Question de graphisme

Fermé
Toshi - 23 juil. 2010 à 03:07
 rashel - 23 juil. 2010 à 10:52
Bonjour,

Voila je début dans le graphisme et j'ai un petit problème qui me bloque.

Exemple: Je prends une image avec un personnages de jeux vidéos et le décor de l'image et juste un fond blanc, et mon problème est comment faire pour "extraire" (façon de parler) le personnage du fond blanc ?

Pour info j'utilise Gimp 2 et Photofiltre comme logiciel.

J'attend vos réponses avec impatience :)
A voir également:

4 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
23 juil. 2010 à 03:28
outil lasseau, tu prend le perso.

pour un font uni, tu as peut être une option "remplacer couleur par" puis transparent aprés avoir utilisé baguette magique
0
Sur photoshop, il y a de nombreux outils pour "detourer".
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
Modifié par loupierro le 23/07/2010 à 10:49
Bonjour à tous,Rashel,Toshi utilise Gimp,1500E d'investissement pour un détourage,ça fait un peu cher,Toshi,une fois ton image ouverte dans Gimp,dans la fenêtre calque,tu clique à droite sur la vignette de ton image,puis tu clique sur "ajouter un canal alpha",dans la palette outil,tu choisi la baguette magique,puis tu clique sur le fond blanc,dans le panneau édition,tu clique sur effacer et voilà,tu as ton image détourée,sur un fond transparent, en 6 clics de souris,bonne journée,Pierro.
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"M.K.GANDHI
0
Le principe a utiliser est le détourage. Apres, OSEF du logiciel utilisé pour cela ;)

Gimp est un très bon soft gratuit ;)
0