JAVASRIPT + PHP. vas jeter un oeil et dis moi ton avis STP

Merci
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
18 oct. 2005 à 14:35
J'avais pas vu hier. Je te regarde ça ce soir ou un peu plus tard, je peux pas trop le faire au boulot vu que c'est un peu long :p

0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
18 oct. 2005 à 16:59
re, ça fonctionne cété bien } qui manqué je vais finir mon script et je reposte si j'ai un pb ! espérons pas !!!!! merci encore !!!!
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
18 oct. 2005 à 17:52
re, bon j'ai avancé dans mon script et comme dab un pb c'est pas des parce error mais des warning je te donne le code et l'erreur du script :

code :
[code]<?session_start();?>
<?echo $_SESSION['pseudo'];?>
<?$_SESSION['pseudo']=$_POST['pseudo'];
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "*****");

if(!mysql_errno($dbc)) {
mysql_select_db("sons_gratuits");

$query = "SELECT naissance, sexe, ville FROM compte";
$query .= " WHERE pseudo='$pseudo'";

$requete = mysql_query($query);

while ($donnees = mysql_fetch_array($requete)) { ?>


<?$_SESSION['naissance']=$donnees['naissance']; $_SESSION['sexe']=$donnees['sexe']; $_SESSION['ville']=$donnees['ville'];?>


<?
if(isset($_POST['message']))
{
$pseudo=$_SESSION['pseudo']; $naissance=$donnees['naissance']; $sexe=$donnees['sexe']; $ville=$donnees['ville']; $h=date("U");
$msg = trim($_POST['message']);
$m = htmlentities($msg);
$requete = "insert into chat1 VALUES('' , '".$pseudo."' , '".$naissance."' , '".$sexe."' , '".$ville."' ,$h , NOW() , \"".$m."\")";

$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "****");
if(!mysql_errno($dbc))
{
//***Sélection de la base de données***
mysql_select_db("sons_gratuits");
$result=@mysql_query($requete) or die("Impossible d'executer la requete : " . mysql_error());
mysql_close();
}
else
{
echo mysql_errno($dbc)." : ".mysql_error($dbc)."\n";
}
}


?>






<?}} mysql_close();?> <HTML> <FORM METHOD="POST" action="chat1.php"> Message :<INPUT TYPE="text" name="message"> <INPUT TYPE="submit" value="Envoyer le message !"> </FORM> </html>[code] et l'erreur : array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/f/0/sons.gratuits/chat1.php on line 15

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /var/www/free.fr/f/0/sons.gratuits/chat1.php on line 51
Message :
 
Envoyer le message ! explication :
en fait quand je valide la connexion membre, j'attéri sur la page chat1 et j'ai le formulaire pas d'erreur; je tappe mon message et quand je fais valider, j'ai ses erreurs, avec le formulaire en dessous tu sais d'ou cela pourrait venir? merci beaucoup !
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
18 oct. 2005 à 18:29
Tu as 2 fois mysql_close();

il faut en enlever un.

0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
18 oct. 2005 à 18:43
re, oui encore une fois je suis étourdi; mais il reste toujours warning mysql_fetch_array
je te redonne le code de la page maintenant modifier pour le mysql_close(); :

<?session_start();?>
<?echo $_SESSION['pseudo'];?>
<?$_SESSION['pseudo']=$_POST['pseudo'];
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "*****");

if(!mysql_errno($dbc)) {
mysql_select_db("sons_gratuits");

$query = "SELECT naissance, sexe, ville FROM compte";
$query .= " WHERE pseudo='$pseudo'";

$requete = mysql_query($query);

while ($donnees = mysql_fetch_array($requete)) { ?>


<?$_SESSION['naissance']=$donnees['naissance']; $_SESSION['sexe']=$donnees['sexe']; $_SESSION['ville']=$donnees['ville'];?>


