Éxécution fichiers avec même programme

Résolu/Fermé
My Lord Carthago - 22 juil. 2010 à 23:32
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 00:29
Bonjour,
J'ai lancé un fichier avec Windows Média (ouvrir avec > Windows média). Le problème c'est que maintenant, l'ordinateur m'éxécute tous les fichiers avec Windows média.. J'ai essayé de retourner dans "ouvrir avec" mais je ne trouve pas de rubrique "choisir le programme à utiliser par défaut".
Connaissez vous la cause ? Pouvez vous me donner une solution ?
Merci.




1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 00:02
Salut

Dans le menu Démarrer > Tous les programmes, il y a Programmes par défaut, là tu pourras choisir quel logiciel doit ouvrir tel ou tel type de fichier.

A mon avis, lorsque tu as fait Ouvrir avec, tu as oublié de décocher la case Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier...

Mais j'essaierais d'abord une Restauration du système à une date antérieure à ce problème.

Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système puis suivre les instructions.
0
My Lord Carthago
23 juil. 2010 à 00:07
J'ai essayé de le restaurer. Malheureusement je n'avais jamais créer de point de restauration auparavant donc je ne peux pas revenir en arrière.
Pour la case "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier", j'ai décoché la case mais elle revient toujours.
Pour la rubrique "programmes par défaut" je ne peux pas l'ouvrir puisqu'il l'ouvre avec Windows média ...
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 00:12
Arf... Perso je ne vois pas trop ce que tu peux faire, je vais voir si quelqu'un d'autre peut t'aider.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive...
0
My Lord Carthago
23 juil. 2010 à 00:28
Merci beaucoup ça a marché ;) En faite la description de la personne était exactement la même que moi. J'ai voulu lancer un fichier qui n'a pas marché, j'ai fais "ouvrir avec windows média" et voila ... en tout cas on ne sait toujours pas comment le réparer manuelement ...
Merci de ton attention.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 00:29
De rien, avec plaisir ;-)
0