Arestation par des vigile envers des mineur

Fermé
louiseok Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 23 juil. 2010 à 11:28
korage Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 23 juil. 2010 à 13:41
bonjour,
hier au carefour on etait 3 amies et on a chacune la manie de prendre plusieur affaire par envie soudaine et juste avant de les payer ou pendant que l'on fait le reste des course les remettre nous disans on a pas besoin. on passe au caisse paye tout nos produit on a rien voler et 1 vigiles vient nous dire en nous montrant une carte "verifications de ticket" je regarde mais 2 amies et on le suit se disans il le fait a tout le monde il nous enmene dans une petite piece un de ces ami nous rejoin puis il nous dise il manque une boison et des ecouteur on dit que l'on a rien voler . sur ce il nous demande de vider nos sac morte de trouille est voulant partir au plus vite on si met un vigile voies dans le sac d'une ami un bombe de lac a moitie vide il demande laque preuve d'un ticket elle dit que elle la pas puis dans mon sac une bouteil de deo le meme il demande la preuve on la pas la bombe etait a ma mere ,il nous demande notre age on lui dit 13,13 et 14.Apres l'un des vigile nous regarde et dit la demoiselle au panier vous allez me montrez les endroit ou vous avez etait et soidisant avez remis les objet je lui montre les ecouter il voit que il y en a d'autreil laisse puis je lui montre la canette soit disan voler il en prend une passe pres des caisse par avec nous demande l'argent pour la payer ne sachent quoi faire une amie lui donne il va la payer et reviend en attendant sont ami me demande mais papier car j'avais le panier je lui tends ma carte d'identité il remplie une fiche qu'il me dit de signer sans rien lire je signe puis nous laisse partir . ma mére pensent qu'il a commis une erreure et n'avait pas le droit a t-elle raison repondez au plus vite merci

2 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
23 juil. 2010 à 11:31
Ton sujet n'as rien à voir avec les bases de données...

Tu trouveras plus de réponse en postant ---->ici
0
korage Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 18
23 juil. 2010 à 13:41
salutations amicales,
Comme d'ab, les vigiles se croient, comme leurs patrons, tout permis et au-dessus des lois...
Le papier que le vigile vous a forcé de signer sous la contrainte psychologique n'a aucune valeur juridique. De plus, compte-tenu de votre minorité, rien n'aurait du être fait sans la présence de l'un des vos parents = il y a quelque part des violences volontaires psychologiques, un abus de faiblesse évident, voire d'autres infractiuons pénales contre mineurs. Il faut porter plainte contre ce vigile avec l'aide d'un avocat d'une association défendant les mineurs et obtenir des dommages et intérêts de la part de Carrefour...
Cordialement, CG
0