<?
if(isset($_POST['message']))
{
$pseudo=$_SESSION['pseudo']; $naissance=$donnees['naissance']; $sexe=$donnees['sexe']; $ville=$donnees['ville']; $h=date("U");
$msg = trim($_POST['message']);
$m = htmlentities($msg);
$requete = "insert into chat1 VALUES('' , '".$pseudo."' , '".$naissance."' , '".$sexe."' , '".$ville."' ,$h , NOW() , \"".$m."\")";

$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "***");
if(!mysql_errno($dbc))
{
//***Sélection de la base de données***
mysql_select_db("sons_gratuits");
$result=@mysql_query($requete) or die("Impossible d'executer la requete : " . mysql_error());
mysql_close();
}
else
{
echo mysql_errno($dbc)." : ".mysql_error($dbc)."\n";
}
}

}}
?>






<HTML> <FORM METHOD="POST" action="chat1.php"> Message :<INPUT TYPE="text" name="message"> <INPUT TYPE="submit" value="Envoyer le message !"> </FORM> </html>
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
18 oct. 2005 à 20:30
Ah oui, j'avais pas vu qu'il y avait une autre erreur.

la variable $requete a été réinitialisée à l'intérieur de ta boucle quand tu a fait

$requete = "insert into chat1 VALUES('' , '".$pseudo."' , '".$naissance."' , '".$sexe."' , '".$ville."' ,$h , NOW() , \"".$m."\")";

Hors, c'est la veriable qui contient la ressource de ta requête :
$requete = mysql_query($query);

Il faut renommer celle qui est dans la boucle.

0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
18 oct. 2005 à 20:56
re, bon j'ai fais les modifications que tu m'as dit maintenant j'ai plus le message warning mais un autre je te redonne le code modifier ainsi que l'erreur :
code :
[code]<?session_start();?>
<?echo $_SESSION['pseudo'];?>
<?$_SESSION['pseudo']=$_POST['pseudo'];
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "***");

if(!mysql_errno($dbc)) {
mysql_select_db("sons_gratuits");

$query = "SELECT naissance, sexe, ville FROM compte";
$query .= " WHERE pseudo='$pseudo'";

$requete = mysql_query($query);

while ($donnees = mysql_fetch_array($requete)) { ?>


<?$_SESSION['naissance']=$donnees['naissance']; $_SESSION['sexe']=$donnees['sexe']; $_SESSION['ville']=$donnees['ville'];?>


<?
if(isset($_POST['message']))
{
$pseudo=$_SESSION['pseudo']; $naissance=$donnees['naissance']; $sexe=$donnees['sexe']; $ville=$donnees['ville']; $h=date("U");
$msg = trim($_POST['message']);
$m = htmlentities($msg);
$requete = mysql_query( "insert into chat1 VALUES('' , '".$pseudo."' , '".$naissance."' , '".$sexe."' , '".$ville."' ,$h , NOW() , \"".$m."\")");

$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "****");
if(!mysql_errno($dbc))
{
//***Sélection de la base de données***
mysql_select_db("sons_gratuits");
$result=@mysql_query($requete) or die("Impossible d'executer la requete : " . mysql_error());
mysql_close();
}
else
{
echo mysql_errno($dbc)." : ".mysql_error($dbc)."\n";
}
}

}}
?>






<HTML> <FORM METHOD="POST" action="chat1.php"> Message :<INPUT TYPE="text" name="message"> <INPUT TYPE="submit" value="Envoyer le message !"> </FORM> </html>[code]
et voici le message d'erreur lorsqu'on clique sur envoyer dans le formulaire :
Impossible d'executer la requete : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax
to use near '1' at line 1
je sais pas si c'est mon code qui envois ce message d'erreur ou mysql
merci
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
20 oct. 2005 à 12:15
slt, alors tu vois d'où cela peut venir le pb?
merci
0
Cyberpen Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 05:33
Mais lol^^

Il n'est pas encore crée! C'est ce fichu install.php qui est censé le faire.

Je sens que je vais chercher un autre script de news.
T'en connais pas un sympa pendant qu'on y est? xD
0