Problème graveur hp dvd writer 300n

Résolu/Fermé
manoar Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 23 juil. 2010 à 12:27
manoar Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 26 juil. 2010 à 15:44
Bonjour,





J'ai un Pc bureau HP Pavilion 160fr qui se compose donc d'un lecteur CD/DVD et d'un Graveur CD/DVD et ce dernier (graveur) ne lit plus et ne grave plus depuis plusieurs semaines. Ayant ce PC depuis 7 ans, je me dis qu'il est peut-être mort. Pourtant, il est reconnu dans Poste de Travail et dans propriétés du matériel "le périphérique fonctionne correctement".
Quand j'insère un CD ou un DVD la diode verte d'allume 10 secondes puis plus rien et le CD ou DVD n'est pas affiché à l'écran. Le lecteur qt à lui fonctionne toujours.
J'utilise Nero depuis 7 ans et je n'ai jamais eu de souci. J'ai ouvert mon Unité Centrale pour enlever la poussière, en vain. Je n'ose pas m'approcher de la lentille, peur de faire une boulette. J'ai juste pensé acheter un autre graveur mais voilà je ne sais pas quoi prendre à pas cher évidemment ! Mon budget : entre 50 et 100 euros.

Merci de me donner toutes vos solutions !
A voir également:

2 réponses

colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
Modifié par colibri3810 le 23/07/2010 à 21:30
Pour moi il est mort et je ne cherche pas à les réparer quand il font ca ...

Après un graveur ca coute pas cher ca dépend de ce que tu veut:
DL (double couche), lightscribe, ect ...

Ca depend de ta connectique interne aussi mais on va parier sur la sata :
http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Product_ID=2847244#xtor=AL-47-6[comparateur]-60015[i-comparateur]-[0]-[i-comparateur.com]-[ctxt]|[d2a]

C'est le moins cher que j'ai trouvé (+FDP = 21,50 €) , après ca dépend aussi de ton taux d'utilisation mais généralement il n'est pas nécessaire d'investir beaucoup pour une utilisation ponctuelle ...

Edit: ton navigateur n'est pas à jour ...
Fait un pti coup de malwarebytes avant de changer ton lecteur ...
On ne récolte que ce que l'on sème.
0
manoar Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
26 juil. 2010 à 15:44
Merci colibri3810 de m'avoir répondu. Finalement j'ai acheté un graveur samsung à 27 euros chez Internity aujourd'hui. A présent tout fonctionne super bien et même + rapidement qu'avant !

Affaire résolue !
0