A quoi servent les languages de programmation

Fermé
m.p.i man - 14 déc. 2002 à 11:11
 prg - 18 déc. 2002 à 18:15
J'ai beA quoi servent les languages de programmationsoins de votre d'aide repondez moi vite a

6 réponses

A créer des logiciels pour surfer sur internet par exemple, à créer des sites dynamiques (comme le forum de ccm), à faire des cartes bancaires, à faire des robots, des chaines hi-fi, des télés... bref, à tout !

Voilà mon avis

Mat
9
MERCI on etait en cours d MPI et on avait besoin d'une reponse a cette question Merci MAT t Trop fort
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
16 déc. 2002 à 05:17
;-))

Mouais.... T'aurais pu mieux faire, Mat.... J'ai encore vu personne FAIRE une télé, un robot, bref, tout, avec un langage de programmation.... Bon, si tu avais dit qu'un langage de programmation sert d'intermédiaire entre la machine et l'humain pour la faire fonctionner, en lui fournissant des instructions pour la piloter, là, cela m'aurait plus plû.... N'oublie pas qu'il fut un temps, tout était câblé, sans langage, le "strapping", ça te dit ? Je veux pas être chiant, mais toi, tu fais une carte bancaire avec un langage de programmation ? Et le plastique, tu me donnes la routine pour le créer ? Et aussi la sérigraphie ? C'est le mot "faire" que j'aime pas....

Du moment que mpi man est content... Mais s'il se fait planter quand il devra répondre, tu en portes la responsabilité... Prie pour qu'il n'ai que 12/13 ans, le prof lui pardonnera.... Plus vieux, il se fait allumer !!

;-))))

Wild and Free
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 déc. 2002 à 09:57
Desole de te contredire (ca fait 2 fois ce matin :-D) mais bon si tu chipotes a ce point, tu ne fait pas une carte bancaire avec du plastique, parce que les puces ne sont pas en plastique, tu ne fais pas une voiture avec du metal parce que les vitres ne sont pas en metal :-D
Il est de nos jour impossible de faire un carte bancaire sans un langage de prog quelconque a un niveau! Ne serait ce que pour programmer les automates en charge de la presser! :-D

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
17 déc. 2002 à 04:42
;-))
Bin, faut que tu vois le pourquoi de ma remarque : Le post du collègue dis que le langage de programmation sert à FAIRE une carte bancaire, et autre... C'est LA où je suis pas d'accord... Une carte bancaire, c'est un ensemble, d'accord ?? Le plastoc, la sérigraphie, bref, le packaging, ET la carte à puce, qui elle, bien sûr, comporte ses routines de gestion.... Mais relis bien mon post !!!

Tu y verras que ma démarche, c'est de dire la vérité, et la vérité, c'est qu'avec un langage de programmation ON NE FABRIQUE PAS UNE CARTE BANCAIRE, pas plus qu'un robot ou ce que tu veux...

Bien sûr que je chipotte, mais j'enseigne, et ça me titille les neurones, ça.... Quand j'enseigne, je ne peux pas raconter de conneries, et tu as raison, ça me rends "chipoteur"....

Et tu verras, j'ai été très gentil avec notre collègue, et j'ai essayé de le mettre sur le bon chemin... En lui faisant remarquer que "FAIRE" n'était pas le bon mot/verbe....

Tu est fatigué, mon Teebo ? ;-))) Je t'aime bien... Et tu m'a contredis où, ti salopiaud?? ;-))))))) Rire....

;-))))

Wild and Free
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
17 déc. 2002 à 10:26
Ba en fait je faisais allusion a sa semantique, la sienne est correct, ca sert bien a faire une carte bancaire...Il n'a en aucun cas parle d'exclusivite
Autrement dis, c'est une relation n,n dont il parle ;-)
Moyennant ca, niveau pedagogique tu n'as pas faux, mais je doute que quelqu'un puisse croire que l'on genere du plastique avec un programme (quoique dans le constructeur de la classe CB :-DDD)

.  .
\_/
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
17 déc. 2002 à 10:27
Je suis pas particulierement fatigue, mais je cherche la petite bete parce que je m'enuie :-(
Je t'ai contredit dans logiciel sur le cas Kalamit (extension psp ;-) )


.  .
\_/
0
Je viens tout juste de lire ce que tu as écris WhiteFang. C'est vrai que ce que j'ai dit est un peu approximatif, mais tu chipotes quand même un peu (même si tu as raison sur le fond).

