Validation W3C

Résolu/Fermé
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 22 juil. 2010 à 15:17
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 4 août 2010 à 01:49
Bonjour.
N'étant pas développeur à la base je constate avec joie que les sites que je crée sont "quasiment" validé par le W3C.

Le problème c'est que c'est en anglais :S

2 soucis reviennent souvent :

Il me met tjs en rouge la fermeture d'une balise ">".
Je construit mes sites en div et c'est balise fermeture de la div
ex : je la met entre () pour que vous voyez ce que le W3C me met en rouge.

<a href="https://xvideomilf.com"><div class="kwalicom"(>)</div></a>

Sinon, il m'a déjà mis en erreur un hack CSS, pourtant je croyais que c'été valide.
ex :
/top: 449px;

Voilà si vous avez une petite idée de comment régler ça, cela me permettrait de mettre les 2 petit encard : valide HTML et valide CSS ! :)

7 réponses

LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
22 juil. 2010 à 15:22
C'est quoi ton doctype ? Peut-on avoir la page non validée par le w3c ?

Si l'élément <a> est de type inline, c'est pas bon qu'un élément block y soit dedans .!
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
22 juil. 2010 à 16:13
Voilà mon Doctype :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">


et voilà ce que m'écris le W3C :

# Error Line 23, Column 55: document type does not allow element "div" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag

<a href="https://xvideomilf.com"><div class="kwalicom"></div></a>


The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 128
Modifié par monkey_monk le 22/07/2010 à 16:43
Bonjour,

dans les spécifications W3C on ne peut pas mettre une balise de type block (comme une DIV) dans une balise de type inline (comme un A).
Ton HTML est donc faux, tu devrais utiliser un SPAN en remplacement ou alors une balise sémantique.

Pour ce qui est des hack CSS, ce sont des hack donc pas conforme. Il existe des solutions pour faire passer des règles uniquement pour IE6, IE7 ou encore IE8.
Par ex:
* html div#top {} /* uniquement pour IE6 */
body>div#top {} /* IE7 et IE8 */
Pour uniquement IE8, c'est un peu plus compliqué... il faut inclure une feuille de style via la commande CSS : @import url("styleIE8.css") screen;
...et bien sur certains navigateur comme FF ou Opera risquent de prendre ces directive pour eux !

Le mieux est encore d'inclure tes CSS via PHP... :)

Ciao ! :D

[Monkey Monk]
That's all folks !
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
22 juil. 2010 à 16:54
d'accord merci pour vos réponse.

mais qu'es-ce que vous appelez "une balise de type bloc" ? une DIV ?

en gros, quand je fais un lien <a></a> je n'ai pas le droit de mettre une DIV c'est ça ? Et donc il faut que j'utilise SPAN ?

et donc ça donnerais ça ? :

<a href="https://www.pagesjaunes.fr/"><span class="kwalicom"(>)</span></a>

du coup quel est la différence entre SPAN et DIV ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 128
22 juil. 2010 à 17:11
C'est bien ça !

Et la différence est que SPAN est une balise inline.

"inline" et "block" sont des schémas principaux de comportement des différents éléments HTML.

Par ex., on ne peut pas préciser le width ou le height d'une balise de type inline.
Renseigne-toi sur le sujet et le CSS et l'HTML te paraitront rapidement bien plus simple ! ;-)
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
22 juil. 2010 à 17:19
ok merci de ta réponse, j'ai testé et en effet mon site est accepté HTML et CSS !
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
23 juil. 2010 à 15:17
j'ai mis valider tant pis, car j'ai une dernière question.
Je n'ai jamais su si le W3C valide tout le site ou faut-il tester toute les pages ??
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 128
4 août 2010 à 01:49
Le W3C valide page par page... en tout cas à ma connaissance ! (sait-on jamais... :))
0