On se doute quand même bien que les langages de programmation ne servent pas à créer tous les composants de la puce : le microprocesseur, la RAM, la ROM, la EEPROM...
Mais à partir d'une carte iso7816, et avec l'aide d'un programmateur, on peut programmer une carte à puce (c'est de cette manière que sont faites les cartes bancaires, j'imagine).

Enfin, on se comprend, c'était juste une question de langage :)

Mat
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
18 déc. 2002 à 00:02
;-)))

Tu sais, moi, j'enseigne l'informatique. Et c'est vrai que je suis "chipoteur", car je ne conçois pas d'induire un esprit en erreur, je ne conçois pas (j'ai enseigné aussi à l'éducation nationale) que l'on puisse raconter des conneries à ceux qui ont besoin du savoir...

Dans mon post, je te disais que "FAIRE" n'était pas le bon mot/verbe... Et toi, tu aurais dû tourner sept fois ton clavier dans ta bouche avant d'écrire, te mettre à la place du gars, et lui apporter un truc "béton", une vérité.... Tu comprends ? Moi, j'ai rien contre toi ni ne suis méchant, mais sur l'éducation, je suis "titilleux"... Et, évidemment, je suis là pour reprendre, comme un papa, quand on dit des trucs qui sont faux.... ;-)))

Je sais, je suis chiant (rire), mais c'est important, de ne pas raconter de conneries aux gens, leur donner la vérité, c'est ça, le secret... Tiens, regarde M&M... Tu as lu ses post ? Quand tu as fini de le lire, lui, tu SAIS !! Prends en de la graine !! Ne fais pas de trucs "a la va vite", prends ton temps pour bien poser les choses et ne pas induire celui qui a besoin d'aide en erreur... ;-)))))

Et pi je suis chiant, je sais ;-)))) Exigeant, moi, je dirais !! ;-))))

Wild and Free
0
Je te comprends, mais quand je dis que les langages de programmation servent à faire des cartes bancaires, cela n'est pas faux : les cartes bancaires doivent obligatoirement avoir un programme. Certes il aurait fallu l'expliquer plus clairement et de façon plus détaillée, je le reconnais ;)

Et puis je suis bien conscient que ce n'est pas une raison valable, mais mpi man avait l'air pressé, donc ayant lu sa question et pensant pouvoir l'aider, je lui ai répondu.

Aller, la prochaine fois, je répondrais seulement si je suis sûr à 100% et en passant plus de temps pour rédiger une réponse.

@ bientot sur le forum peut être
Mat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
18 déc. 2002 à 17:01
;-)))

On est une sacré bande de chipoteurs !! Surtout moi ? Heu luiiii ;-)))

Mais tout ceci-dit, c'est en toute amitié ;-))))

Wild and Free
0
Qu'appelle-t'on langage informatique?


On appelle langage informatique un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Les langages naturels (l'anglais, le français) représentent l'ensemble des façons qu'ont un groupe d'individu de communiquer. Les langages servant aux ordinateurs à communiquer n'ont rien à voir avec des langages informatiques, on parle dans ce cas de protocoles, ce sont deux notions totalement différentes. Un langage informatique est une façon pratique pour nous (humains) de donner des instructions à un ordinateur.

Un langage informatique est rigoureux: à CHAQUE instruction correspond UNE action du processeur.

Le langage utilisé par le processeur, c'est-à-dire les données telles qu'elles lui arrivent, est appelé langage machine. Il s'agit d'une suite de 0 et de 1 (du binaire) mais pour plus de "clarté il peut être décrit en hexadécimal. Toutefois le langage machine n'est pas compréhensible facilement par l'humain moyen :o)
Ainsi il est plus pratique de trouver un langage intermédiaire, compréhensible par l'homme, qui sera ensuite transformé en langage machine pour être exploitable par le processeur.

L'assembleur est le premier langage informatique qui ait été utilisé. Celui-ci est encore très proche du langage machine mais il permet déjà d'être plus compréhensible. Toutefois un tel langage est tellement proche du langage machine qu'il dépend étroitement du type de processeur utilisé (chaque type de processeur peut avoir son propre langage machine). Ainsi un programme développé pour une machine ne pourra pas être porté sur un autre type de machine (on désigne par le portable un programme qui peut être utilisé sur un grand nombre de machine). Pour pouvoir l'utiliser sur une autre machine il faudra alors parfois réécrire entièrement le programme!

Un langage informatique a donc plusieurs avantages:

il est plus facilement compréhensible que le langage machine
il permet une plus grande portabilité, c'est-à-dire une plus grande facilité d'adaptation sur des machines de types différents
Les langages informatiques peuvent grossièrement se classer en deux catégories: les langages interprétés et les langages compilés.
0